Qnap Disque fantôme

denisb88

Chevalier Jedi
12 Mai 2016
245
0
16
Décidément, que de problèmes en ce moment.
Maintenant j'ai un disque que je qualifierais de "fantôme". J'ai 4 disques usb mais seul 3 sont lisibles, quand je clique sur le 4eme "BLU-RAY" on me renvoie toujours sur le dossier multimedia et je n'arrive plus à entrer dans le disque.
Et j'ai un doublon de disque dur dont je n'arrive pas à me débarrasser, mon disque 3To s'est dupliqué en 3To-1
Si je jette un oeil dans stockage, il est pourtant présent mais dans filestation, je ne le trouve pas mais j'ai 2 disques au contenu identique quand je clique dessus.
Help
 

Pièces jointes

  • dd.png
    dd.png
    107.9 KB · Affichages: 2 197
  • double.png
    double.png
    70.5 KB · Affichages: 2 197
  • disques.png
    disques.png
    93.4 KB · Affichages: 2 197
Est ce que je peux supprimer sans risque le dossier partagé « du coup qui est vide «  après avoir débranché mon disque qui n’apparaît pas?
Est ce que stp va recréer un nouveau dossier partagé quand je rebrancherais le disque dur ?
 
Perso, je sèche complétement. Tu utilises le compte admin ou un autre compte. De mémoire, il n'y avait que le compte admin qui fonctionnait correctement avec les disques externes... mais cela a dû évoluer avec les dernières versions de QTS.
 
Merci, alors là je crois que tu as mis le doigt sur LE truc.
J'ai un compte admin que j'avais désactivé pour éviter les attaques extérieures en créant un autre compte d'administateur.
Et si je me déconnecte de ce compte pour me reconnecter sur mon compte admin de base, je retrouve mes disques.
Du coup en retournant sur les droits de mes disques, mon 2ème compte d'admin n'avait plus les droits de lecture (je ne sais pas pourquoi cela avait disparu) et du coup j'ai retrouvé mes disques. Merci merci merci.
 
FX Cachem a dit:
Perso, je sèche complétement. Tu utilises le compte admin ou un autre compte. De mémoire, il n'y avait que le compte admin qui fonctionnait correctement avec les disques externes... mais cela a dû évoluer avec les dernières versions de QTS.

en effet je confirme, j'ai encore ce soucis, pour atteindre mon disque usb et les backup qui sont dessus, je passe par le compte admin
 
denisb88 a dit:
Merci, alors là je crois que tu as mis le doigt sur LE truc.
J'ai un compte admin que j'avais désactivé pour éviter les attaques extérieures en créant un autre compte d'administateur.
Et si je me déconnecte de ce compte pour me reconnecter sur mon compte admin de base, je retrouve mes disques.
Du coup en retournant sur les droits de mes disques, mon 2ème compte d'admin n'avait plus les droits de lecture (je ne sais pas pourquoi cela avait disparu) et du coup j'ai retrouvé mes disques. Merci merci merci.

Super :D