Premier NAS et identification des HDD Seagate

Panoramix11

Nouveau membre
8 Août 2020
3
0
0
Bonsoir à toutes et à tous,

Je souhaite acquérir très prochainement mon premier NAS. Ce sera un Synology, j'hésite encore entre un "basique" DS920+ tout nouveau, un éventuel DS1019+, ou même un 1819+ pour son évolutivité, notamment vers du 10Gb qui pourrait être utile dans mon usage pro mais qui risque d'être mis à jour d'ici la fin de l'année...
Je suis photographe pro, et je pensais un temps stocker mes RAWs sur le NAS, travailler en direct sur mes photos depuis le Mac et Lightroom Classic, puis stocker mes archives clients et ne garder sur le Mac que le catalogue Lightroom et les applications. À voir... Les avis sont les bienvenus
Il y aura aussi un usage perso "classique" : lecture de films, bibliothèque iTunes, et aussi camera de surveillance (4 ou 5).

Concernant les HDD, je pense m'orienter sur des Ironwolf Pro de Seagate, probablement en 8To, avec 2 ou 4 disques pour commencer.
J’ai écrit à Seagate pour avoir une précision mais je n’ai pas eu de réponse de leur part.

D’après mes recherches j’ai remarqué que selon le cas, il y avait des disques avec un look « classique » et d’autres avec un look très différent et comportant un disque gris en haut à gauche sur sa surface (photos jointes).
Si j’ai bien compris, ces derniers sont entièrement scellés et comprennent de l’Helium et non pas de l’air pour atténuer le frottement lors de la rotation des plateaux à l’intérieur.
Je pensais que ces disques spéciaux étaient propre à la gamme « Ironwolf Pro », or d’après des vidéos que j’ai consultés sur le net en fait ce n’est pas le cas.

Ma question est donc la suivante, si je commande 2 ou 4 HDD Ironwolf Pro 8 To sur Amazon par exemple, comment être sûr que ce sera des versions comportant ce disque gris ? Comment être sûr qu’ils seront tous identiques dans ma commande ?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-08-08 à 20.36.59.png
    Capture d’écran 2020-08-08 à 20.36.59.png
    388.4 KB · Affichages: 1 255
Salut,
Je ne connait pas la gamme Seagate pour t'aider, mais oui, les disques avec cette apparence "lisse" et dont l'étiquette est plus grande sont des disques Helium.

Chez un marchant pour être sur d'avoir les mêmes modèles, il faut se fier a la référence du "modèle" quand le vendeur la cite, et si a la réception les modèles ne sont pas ceux décrit sur la facture, il faut demander un retour et un remboursement !