Synology Migration DS216SE vers DS220J

rAnX06

Nouveau membre
13 Avril 2020
24
2
3
Bonjour

Je vais devoir m’occuper dans les prochains jours d’une migration d’un DS216se vers DS220 car le précèdent produit commence à donner des signes de faiblesse

Je voudrais a minima avoir le moins à réinstaller (paramétrages et applications) car il y a beaucoup énormément de services et de données qui tournent dessus.

Est ce qu’il y a des manipulations à faire pour que la migration se passe bien ?

Merci

rAnX06
 
hopla
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later#t2.2

synology a tout un article la dessus, en gros tu ne perds que certaines config MAIS fais bien un backup des données essentielles avant au cas ou ;)
 
Bonsoir

Merci pour la réponse.

Dans les différentes manipulations j’ai vu qu’on récupère les disques durs de l’ancien.

Le problème c’est que l’un des deux disques durs de 4 To de l’ancien commence à avoir des secteurs défectueux et l’autre commence à me faire des erreurs E/S.

Dans le nouveau il y aura 2 nouveaux disques durs de 4 To.

J’ai déjà un backup vers un disque dur USB derrière le NAS et un autre vers un stockage en ligne C2.J’espere quand je vais restaurer par la sauvegarde USB que je n’ai pas de données corrompues.

Je vous dirai quand je serai en salle d’op :) (ca sera le weekend car c’est un NAS en production et je ne peux intervenir qu’a ce moment prod oblige)

Merci encore

Bonne soirée

rAnX06