Dossiers "fantômes" sur mon nas dans l'explorateur Windows

ObiWan13

Nouveau membre
5 Août 2020
5
0
1
Bonjour à tous,
Mon problèmes :
Mon nas tourne sous PC, i3-4130 - 12 Go - DSM 6.1.7-15284 Update 3 - 10*4 To. Récemment, et suite à une panne électrique, j'ai perdu 5 disques sur 10 :evil: !
Je les remplace, réinitialise le tout, repars à 0 toujours sous DSM 6.1.7. J'en profite aussi pour réorganiser mes dossiers partagés AVANT d'y remettre mes anciennes données sauvegardées.
Et là, surprise ! Quand je suis dans l'explorateur Windows 10, Bureau -> Réseau -> Ordinateur, et que j'ouvre mon nas, je me retrouve avec mes nouveaux dossiers créer vides (normal vu que je n'ai pas renvoyé mes données) MAIS EN PLUS TOUS les "fantômes" de mes anciens dossiers (inaccessibles, logique) qui normalement auraient du disparaitre lors de l'initialisation de tous les disques o_O ! Je précise que ces "fantômes" n'apparaissent pas dans les dossiers partagés du nas. Là je n'ai bien que les nouveaux dossiers créer.
Je voudrais tout de même signaler qu'avant la coupure électrique, tout fonctionnait à merveille.
Ma question :
Y aurait-il parmi vous une âme charitable qui pourrait m'aider à faire disparaitre tous ces "fantômes" ? :oops:
(j'ai même fait venir un exorciste mais ça n'a pas fonctionné ! :D )

Merci d'avance pour votre aide

Obi
 
Salut,
Personne n'a d'idée ou bien c'est parce que ce n'est pas un nas officiel ?
Merci d'avance

Obi
 
Salut,
Je pense surtout que personne n'a d'idée :)

A tu essayer de te connecter depuis un PC qui na jamais vu le NAS avant ? Afin de déterminer si , les dossiers fantômes sont sur Windows 10 ou sur le NAS ?

Sur le NAS en SSH, a tu essayer de trouver ses dossier fantomes , par exemple si le dossier s'appel "cachem" :

Code:
find / -name "cachem"
 
Bonjour et merci de me répondre EVOTk ;)
"A tu essayer de te connecter depuis un PC qui na jamais vu le NAS avant ? Afin de déterminer si , les dossiers fantômes sont sur Windows 10 ou sur le NAS ?"
- Oui, du portable tout neuf de ma femme et les dossiers fantômes sont toujours présent.

"Sur le NAS en SSH, a tu essayer de trouver ses dossier fantomes , par exemple si le dossier s'appel "cachem" :"
Je vais essayer

Mais d'après ce que j'en sais, quand mon ami l'avait, il tournait sous DSM 5.2. Puis quand moi j'ai fais la migration vers DSM 6.1.7, tout allait bien.
Mais quand j'ai changé les disques suite à mon crash, c'est là que ces fameux dossiers me sont apparus.

Obi