Qnap Kodi 19.5 [ HDStation ]

elle est compilée directement dans HDStation sur un modèle x53, et donc utilise les librairies standards de HDStation afin d'optimiser la compatibilité
 
Hello,

Je vous sollicite car suite à la dernière mise à jour Qnap, j'ai des problèmes de fluidité sur Kodi.

Rien à faire j'ai désinstallé, réinstallé un certain nombre de fois, la version 18.5, 18.7 et 19.0.
J'ai modifié les paramètres d'affichage sur :
* "Ajuster la fréquence d'actualisation", j'ai essayé Toujours puis Au départ / A l'arrêt
* "Synchronisation de la lecture avec l'affichage", j'ai essayé activé et non activé
* Modifié la résolution de Kodi en 720p (comme ma télé) puis en 1080p
* Ajouté dans Whitelist les définitions prises ne compte par ma TV

A l'arrivée j'ai toujours des micro saccades sur quasiment tous les médias, c'est assez furtif, il manque quelques images on dirait, cela se produit toutes les 5s.
L'avantage est que je suis le seul à le voir, ma femme ne s'en rend même pas compte mais moi je focalise dessus et n'arrive pas à regarder un film sans y faire attention.

Le seul truc que j'ai pas essayé, c'est de repartir d'une bibliothèque vide ou presque vide sachant que j'ai 300 médias environ (1,2 To) et que j'utilise le Addon PKC (PlexToKodi) pour avoir la synchronisation avec le serveur Plex.
Bref, je crois être allé au bout de mes possibilités, le plus ralant là dedans c'est que j'avais réussi plusieurs fois malgré les maj de Qnap à avoir des configurations de Kodi stable, sans lag avec prise en compte de tous les formats audios de mon HC : DTS, DTS HD, Dolby Digital Plus,...
 
J'ai un TS453A avec 8Go de RAM branché en HDMI sur un ampli Pioneer LX-SC57, relié à une TV Pioneer PDP 428 XD.
 
bizarre ta config semble bonne... sur un TBS-453DX-4G, TBS-453A-2G et TVS-473-16G aucun soucis de lag...

peut être un problème d'IOPS de tes disques... essaye de couper tout les qpkg ou autres services qui pourraient créer des accès disques et test à nouveau ...
 
Comment puis-je faire cette manipulation ?
J'ai lancé une vérification du système de fichiers en attendant...
 
Dans le appcenter desactive ce qui peut solliciter les HDD... Également si backup ou antivirus...

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 
J'ai désactivé tout e que je pouvais et c'est pareil, y a t il un moyen de surveiller l'affichage des frames sur Kodi ?
 
megakroug a dit:
J'ai désactivé tout e que je pouvais et c'est pareil, y a t il un moyen de surveiller l'affichage des frames sur Kodi ?
Pour afficher le framerate :
  • Lance Kodi et attend quelques secondes
  • Va dans Paramètres (roue crantée en haut) > Système
  • Vérifie que tu est bien en mode Standard minimum en bas à gauche : Base (par défaut) > Standard > Avancé > Expert)
  • Va dans Journalisation puis appuie sur le bouton Activer le mode de débogage.
Immédiatement, tu va avoir un affichage en haut à gauche de l'écran. Tu y retrouveras :
  • Le chemin pour la LOG
  • L'utilisation de la mémoire
  • Frames Per Second (FPS) ou en français Images par seconde
  • L'usage du CPU/processeur.
Cette procédure est propre à KODI (Android, Windows, macOS...). J'espère que cela pourra t'aider :D
 
Bonjour j'ai eu le même soucis que toi avec la version précédente du Firmware QNAP:
Kodi laggue, se bloque sans raison, obliger de redémarrer le NAS mais toujours le même problème.
Le NAS est lent, impossible de s'y connecter à distance, et quand j'y arrivait tout le système ramait.
il y avait un processus SQL (mySQL de mémoire) qui blindait le CPU, alors que je n'utilise pas de BDD SQL.
J'ai désinstallé Kodi, et l'ai ré-installé (version light et normal) toujours pareil.
Lors de la dernière mise à jour 4.4.2.1320 et une ré-instalaltion de Kodi tout refonctionne (soit depuis 1 bonne semaine).
 
Salut,

Merci pour vos retours, je regarde ça ce soir en rentrant mais je ne pense pas que ça vienne d'une utilisation processeur car il est très peu utilisé.
J'ai coupé toutes les applications, l'utulisation du processeur était à moins de 10% et le problème était toujours présent.
Kodi ne se bloque jamais complètement mais c'est vraiment un lag très furtif toutes les 6-7s je dirais, quelques images qui sautent.

Je pencherais plus pour l'hypothèse de Qoolbox, un problème d'IOPS des disques, du coup je me pose la question de réinitialiser complètement le NAS si cela corrige le problème.
 
Hello,

J'ai fait une clean install du Nas en retirant les disques, re-créé les volumes et fait les installations de base sur HybridDesk Station.
J'ai pris soin de n'installer aucun autre package que celui de Kodi et Plex pour faire le test.

Le résultat est identique, toujours des saccades visibles sur Kodi quel que soit le média.

Je rends les armes et attends patiemment une nouvelle mise à jour de Qnap qui permettra de revenir sur un fonctionnement optimal de Kodi. :rolleyes:
 
Bonjour,

je suis exactement dans la même situation que Megakroug... et ma femme aussi ne saisie pas la différence qui pour moi est très gênante.
Avec un QNAP TS 453-Pro en v 4.4.3.1354 possédant 4 Go de RAM.
Peu de service fonctionne sur le NAS, mais avec Kodi 18.5 actuellement j'ai des saccades, des sauts d'image environ toutes les 5 secondes.

Megakroug, votre dernier message date du 25 juin, depuis avez vous trouvé une solution ?
QoolBox, vous parlez de la version 18.8.0 de Kodi, mais comment accède ton au repo ?

Merci de vos réponses
Cordialement
 
Tyrrell a dit:
Bonjour,

je suis exactement dans la même situation que Megakroug... et ma femme aussi ne saisie pas la différence qui pour moi est très gênante.
Avec un QNAP TS 453-Pro en v 4.4.3.1354 possédant 4 Go de RAM.
Peu de service fonctionne sur le NAS, mais avec Kodi 18.5 actuellement j'ai des saccades, des sauts d'image environ toutes les 5 secondes.

Megakroug, votre dernier message date du 25 juin, depuis avez vous trouvé une solution ?
QoolBox, vous parlez de la version 18.8.0 de Kodi, mais comment accède ton au repo ?

Merci de vos réponses
Cordialement
Salut,

J'ai installé récemment la dernière version de QTS 4.4.3.1381 et j'ai bien l'impression que le problème a complètement disparu. :giggle:

As tu essayé de ton côté d'upgrader ton nas ?
 
Bonjour, je lis votre discussion avec intérêt car j'envisage d'acheter le QNAP TS-453D.
Je me demandais, étant donné que je possède aussi une NVDIA Shiel tv Pro 2017, s'il ne me serait pas plus facile de laisser Kodi sur la Shield et d'aller chercher mes média sur les répertoires partagés du QNAP via NFS, plutôt que de porter Kodi sur le NAS ? (je garderais aussi le bénéfice des application Android que j'ai sur la Shield).
Et je viens de voir que QNAP propose aussi une extension HD VIDEO pour KODI...
Donc je suis un peux (beaucoup) hésitant...
A votre avis, qu'est-ce qui fonctionnerait le mieux ?
Praticité... etc
Merci pour vos lumières ;o)