Synology ||Tuto|| Installation de xTeve en Docker pour Plex

Narol

Nouveau membre
16 Juin 2020
27
2
3
Informations:
XTeVe est une application qui simule un tuner TV, elle permet d'avoir des chaînes IPTV via PLEX.
Cette installation sera faite à partir d'un conteneur XTeVe. Je l'ai réalisé sur un NAS Synology ds918+.

Pré-requis:
-Avoir un PLEX pass (abonnement premium) pour accéder au Tuner TV dans PLEX.
-Un NAS compatible docker. Liste synology: https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/Docker
-Le paquet DOCKER doit être installé, via le centre des paquets synology.
-Un accès SSH à votre NAS
-Votre liste IPTV (un fichier .m3u ou une URL http://...)
Pour ma part, j'utilise un service payant.
Plex n'est pas capable de lister plus de 420 chaines d'un fichier m3u ou d'une URL, il vous faudra faire le tri à la main ... ou bien dans la mesure du possible utiliser les filtres.

Installation:

1) Création d'un dossier partager docker - en SSH ou avec l'interface graphique
- Pour DOCKER j'utilise un dossier partagé, nommé "docker".
Je créé ensuite un sous-dossier pour les différents conteneurs, donc je dois avoir une arborescence telle que : "/volume1/docker/xteve"
Code:
mkdir /volume1/docker/xteve
Dans ce dossier xteve, on y placera notre liste IPTV "tv.m3u"

2) Création du conteneur - en SSH et graphiquement:
Code:
cd /volume1/docker/xteve
docker run -it -d --name=xteve -p 34400:34400 -v xteve:/home/xteve/.xteve bl0m1/xtevedocker:latest


-Via l'interface d'administration du Synology, on lance docker, et on vérifie que "xteve" est bien présent. On le démarre en cochant la case à droite.

XTeVe a une interface Web pour continuer la configuration, nous allons y accéder

3) Se connecter à XTeVe et configurer sa playlist :
-Sur le NAS, allez dans panneau de configuration / Centre d'infos / Réseau et relever l'IP local du NAS (ex: 192.168.1.18)


-On utilise notre navigateur préféré, et on accède à l'adresse : "http://adresse_de_votre_NAS:34400/web"
-On avance dans la configuration et on va renseigner notre fichier de playlist IPTV
Pour ma part, j'ai renseigné l' URL plutôt que mon fichier m3u :


- Ensuite on va dans le menu "Filter" (c'est un peu long à charger ce menu)
Et on ajoute le filtre qui sera le mieux pour vous. Dans mon cas ma playlist est groupée par type de qualité (SD, HD, FHD, 4K) ... et cela, par pays.
Je choisis donc de filtrer pour ne voir que les chaînes Françaises en HD (177 chaînes)


- Dans le menu XMLTV, on renseigne l'adresse EPG du programmes TV ... pour ma part, je me suis renseigné auprès de mon fournisseur IPTV pour avoir le bon lien.


- Enfin on va dans le menu Mapping et on vérifie que chaque chaîne est bien mappée sur le bon programme TV.


C'est terminé pour la configuration dans XTeVe, on peut maintenant aller dans Plex associer XTeVe à ce dernier.

4) Associer XTeVe à Plex
-On se connecte à https://app.plex.tv/desktop#!/settings/web/general et on descend dans le menu "TV en direct & Enregistreur vidéo"
On clique sur "Ajouter un appareil"


-On clique sur "Entrer son adresse réseau manuellement" et renseigner l'adresse IP de XTeVe : "adresse_de_votre_NAS:34400"
-Plex détecte alors le tuner XTeVe

On pense à bien vérifier le pays des chaînes que l'on souhaite

-On sélectionne pour l'EPG , soit le votre comme indiqué plus haut, soit un de type "Canalsat france" et je vérifie que les chaînes correspondent bien dans le GUIDE.


5) GO GO GO :
Voila, vous profitez de vos programmes où que vous soyez.


J'ai testé de Caster (Chromecast) certaines chaines sur une TV, mais faut bien baisser la qualité pour que ça fonctionne.

PS: c'est mon premier tuto, n'hésitez pas à me dire si je dois compléter/modifier.
 
  • J'aime
Réactions: grmycaire
Hello :)

Merci pour le tuto ;-)

Je rencontre par contre un petit soucis... J'ai "mémoire mise en tampon" après 10-15 minutes à chaque fois.

Vous savez d'où pourrais venir le problème ?

Merci ;)
 
Bonjour et merci pour le tuto.

Je suis hélas bloqué pour accéder à xteve. Lorsque je tape http://192.168.1.2:34400/web ca me met ERR_CONNECTION_REFUSED.

J'ai essayé d'ouvrir le port 34400 mais rien n'y fait.

Une idée ?

Merci
 
Alors en allant sur le détail du conteneur XTEVE, j'ai port local 32768 et port conteneur 34400.

J'ai pu accéder à Xteve web avec le port 32768, mais lorsque j'essaie d'ajouter Xteve dans Plex il me note :"Il y a eu un problème lors de l'ajout de l'appareil: 192.168.1.2:32768" même message avec le port 34400.

Une idée ?

Merci
 
Merci pour ce Tuto,
Mais je n arrive pas a mettre un lien de liste M3u quand j arrive dans la configuration
Malheureusement j ai une offre delta s et hormis avoir un lien, je ne vois pas comment je peux faire (hormis homrun bien sur).
merci pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-11-13 à 19.08.17.png
    Capture d’écran 2020-11-13 à 19.08.17.png
    53 KB · Affichages: 4 969
  • Capture d’écran 2020-11-13 à 19.09.38.png
    Capture d’écran 2020-11-13 à 19.09.38.png
    133.1 KB · Affichages: 4 968
Super Tuto complet Merci beaucoup.

J'ai formaté mon SSD et j'ai refait les même manipulation .. Mon docker fonctionne , je me connecte en ligne xteve et installe m3u et xlmtv tout va bien.

Mon problème est quand je dois aller sélectionner mon group filter ... Je fais new et ensuite group filter et la fenetre n'ouvre pas pour sélectionner chaine fr ou ca.

https://ibb.co/ccpgd1z
https://ibb.co/p0MTkbH

Auriez-vous une solution s.v.p ?

Merci a l'avance !
 
Bonjour,
Dans mon cas ip_local_server:34400 ne fonctionnait pas, l'enregistreur n'était pas reconnu dans plex.
J'ai du utiliser l'adresse localhost:34400
L'enregisteur est bien reconnu dans Plex
 
  • J'aime
Réactions: MrLefouineur
plus exactement j'ai ca dans les log :

2021-12-08 16:38:15,006 (7f0f48510b38) : CRITICAL (runtime:493) - Exception matching route for path "/" (most recent call last):
File "/usr/lib/plexmediaserver/Resources/Plug-ins-34f965be8/Framework.bundle/Contents/Resources/Versions/2/Python/Framework/components/runtime.py", line 464, in match_route
raise Framework.exceptions.FrameworkException("No route found matching '%s'" % path)
FrameworkException: No route found matching '/'

2021-12-08 16:38:15,009 (7f0f484e9b38) : CRITICAL (runtime:493) - Exception matching route for path "/" (most recent call last):
File "/usr/lib/plexmediaserver/Resources/Plug-ins-34f965be8/Framework.bundle/Contents/Resources/Versions/2/Python/Framework/components/runtime.py", line 464, in match_route
raise Framework.exceptions.FrameworkException("No route found matching '%s'" % path)
FrameworkException: No route found matching '/'

2021-12-08 16:38:15,010 (7f0f484e9b38) : ERROR (runtime:846) - Could not find route matching /:/plugins/com.plexapp.agents.thetvdb
2021-12-08 16:38:15,015 (7f0f484e9b38) : DEBUG (runtime:88) - Sending packed state data (107 bytes)
2021-12-08 16:38:15,017 (7f0f484e9b38) : DEBUG (runtime:924) - Response: [404] NoneType, 0 bytes
2021-12-08 16:38:15,008 (7f0f48510b38) : ERROR (runtime:846) - Could not find route matching /:/plugins/com.plexapp.agents.thetvdb
2021-12-08 16:38:15,026 (7f0f48510b38) : DEBUG (runtime:88) - Sending packed state data (107 bytes)
2021-12-08 16:38:15,028 (7f0f48510b38) : DEBUG (runtime:924) - Response: [404] NoneType, 0 bytes


Je veux bien un coup de main, si quelqu'un as une idée
 
Je viens d'essayer, l'installation de xteve fonctionne parfaitement, j'arrive à voir le tuner dans plex, (je reste bloquer à cette étape)
Par contre, impossible de voir la liste des chaines de télévision dans plex sachant que je ne trouve pas l'EPG (fichier ou hyperlink) correspondant

Une question, lorsqu'il me demande le pays (dans la configuration du tuner dans Plex) quel pays dois-je indiquer ? cette partie est très nébuleuse pour moi.
 
Bonsoir, merci pour se tuto, j'ai aussi rencontré quelques problèmes, après un tour sur docker hub et quelques testes, tout fonctionne correctement.
Je crée aussi un dossier xteve dans le dossier partagé docker, mais pour la création/exécution du conteneur je passe par une planification de tache en utilisant simplement la commande donné

docker run -it -d --name=xteve --network=host -- restart=always -v /volume1/docker/xteve:/home/xteve/conf dnsforge/xteve:latest

Voilà j'espère que ça en aidera d'autre

Je viens d'essayer, l'installation de xteve fonctionne parfaitement, j'arrive à voir le tuner dans plex, (je reste bloquer à cette étape)
Par contre, impossible de voir la liste des chaines de télévision dans plex sachant que je ne trouve pas l'EPG (fichier ou hyperlink) correspondant

Une question, lorsqu'il me demande le pays (dans la configuration du tuner dans Plex) quel pays dois-je indiquer ? cette partie est très nébuleuse pour moi.

C'est pour le mappage des chaines et le guide tv dans plex, de même que la demande de code postal pour les infos régionales
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je viens de passer au plex pass. J'ai donc passé mon serveur, qui se trouvait sur une shield, sur le NAS et tout fonctionne à merveille. J'ai aussi installé trakt et maintenant, je trouve ce tuto qui me fait de l'œil et que j'aimerais bien testé mais j'ai quelques questions car je ne suis pas familier aux abonnements iptv.
J'ai bien testé des listes gratuites (même celle de mon opérateur, enfin, c'était donné comme ça) mais les chaînes ne se lancent pas.
Si je prend un abonnement payant, j'imagine que ça fonctionne avec des identifiants ? Si oui, je les rentre à quelle partie du tuto ?
Une fois que tout est configuré Correctement, tous mes amis à qui je partage plex y auront accès ? Car certains iptv sont vendus pour un seul écran, n'y aura t il pas conflit ?
Merci de votre éclairage.
Cdt.
 
bonjour,
Je me répond à moi-même, ça pourra peut-être être utile à quelqu'un.
J'ai finalement pris , pour tester, un abonnement iptv. Il y a plusieurs méthodes de connexion dont celle avec un lien m3u qui intègre directement les identifiants.
Le tutoriel ci dessus ne semble plus être d'actualité (la source semble être obsolète). J'ai suivi un autre tutoriel avec un Xteve d'une autre source.
La méthode fonctionne bien mais ce n'est pas aisé de relier toutes les chaînes avec une source EPG surtout quand il y en a plusieurs centaines, j'ai uniquement testé avec 2.
Malgré que plex soit l'unique diffuseur, on ne peut pas regarder 2 chaînes différentes avec 2 appareils différents, ça déconnecte automatiquement les utilisateurs (donc il faut prendre un abonnement avec plusieurs écrans) . On peut en revanche regarder, sur 2 appareils différents, la même chaîne.
Bref, pour moi, ce n'est pas très concluant, plex est un outil de partage donc si c'est pour ne pas pouvoir partager l iptv, autant prendre une application tiers qui aura une meilleure ergonomie.
Voilà pour mon retour et mon impression.
Bon dimanche.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO