Qnap help mise à jour firmware bloquée

nathalie974

Nouveau membre
20 Mai 2020
10
0
1
Hello,

J'ai un gros souci sur le qnap n°2. Qfinder affiche 2 messages d'erreur :
- Etat : HDD presque plein ou état anormal
- Mise à jour du micrologiciel bloquée à 74 % (version actuelle 4.4.3.1354)

Pour le moment il n'y a pas de données sur le NAS. J'ai juste monté les 4 disques en Raid 5 (comme sur le qnap 1)
Et sur la façade du qnap la led STATUS clignote alternativement en vert et en rouge.

Comment réinitialiser le qnap ? Il faut redémarrer le serveur et faire un installation manuelle ?
 
ta configuration disques est homogènes et les disques bien référencés dans la liste de compatibilité ?

pour une réinstallation propre

Éteignez le NAS
sortez les disques
allumez le NAS
lancer Qfinder PRO qui est installé sur votre Mac ou PC https://www.qnap.com/fr-fr/utilities

une fois qu'il apparait dans Qfinder PRO, insérez les disques à chaud

double cliquez sur son nom, afin de lancer le Wizard d'installation à travers le navigateur
 
Oui les 4 disques WD sont neufs, identiques et ds la liste de matériel compatible avec le qnap.

1) J'ai fait l'installation sur le 1er qnap 4 disques WD en raid 5 : c'est ok.
2) J'ai recommencé la même manip sur le 2e qnap => erreur
 
neuf ne veut pas dire , fonctionnel... surtout quand on voit certains eTailler stocker et expédier cela...

teste les avec l'outil de WD sur un PC si tu peux
 
Et le nas est branché sur un onduleur on line.
Je dois l'éteindre et le débrancher le temps de faire la manip sur le qnap ?
 
La manip fonctionne : j'ai à nouveau accès au qnap. La mise à jour du firmware est faite. :)

En revanche, le problème sur le 4e disque WD se confirme : erreurs graves ou inconnues avec 681 secteurs anormal.
C'est un disque neuf : c'est réparable ou pas ? dans ces cas là il faut faire jouer la garantie ?
DD acheté depuis plusieurs mois déjà sur Matériel.net :rolleyes:
 
Normalement les DD sont garantis 2 ans constructeur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk