Qnap Media Streaming Add-on : réglages pas enregistrés

mentalo

Padawan
9 Mai 2016
122
13
18
Bonjour,
Depuis la màj d'hier je rencontre un problème avec Media Streaming Add-on : tous mes réglages ont été réinitialisés, et aucun des nouveaux réglages que je fait n'est enregistré.
Sur ce sujet il est indiqué que la màj a réglé le problème, mais ce n'est pas mon cas. J'ai la version V441.1.3.1 (Date d'installation 2020/08/02), et j'ai le toujours le même problème, c'est même cette màj qui a tout déréglé.

Il y a le port qui est devenu obligatoire (que dois-je renseigner ?), le style est toujours sur "Toutes catégories", alors que je veux Personnalisé 1. Idem pour les paramètres de navigation, tout ce que je met n'est pas enregistré et revient par défaut quand je retourne sur ce menu.

Comment faire pour corriger ça ? Je n'ai pas d'autre mise à jour proposée.
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
Je cherche toujours une solution. J'ai bien vérifié la version de l'appli, j'ai de nouveau refait tout mon paramétrage, mais il n'est toujours pas sauvegardé.
Tout aide est la bienvenue.
 
essaye de désactiver DLNA dans le multimédia station
désinstalle media streaming addon
réinstalle media streaming addon
et active le DLNA une nouvelle fois...

avec un peu de chance...
 
Bonjour,

Je viens de le faire :

mcmhrwfg.png


En retournant sur Media Streaming Add-on, j'ai toujours le même problème.

rG0fxzca.png


Mes choix (langue, style,...) ne sont toujours pas sauvegardés. Est-ce que parce que le port est invalide ? J'ai essayé plusieurs chiffres au hasard.
Quelle que soit cette valeur, j'ai une erreur "Ce port est réservé a d'autres services." Que dois-je mettre pour que ce soit correct ?

Merci d'avance.

Edit : je viens d'essayer avec un auter navigateur, j'ai le même résultat.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même phénomène sur mon Qnap TS251
Pour le moment je n'ai trouvé aucune solution à mon problème
impossible d'enregistrer une configuration et le numéro de port est toujours invalide
cordialement
 
C'est (un peu) rassurant de voir que je ne suis pas le seul... Il y a un problème sur cette mise à jour !
Et je ne sais pas comment revenir à l'ancienne version.
 
il vaut mieux attendre la prochaine version qui corrigera j'espère le problème que de faire un downgrade vers l'avant dernière version
 
Qui développe cette appli ? QNAP ? Je n'ai rien trouvé sur le web (je ne sais pas où faire un ticket, si le bug n'est pas signalé rien ne sera corrigé).
 
Qoolbox pourra peut-être envoyer un ticket chez Qnap car il est référencé comme représentant Qnap
 
C est à toi de l ouvrir via le centre de assistance dans qts.... Pour ma part j'ai les doigts pieds en éventail à côté de la piscine sans wifi... Jusqu'au 22 [emoji16]

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 
Ok merci :)

Il faut un QNAP ID pour faire une demande d'assistance.
Or le lien "Créer un QNAP ID" me renvoie vers une page où il est indiqué 404 - GET /undefinedsignup NOT FOUND
Idem pour Oublié votre mot de passe : 404 - GET /undefinedforgetpassword NOT FOUND
Et Renvoyer l'e-mail d'activation : 404 - GET /undefinedactivation NOT FOUND

C'est pas gagné :lol: L'assistance est aussi en vacances...
 
Bonjour,
Ce n'est pas un vrai problème, car c'est un NAS utilisé en local uniquement. Je ne veux pas qu'il soit visible/accessible de l'extérieur.
Mais du coup, comment contacter l'assistance ? Il y a un autre moyen que cette appli ?
 
Vous pouvez revenir à une version précédente du module complémentaire de diffusion multimédia : Media streaming add-on
1. Supprimez le module complémentaire du centre d'applications QNAP.
2.Allez ensuite sur QNAP.com et accédez au centre de téléchargement, puis à l'App Center. lien pour mon Nas Qnap TS251 :
https://www.qnap.com/fr-fr/app_center/?os=qts&version=4.4.1&II=142&kw=streaming+add-on
3. Sélectionnez QTS 4.4.1. Il affichera toutes les applications de cette version.
4. Recherchez et sélectionnez media streaming add-on. Il devrait afficher la version précédente, 441.1.1.4 (2019/11/29).
5. Sélectionnez télécharger.
6. Revenez maintenant à votre bureau QNAP et réinstallez le module complémentaire Media Streaming add-on, en sélectionnant l'installation manuelle à partir du fichier dans la liste déroulante dans le coin supérieur droit (le signe +) du centre d'applications.

Avec cette version ça refonctionne correctement, plus de problème avec le port (8200) et je peux configurer et enregistrer la configuration comme avant.
 
chouchenn29 a dit:
Vous pouvez revenir à une version précédente du module complémentaire de diffusion multimédia : Media streaming add-on
1. Supprimez le module complémentaire du centre d'applications QNAP.
2.Allez ensuite sur QNAP.com et accédez au centre de téléchargement, puis à l'App Center. lien pour mon Nas Qnap TS251 :
https://www.qnap.com/fr-fr/app_center/?os=qts&version=4.4.1&II=142&kw=streaming+add-on
3. Sélectionnez QTS 4.4.1. Il affichera toutes les applications de cette version.
4. Recherchez et sélectionnez media streaming add-on. Il devrait afficher la version précédente, 441.1.1.4 (2019/11/29).
5. Sélectionnez télécharger.
6. Revenez maintenant à votre bureau QNAP et réinstallez le module complémentaire Media Streaming add-on, en sélectionnant l'installation manuelle à partir du fichier dans la liste déroulante dans le coin supérieur droit (le signe +) du centre d'applications.

Avec cette version ça refonctionne correctement, plus de problème avec le port (8200) et je peux configurer et enregistrer la configuration comme avant.

Bonjour,

J'avais exactement le même problème et après cette manipulation tout fonctionne à nouveau !
Faites juste attention à bien selectionner votre modèle de NAS pour télécharger l'appli sinon elle est pas compatible ;)

Merci beaucoup !
 
Bonjour,
De retour, j'ai aussi installé la version précédente, et cela fonctionne, merci pour l'astuce !
Cependant elle est de suite indiquée comme à mettre à jour. Il va falloir faire gaffe désormais :geek: A moins que la prochaine résolve le bug.
Sinon comment se fait-il que l'app center (appli) installe une version, et que le site de QNAP propose une version précédente ? La version bugguée est-elle une non officielle ? Une béta ? (ce qui expliquerait les problèmes rencontrés).

Edit : je ne trouve pas comment éditer le premier message, et indiquer que le problème est résolu + mettre un lien vers le message de chouchenn29