Qnap Kodi 19.5 [ HDStation ]

Les 2 fonctionneront très bien... mais il est important de rappeler que le NAS peut faire du bruit (disque dur, ventilateur) et que dans un salon, le silence est parfois nécessaire dans certaines scènes. C’est dans c’est moment où tu préfères que le NAS soit loin ou très silencieux.
 
Merci pour ton retour !
Je testerai les différentes configurations de kodi. Suis aussi en train d'expérimenter Plex... pour profiter de mes média en dehors de chez moi.
Du coup ça ferait doublon ou c'est pour pour 2 usages distincts ?
Si j'ai bien compris, Kodi est un super lecteur multimédia capable d'encaisser tous les codecs, n'entrainant pas de charge de travail du serveur pour la lecture (quand on est sur son réseau chez soi). Et j'aime l'idée qu'il soit développé par une communauté en libre accès (gratuitement et la beauté du geste).
Plex, pour une utilisation luxueuse en vacances en dehors de chez soi (mais qui doit rémunérer la boite qui le développe et le peaufine je présume), fait bosser le serveur pour le transcodage et tout faire passer dans le tuyau d'internet ?
Mon usage du QNAP TS-453D sera un serveur multimédia, mes sauvegardes pro et perso, pourquoi pas héberger mon site internet... puis au fur et à mesure de ma découverte du produit et de mes connaissances, pousser plus avant l'utilisation que j'en aurai.
Merci à ce forum que j'ai pas mal lu la nuit dernière... j'y ai appris pas mal de choses. Vais me lancer un peu plus confiant ! :D
 
Pour ceux qui auraient encore des soucis de fluidité, j'ai fait une manipulation qui m'a permis de retrouver ce que j'avais au début, j'ai réinstallé la version 4.0.7 de HD Station.

Au passage sur cette version de HD Station, les sous titres ne scintillent plus comme sur la version 4.0.10.

En espérant que ça en aide certains ! :giggle:
 
Le lien pour ceux qui veulent revenir sur HD Station 4.0.7:

https://download.qnap.com/QPKG/HDV3/General/HD_Station_4.0.7_x86_64_20200206.zip
 
megakroug a dit:
Pour ceux qui auraient encore des soucis de fluidité, j'ai fait une manipulation qui m'a permis de retrouver ce que j'avais au début, j'ai réinstallé la version 4.0.7 de HD Station.

Au passage sur cette version de HD Station, les sous titres ne scintillent plus comme sur la version 4.0.10.

En espérant que ça en aide certains ! :giggle:

Merci pour le tuyau, ça faisait des semaines que j'essayais de régler ce problème de scintillement de l'OSD.
J'avais aussi des saccades/saut d'images, pendant lesquelles j'avais le temps de voir 1 image en "vignette" dans le coin supérieur gauche. Personne ne mentionne ce phénomène mais je pense qu'on parle tous du même bug.
 
Je déterre ce vieux sujet pour savoir si certains ont basculé sur la dernière version de HD Station 4.2.0 et si les problèmes de scintillement et de fluidité ont disparu ?

D'avance merci pour vos retour.
 
Kodi 19.4 est dispo

qr.pl
Kodi19L_19.4.0.0_x86_64.qpkg
https://1fichier.com/?h43f1gde5b8q77fu18p5
 
  • J'aime
Réactions: schwinny et FX Cachem
Bonjour,
j'ai un problème avec Kodi Matrix 19.4.1 l'application s'ouvre et se ferme instantanément que faut-il que je fasse?
je ne vois pas l'interface, l'écran devient noir et il revient sur l'écran de HD station, comme si l'application ne s'est pas lancée.
je suis passé à QTS 5.0.1 et HD station V4.2.2
Comme demandé par Qoolbox dans un autre sujet je vous mets les résusltas de startup_Kodi19L.sh
#!/bin/bash
QPKG_NAME="Kodi19L"
QPKG_DIR=/opt/$QPKG_NAME
#found=`pidof kodi`
#[ -n "$found" ] && exit 0
#########################################################################################
MULTIWIN="False"
if [ ! -f $HOME/.config/QNAP/QTV.conf -o "$(/sbin/getcfg -f $HOME/.config/QNAP/QTV.conf TaskBar Enable -d null)" == "True" ]; then
MULTIWIN="True"
fi
# Single window
if [ "$MULTIWIN" == "False" ]; then
[ -f /tmp/${QPKG_CLASS}-${QPKG_NAME}.pid ] && kill $(cat /tmp/${QPKG_CLASS}-${QPKG_NAME}.pid) && sleep 1
fi
#########################################################################################
if [ -f /tmp/startqpkg ]; then
DPMSONOFF=(`/sbin/getcfg -f /tmp/startqpkg QPKG DPMS`)
#qtvDPMSoff=(/sbin/getcfg -f /tmp/startqpkg QPKG offtime)
else
STATUS=`xset -display $DISPLAY -q | grep -e 'DPMS is'`
if [ "$STATUS" == ' DPMS is Disabled' ]; then
DPMSONOFF="OFF"
else
DPMSONOFF="ON"
fi
#qtvDPMSoff=$(/sbin/getcfg -f ~/.config/QNAP/QTV.conf DPMS off)
fi
xset s off -dpms
apt install samba -y
apt install nfs-common -y
export PATH=$QPKG_DIR/bin:$PATH
export LD_LIBRARY_PATH=$QPKG_DIR/lib:$QPKG_DIR/lib_kodi:$LD_LIBRARY_PATH
export HOME=$QPKG_DIR
export KODI_HOME=$QPKG_DIR/share/kodi
export AE_SINK=ALSA
export KODI_AE_SINK=ALSA
cd $QPKG_DIR
#$HOME/lib/kodi/kodi-x11 -fs &
$HOME/bin/kodi &
PID=$!
#########################################################################################
num=`/sbin/getcfg -f /tmp/startqpkg QPKG NUM`
if [ $num ]; then
num=`expr $num + 1`
/sbin/setcfg -f /tmp/startqpkg QPKG NUM $num
else
/sbin/setcfg -f /tmp/startqpkg QPKG NUM 1
fi
/sbin/setcfg -f /tmp/startqpkg QPKG DPMS $DPMSONOFF
#/sbin/setcfg -f /tmp/startqpkg QPKG offtime $qtvDPMSoff
#########################################################################################
if [ "$MULTIWIN" == "False" ]; then
echo $PID > /tmp/${QPKG_CLASS}-${QPKG_NAME}.pid
wait $PID
rm /tmp/${QPKG_CLASS}-${QPKG_NAME}.pid
else
pidlist=$!
if [ -f /tmp/${QPKG_CLASS}-${QPKG_NAME}.pid ]; then
pidtmp=$(cat /tmp/${QPKG_CLASS}-${QPKG_NAME}.pid)
for pid in $pidtmp; do
[ -d /proc/$pid ] && pidlist+=" $pid"
done
fi
echo $pidlist > /tmp/${QPKG_CLASS}-${QPKG_NAME}.pid
wait $PID
fi
###########################################################################################
num=`/sbin/getcfg -f /tmp/startqpkg QPKG NUM`
num=`expr $num - 1`
NEWSTATUS=`xset -display $DISPLAY -q | grep -e 'DPMS is'`
if [ "$NEWSTATUS" == ' DPMS is Disabled' ]; then
NEWDPMSONOFF="OFF"
else
NEWDPMSONOFF="ON"
fi
if [ $num -eq 0 ]; then #no qpkg start
#newqtvDPMSoff=`/sbin/getcfg -f ~/.config/QNAP/QTV.conf DPMS off`

#if [ $qtvDPMSoff -eq $newqtvDPMSoff ]; then ##usr not set
# if [ "$DPMSONOFF" = "ON" ] || [ "$NEWDPMSONOFF" = "ON" ]; then
# xset +dpms
# fi
#else ##usr set
# if [ $newqtvDPMSoff -ne 0 ]; then
# xset +dpms
# else
# xset s off -dpms
# fi
#fi
if [ ! $NEWDPMSONOFF == "ON" ]; then
DPMSONOFF=(`/sbin/getcfg -f /tmp/startqpkg QPKG DPMS`)
if [ $DPMSONOFF == "ON" ]; then
xset +dpms
fi
fi
rm /tmp/startqpkg
else
/sbin/setcfg -f /tmp/startqpkg QPKG DPMS $NEWDPMSONOFF
/sbin/setcfg -f /tmp/startqpkg QPKG NUM $num
fi
et maintenant je fais quoi?
Cordialement
 
bonjour,
alors voici ce que j'ai obtenu après le lancement de kodi avec cette commande:
/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/Kodi19L/startup_shell/startup_Kodi19L.sh

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
############################################
# NAS 'getcfg' utility (in shell script) #
############################################
Usage: getcfg section field [ -f profile ] [ -d def_value ] [ -c ] [ -u ]
-f profile Specify the path of the profile
-d def_value Specify default value to be returned on failure
-c Section and field names are case sensitive
-u Convert result to upper case
libEGL warning: MESA-LOADER: failed to open crocus: /usr/lib/dri/crocus_dri.so: cannot open shared object file: No such file or directory (search paths /usr/lib /x86_64-linux-gnu/dri:\$${ORIGIN}/dri:/usr/lib/dri, suffix _dri)

libEGL warning: MESA-LOADER: failed to open crocus: /usr/lib/dri/crocus_dri.so: cannot open shared object file: No such file or directory (search paths /usr/lib /x86_64-linux-gnu/dri:\$${ORIGIN}/dri:/usr/lib/dri, suffix _dri)

libEGL warning: MESA-LOADER: failed to open swrast: /usr/lib/dri/swrast_dri.so: cannot open shared object file: No such file or directory (search paths /usr/lib /x86_64-linux-gnu/dri:\$${ORIGIN}/dri:/usr/lib/dri, suffix _dri)

libGL error: MESA-LOADER: failed to open crocus: /usr/lib/dri/crocus_dri.so: can not open shared object file: No such file or directory (search paths /usr/lib/x8 6_64-linux-gnu/dri:\$${ORIGIN}/dri:/usr/lib/dri, suffix _dri)
libGL error: failed to load driver: crocus
libGL error: MESA-LOADER: failed to open crocus: /usr/lib/dri/crocus_dri.so: can not open shared object file: No such file or directory (search paths /usr/lib/x8 6_64-linux-gnu/dri:\$${ORIGIN}/dri:/usr/lib/dri, suffix _dri)
libGL error: failed to load driver: crocus
libGL error: MESA-LOADER: failed to open swrast: /usr/lib/dri/swrast_dri.so: can not open shared object file: No such file or directory (search paths /usr/lib/x8 6_64-linux-gnu/dri:\$${ORIGIN}/dri:/usr/lib/dri, suffix _dri)
libGL error: failed to load driver: swrast
/opt/Kodi19L/bin/kodi: line 186: 15097 Segmentation fault (core dumped) ${K ODI_BINARY} $SAVED_ARGS
Crash report available at /opt/Kodi19L/kodi_crashlog-20220602_180851.log

je suppose que je dois éditer le fichier kodi_crashlog-20220602_180851.log
Mais là je suis perdu
Cordialement
 

Pièces jointes

  • kodi_crashlog-20220602_180851.txt
    42.9 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
il y a un problème avec l'openGL sur ta version de HDStation, je ne saurais te dire la cause

je supprimerais complétement HDStation et le reinstallerais à zero
 
Bonjour,
Faut-il que je désinstalle d'abord les applications dans HD station depuis app center et ensuite Hd station pour que cela soit propre.
C'est ce que j'ai déjà fait mais je vais le refaire pour voir si cela règle le problème.
Cordialement.
 
hello,
j'ai le même soucis que Jojo18bis avec HD station 4.2.4 et Kodi 19.4.

j’ai préalablement supprimé HD station et tout réinstallé mais rien n'y fait.
je n'ai que kodi sur HD station.
pour éditer en SSH, quelle commande dois-je entrer dans Terminal? (je suis sous Mac OS)