Asustor [AiData] 2.5.1.07010

CyTo

Padawan
1 Novembre 2019
147
4
18
Bonjour,

Depuis la MAJ 2.5.1.07010 de AiData, je ne peux me connecter à mon NAS qu'en local (LAN).
Malgré mes nombreuses tentatives de connexion via le WAN (xxxxxx.ezconnect.to ou IP WAN), je n'arrive pas à me connecter à mon NAS à distance.

Une idée ?
 
si tu essaies une ancienne version as-tu le meme souci
voir là =< http://54.223.174.69:10079/download/android_apps/?C=M;O=D
 
Bonjour,

A priori cela ne vient pas de AiData mais de du Defenseur Réseau (ADM > ADM Defender) qui bloquait mes connexions WAN).
D'ailleurs j'en profite pour poser la question : quelle est la différence entre "Liste de confiance" et "Liste Blanche... Idem entre "Liste Noire Auto" et "Liste Noire" ?
 
Autre question > comment configurer ADM Defender pour que AiData (à partir d'un smartphone) fonctionne ?
Sachant que l'adresse IP (si adresse IP il y a) du Smartphone doit certainement sans cesse bouger en changeant d'antenne...
 
CyTo a dit:
Bonjour,

A priori cela ne vient pas de AiData mais de du Defenseur Réseau (ADM > ADM Defender) qui bloquait mes connexions WAN).
D'ailleurs j'en profite pour poser la question : quelle est la différence entre "Liste de confiance" et "Liste Blanche... Idem entre "Liste Noire Auto" et "Liste Noire" ?

Liste de confiance = ce qui est renseigné ne sera jamais bloqué
Liste noire auto = libellé "bancal" pour dire que si la règle est remplie (ex : 3 mauvaises saisies pendant 3 minutes) alors blocage auto en liste noire pendant la périodicité également choisie
Listes noire et blanche : définir des listes qui seules pourront se connecter ou qui strictement ne pourront jamais se connecter.

Au sujet des IP qui changent sur smartphone je ne saurais te dire
 
Ok merci Damien pour le retour.
Toutefois, je ne saisie pas la nuance entre "Liste de confiance = ce qui est renseigné ne sera jamais bloqué " et "Liste blanche : définir des listes qui seules pourront se connecter".
Un exemple peut-être ?
  • Si je renseigne une IP dans la liste de confiance > qu'aura t-elle droit de faire et ne pas faire ?
  • Si je renseigne une IP dans la liste blanche > qu'aura t-elle droit de faire et ne pas faire ?
 
liste de confiance : elle ne pourra jamais être bloquée par la mauvaise saisie de mot de passe
liste blanche / noire : exemple les IP Lan autorisées et les IP Lan non autorisées à se connecter au NAS. En cas de mauvaise saisie de mot passe, elles seront bloquées sauf si renseignées dans liste de confiance
j'espère être clair :lol:
 
OK merci Damien pour ta réponse.
Comment configurer les smartphones en 4G depuis l'extérieur dans ces listes ?
 
Effectivement, c'est pourquoi via ezconnect.to, si nous avions la possibilité d'utiliser une @IP fixe encapsulée dans un VPN, cela serait peut-être possible et sécurisé
 
Si ADM defendeur bloque tout tu pourra pas te connecter avec un smartphone car effectivement l'adresse ip change, il n'y pas d'ip fixe sur les tel hormis peut etre sur des lignes pro et encore pas sur.

Tu devais peut être utiliser la solution de VPN presente sur le nas et utiliser cette connexion sur ton smartphone, celui ci sera reconnu comme dans le reseau interne et tu pourras alors te connecter au NAS a tester
 
Bonjour,

Pour protéger ton NAS, il suffit d'avoir une redirection DynDNS puis d'avoir mis un VPN.

LE DynDNS met à jour l'IP WAN et le VPN te permet de te connecter directement dans l'environnement de ton réseau si tu configure correctement.

Wireguard est une solution complète sous Docker .

Pour l'adresse IP, si c'est de l'adressage IPV4, il est possible de trouver la RANGE à autorisé .