Synology Probleme acces NAS DS218 connecte derriere Box SFR

jfg59

Nouveau membre
29 Juin 2020
4
0
0
Bonjour
Je possede un NAS DS218.
Je viens de quitter Orange pour SFR et maintenant, je n'arrive plus a me connecter au NAS depuis l'exterieur.

Voici la configuration que j'avais chez Orange
VPN Serveur configuré sur le NAS avec un VPN L2TP/IPSEC
Le dyndns etait activé sur la livebox (nomdunas.synology.me)
Redirection NAT/PAT des port UDP 4500 et 500 sur la box

Sur SFR, je n'arrive pas a faire la meme chose
Tout d'abord, je n'arrive pas a activer le dyndns sur la box car je dois rentrer un nom de fournisseur dans la liste fournie mais il n'y a pas synology
Dans la nouvelle interface de la box SFR, je n'arrive pas a rediriger les port UDP comme pour la livebox.

Si quelqu'un avait une solution pour m'aider a me connecter a mon NAS depuis l'exterieur, je serais ravi
Merci d'avance
Jean-Francois
 
En fait, j'ai reussi a me connecter sur le nas depuis l'experieur meme si ma connexion VPN n'est pas connectée, donc je n'ai plus de securite.
J'espere que vous avez compris mes explications
Cordialement
 
Salut,

Les raisons peuvent être nombreuses :
  • Ton NAS est-il en IP fixe ?
  • As-tu ouvert/redirigé les ports VPN vers le NAS ?
  • L2TP/IPSEC n'est pas compatible IPv6...
 
Le dyndns etait activé sur la livebox (nomdunas.synology.me)
Tu n'a aucunement besoin d'activer le DNS au niveau de la Box .Il faut entrer ton nom de domaine dans DSM / Panneau de configuration /Accès Externe / DDNS
 
Merci pour vos reponses

Oui mon Nas est en IP fixe et l'IPV6 est desactive
Dans la rubrique Acces externe du NAS j'ai bien rempli les infos du DDNS
Dans configuration du routeur, j'ai ajoute une règle pour VPN Serveur qui me redirige les port UDP 500 et 4500.
Quand je lance la connection de mon VPN sur mon smartphone , ca marque bien connecté
Mais des que je veux acceder a mon NAS depuis mon android et l'appli DS File par exemple, en nom de serveur, l'adresse IP du NAS ne fonctionne pas et je suis oblige de mettre le nom d'hote du NAS.
Avant, sur orange, ca marchait parfaitement

Merci de votre aide car la, je suis un peu perdu
 
Dans mon cas j'ai fait l'inverse de toi : j'était chez SFR ( Box NV6 ) en adsl et je suis passé chez Orange pour la Fibre (Livebox V4) SFR ne proposant pas le FTTH dans mon quartier .
Il n'y a pas de différences fondamentale de fonctionnement entre les Box . Je pense que c'est une question de réglage . Si tu change de Box il faut refaire le transfert des ports au niveau de la box pour pointer vers l'IP du Nas !
Dans configuration du routeur, j'ai ajoute une règle pour VPN Serveur qui me redirige les port UDP 500 et 4500.
Il faut à mon sens rediriger ces ports vers le Nas dans l'interface de la Box
 
Ok
Je vais continuer a chercher.
Pour l'instant, l'important c'est que j'accede au nas de l'exterieur mais sans VPN, ca me fait un peu c****.
Merci pour les reponse

Moderation (Esteban) : on évite les vulgarités [emoji6]
 
j'accede au nas de l'exterieur mais sans VPN, ca me fait un peu c****.
Perso je n'ai pas mis en place de VPN pour accéder à mon Nas . Par contre j'ai installé un certificat Let' Encrypt et bloquer les ports 80 et 5000 .
Puis il y a moyen de bloquer les indésirables dans la rubrique : sécurité /compte dans DSM
Je suis chez Syno avec un compte synology.me , depuis une bonne dizaine d' années et franchement je n'ai que rarement des tentatives de connexion indésirable