Synology Accès aux vidéos depuis un autre réseau que local

guiclem

Nouveau membre
4 Août 2020
5
0
1
Bonjour,
Je me casse un peu la tête depuis quelques jours sur ce sujet...
J'ai un Synology DS218+ depuis quelques mois, en Belgique
En vacances en France depuis une petite semaine, j'aimerais diffuser les vidéos présentes sur le NAS sur la Smart TV Samsung qui est ici
Est-ce possible ? et si oui, comment ?

Merci d'avance!!!!

PS: J'ai bien accès à mon NAS depuis l'extérieur (grâce au tuto d'Esteban), sur mon PC ou autre PC qui est en France
 
Hello - tu parles du tuto VPN ?
La solution la simple tu branches ton pc en hdmi sur ta TV.
Sinon en VPN ca ne marchera pas sur une smart TV directement.
Hors VPN tu pourrais le faire (bien que j’ai souvenir d’un user m’ayant dit que ça ne marchait plus) - mais dans tous les cas attention aux besoins de débits (montant et descendant)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci Esteban, c'est effectivement une solution assez simple et efficace ;-)
c'était ce tuto : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=11448
je pensais qu'une des fonctionnalités d'un NAS était justement de pouvoir accéder à ses données de partout, mais aussi pouvoir utiliser dsvideo, dsaudio, etc, de partout...
 
J’avais oublié celui la ... [emoji23][emoji23][emoji23]
Effectivement ca devrait le faire. Je l’ai déjà fait il y a qq années, et n’ai pas retenté.
Une tv c’est pas comme un téléphone.tas pas toutes les applis.
Essaye ça coûte rien et tu me diras!
Mets juste l’adresse IP d’où se trouve le nas et essaye avec dsvideo pr exemple.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai bien trouvé l'appli DSVideo sur la smart tv ;)
Depuis la France, j'ai tenté l'IP d'où se trouve mon nas (en Belgique donc adresse externe répertoriée dans le DDNS) + identifiant + PW mais ça n'a rien donné... :(
c'est pour ça que je me demandais s'il y avait d'autres astuces à mettre en place avant ? :?
j'ai tenté Plex aussi sur la smart TV - j'avais bien tout répertorié avant de partir mais même depuis mon NAS aujourd'hui je n'arrive plus à le lancer...
 
Depuis un navigateur téléphone par exemple tu as essayé : @Ip:5001


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour,
oui ça marche bien depuis smartphone et tablette qui viennent de Belgique avec l'adresse IP
j'ai l'impression que le problème vient de la reconnaissance/validité du certificat quand je passe par la case https - c'est possible?
 
Bonjour,
Je reviens à la pèche aux idées au cas où
Je n'ai toujours pas réussi à accéder aux vidéos sur la smartTV en entrant l'adresse IP
Il y a un message d'erreur qui apparait qui dit en gros soit adresse IP non valide, soit DSM pas suffisamment récent (4.2 ou plus) soit certificat non valide
Auriez-vous encore une idée pour m'aider ?

Merci d'avance!