Synology Est ce que mon HDD (Seagate ST8000VN0022) est hs ?

laplaine93

Apprenti
10 Février 2019
42
0
0
Hello,
le DD est en panne (Seagate ST8000VN0022), voila ce que me disent les notifications de Synology, anomalie de lecture (erreur UNC), un secteur défectueux a été détecté sur le disque 1, des erreurs d' E/S et des "DiskStation a été connecté à l'UPS, DiskStation a perdu la connexion a l'UPS" pas en pagaille mais souvent, même quand je suis chez moi en train de regarder un film. Tout ça depuis que j'ai mis ce disque (mi avril 2020)
Si le disque est en panne , je peux visionner des films quand même ? Car c'est ce que je fais en ce moment (pour tester).
Autre chose Synology me dit que le disque est : ST8000 VN004-2M2 101 et sur la facture : ST8000 VN0022, est pareil ?
Je pense à le retirer et faire une analyse avec Seatools mais le sais pas, si c'est la bonne solution.
Le Seagate est le disque 1.
Ça m’embête quand le disque à que 4 mois.
 
Hello
D’abord avant de faire quoi que ce soit -> backup !
Ton disque semble montrer des signes de faiblesse.
Tu peux faire un test badblock depuis le nas ou tout simplement un test étendu du hdd.
UPS c est la connexion avec londuleur.
Il est sous garantie -> tas plus qu’à faire fonctionner ton droit.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
laplaine93 a dit:
Autre chose Synology me dit que le disque est : ST8000 VN004-2M2 101 et sur la facture : ST8000 VN0022, est pareil ?
Quelles sont les informations inscrites sur l'étiquette collée sur le disque dur ?

Le NAS accède aux informations inscrites (étiquette électronique) de manière numérique sur le disque dur qui doivent identiques à celles inscrite sur l'étiquette physique. La facture peut faire l'objet d'une saisie manuelle...
 
Hello,
merci à vous deux, comme je suis loin d’être une pointure aux rayons des nas, j'ai cherché un tuto pour faire un badblock, j'ai du loupé un passage car il s'exécutera que 03-08-2020-00.00.
j'ai fais des capture d'écrans, je vais essayer de les mettre. Ce que je comprends pas, c'est que le 7 juillet le disque comporte des erreurs, le 30 juillet à 17h il est sain et à 18h il est 000.normal. là je suis complétement dépassé.[Capture-d-cran-36.png](https://postimg.cc/rK8TGfNh)
 
Hello,

quelle ligne as tu tapée pour badblock ?
03/08 à minuit c'etait ce matin du coup.
le test est long mais efficace..
 
Esteban a dit:
Hello,

quelle ligne as tu tapée pour badblock ?
03/08 à minuit c'etait ce matin du coup.
le test est long mais efficace..
Hello,
c'était un tuto qui datait de 2017 mais linux ( pas fait attention), autrement fait des test avec Seatools, et chkdsk, remplacement de 88 clusters défectueux , auto test du disque court et toujours en panne. Il est parti hier chez Seagate (garantie jusqu'en avril 2023), y a plus qu'à attendre.
quand j'aurai reçu le DD je ferai un badblock directement sur le Nas, si vous avez un tuto Windows ou autre de plus récent car j'ai pas trouvé dans les tutos Synology.
En un peu plus d'un an c'est le 2eme disque qui lache, celui là 3 mois et une semaine, je suis en train de battre des records ou la faute à pas de chance, il est surtout sollicité pour de la lecture (film, musique principalement).
 
laplaine93 a dit:
Esteban a dit:
Hello,

quelle ligne as tu tapée pour badblock ?
03/08 à minuit c'etait ce matin du coup.
le test est long mais efficace..
Hello,
c'était un tuto qui datait de 2017 mais linux ( pas fait attention), autrement fait des test avec Seatools, et chkdsk, remplacement de 88 clusters défectueux , auto test du disque court et toujours en panne. Il est parti hier chez Seagate (garantie jusqu'en avril 2023), y a plus qu'à attendre.
quand j'aurai reçu le DD je ferai un badblock directement sur le Nas, si vous avez un tuto Windows ou autre de plus récent car j'ai pas trouvé dans les tutos Synology.
En un peu plus d'un an c'est le 2eme disque qui lache, celui là 3 mois et une semaine, je suis en train de battre des records ou la faute à pas de chance, il est surtout sollicité pour de la lecture (film, musique principalement).
Merci du coup retour
Regarde du côté de l hibernation des hdd. Si c’est actif ou non. Ce truc tue les disques.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Hello,
pour l'hibernation, je dirai "non" car il tournai 24/24, si je me plante pas. Là il est éteint et j'attends le retour du disque.
 
laplaine93 a dit:
Hello,
pour l'hibernation, je dirai "non" car il tournai 24/24, si je me plante pas. Là il est éteint et j'attends le retour du disque.
Justement ! ;0)


Sent from my iPhone using Tapatalk