Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Votre NAS fait maison !
bahhhh j'ai pas expliqué en détails mes 3 derniers jours, donc je précise:
- les 4 HDD étaient formatés en NTFS, et d’après certains, cela pourrait poser un pbm pour OMV, donc j'ai booter sur une clé USB avec Gparted et effacé chacun des HDD
- j'ai redémarrer sous OMV, trouvé les HDD "vierges" et formatés en Ext4 ...

mais quoi que je fasse (et en 3 jours j'en ai fait des trucs) ...

2020-08-05 04 annote.jpg
2020-08-05 04 annote.jpg (44.45 Kio) Consulté 178 fois

... l'emplacement des périphériques entouré en rouge reste désespérément vide :!:

c'est plus clair :?:

augerd a écrit : 05 août 2020 17:58 bahhhh j'ai pas expliqué en détails mes 3 derniers jours, donc je précise:
- les 4 HDD étaient formatés en NTFS, et d’après certains, cela pourrait poser un pbm pour OMV, donc j'ai booter sur une clé USB avec Gparted et effacé chacun des HDD
- j'ai redémarrer sous OMV, trouvé les HDD "vierges" et formatés en Ext4 ...

mais quoi que je fasse (et en 3 jours j'en ai fait des trucs) ...

2020-08-05 04 annote.jpg

... l'emplacement des périphériques entouré en rouge reste désespérément vide :!:

c'est plus clair :?:

Salut,

Efface tes disques dans la partie "Stockage>>disque" de OMV, ne choisi pas le système de fichiers une fois les disques effacés et tu devrais les voir apparaitre dans raid.
Image

Une voir les disques sélectionner et le raid fait, tu vas dans "stockage >>système de fichiers" et là tu choisir ton format comme EXT4 ;)
Image

arghhhhhhh ça marche :love::love::love:

merci ++++++ Madkoin :mrgreen:

j'en étais arrivé à re re re formater le SSD pour installer OMV 4.1 (histoire de voir si ce n'était pas 5.x qui avait un pbm :( ) et vu que c'était pareil, je commençais à reconsidérer OMV pour Freenas ou Unraid, voir en desespoir, Raid5 sous W7 :cry:

pas souvenir d'avoir lu ce truc TRES simple dans un tuto, c'est dommage car cela résoudrait surement beaucoup de galère :bounce:

bon, c'est parti pour 4h du montage sur les 4 x 1 To

merci encore

Dominique 8-)
pas de soucis, c'est vrai que cette procédure est un peu vicieuse, surtout que si tu commence un raid et que cela fail, il n'est pas rare de devoir ré-effacer pour pouvoir re-sélectionner les disque, mais après c'est que du bonheur
yes, c'est tout a fait ça ;)

- apres 4h, Raid5 ok
- formatage en Ext4: environ 1h et demi apres, OK
- ne sachant pas quel "mise a jour" choisir (en fonction de quoi d'ailleurs ?) j'ai tout installé ... et le système n'a pas planté 8-)
- j'ai installé "miniDLNA", OMV-extras
- j'ai activé miniDLNA, Docker (tjr pas compris à quoi ça sert exactement :? )
- ce système ne servira qu'a une sauvegarde en fait, aucune ouverture sur l'extérieur, et surtout ayant bossé sur des ordis depuis + de 30 ans et que cela me gonflait de devoir entrer des logins et pass sur tous et n'importe quoi, je veux du simple à la maison, donc j'ai zappé la création de "user" et "group" et lancé directement la partage dans les services "miniDLNA", "FTP", "NFS", et "SMB" du dossier Datas dans le Raid .... et p'taing, ça marche direct :love::love:

de n'importe quels ordis à la maison, je peux ouvrir ce dossier simplement d'un clic (puis créer, déplacer, supprimer des fichiers ou dossiers), le bonheur existe :bounce:

dernier truc, la carte achetée sur l'Amazon: les 4 HDD sont branchés dessus, elle clignote comme un sapin de Noël, et est complètement transparente pour OMV, rien à installer, bricoler, donc tip-top 8-)

Dominique, content :plusun:

L'OS est installé sur tes disques.. si ton[…]

GoodSync

GoodSync pour NAS permet aux clients GoodSync de s[…]

voilà j'ai remis le fichier!

Bonjour, A la suite d'un problème sur l'u[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula