Synology Serveur CSGO via Docker

MyDingDingDong

Nouveau membre
2 Juin 2020
6
0
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre expertise car je sèche complètement.
J'essaye de créer un serveur CSGO sur mon NAS Synology DS216+. Pour cela je suis passé par Docker comme vu sur quelques tutos.

J'ai téléchargé l'image cm2network-csgo puis j'ai lancé le conteneur après l'avoir configuré (mis mon token steam notamment).
Le conteneur s'installe correctement, selon le terminal le serveur est bien lancé. En revanche sur le jeu CSGO il est introuvable.
Je voudrais donc accéder aux fichiers installés par le Conteneur pour aller voir les fichiers config mais lorsque j'ouvre File Station, je ne vois aucun dossier installé par Docker.

Où sont donc passés tous les fichiers/dossiers svp ?
Merci par avance !
 
Modération : Bonjour, merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous

quand tu as créé le container tu as du définir un empalcement de stockage pour les fichiers
 
Merci je vais aller me présenter.

Non lorsque j'ai ouvert l'image pour créer le conteneur, j'ai cliqué sur "Paramètres avancés" pour modifier des variables dans la section "Environnement" et c'est tout.
Comment faire pour indiquer un répertoire d'installation du conteneur ?
Désolé mais Docker, c'est vraiment du chinois pour moi :( Je ne suis pas du tout développeur et ne comprend pas grand chose...
 
Salut,
Dans Docker, tu va dans conteneurs , tu selectionne ton conteneur csgo et tu clique sur Détails
Ensuite dans l'onglet Terminal, tu clique sur Créer, cela va te créer automatique la commande bash, tu clique dessus et d'ici tu pourra acceder au fichier du conteneur.

bh3neVl.png


Afin qu'on t'aide au mieux, pourrai tu cité le tuto que tu as éventuellement suivi, et l'image que tu as utilisé ?
 
Merci beaucoup pour ton aide.
En fait je n'ai pas réellement suivi de tutos, j'ai juste tapé CSGO dans la recherche d'image dans Docker et j'ai pris l'image cm2network.
Voici le lien : https://hub.docker.com/r/cm2network/csgo
J'ai choisi csgo:latest.

Après pas mal de test j'ai enfin réussi à voir mon serveur dans CSGO !!! C'était mon parefeu qui bloquait le port...

J'ai bien créé la commande bash en suivant tes conseils. Par contre je ne comprends pas pourquoi dans "file station", je ne trouve aucune trace des fichiers du conteneur. Si je veux modifier le fichier config du serveur CSGO, il faudrait que je le trouve dans filestation pour l'éditer. J'en ai besoin car mon serveur est verrouillé par un mot de passe et j'aimerai le changer :lol:
Il faudrait aussi que je le renomme si possible.

Désolé, je m'y connais vraiment très peu en programmation et là ça dépasse mes compétences
 
Ca y est j'ai tout compris !!!
Grâce à votre aide j'ai compris qu'il fallait tout gérer depuis la console. Il a fallu un peu d'huile de coude pour comprendre les commandes linux mais ça y est. J'ai même réussi à installer les addons admin sur mon serveur.

Un grand merci pour votre aide.
J'espère à mon tour pouvoir aider des personnes à mes maigres connaissances.
 
Salut,

Super que tu es réussi !
A savoir que au besoin tu peut "sortir" des fichiers du conteneur pour pouvoir les éditer depuis file station avec l'éditeur de texte.

Commande :
Code:
docker cp mycontainerid:/foo.txt foo.txt

Exemple :
Code:
docker cp b51f444b6f05:/etc/sysctl.conf /volume4/docker/CS/etc/sysctl.conf

Ici, on sort le fichier sysctl.conf présent dans le dossier /etc du conteneur ayant l'id b51f444b6f05, vers le dossier /volume4/docker/CS/etc/ du NAS

Ensuite, dans le conteneur, il te suffit de modifier les volumes pour lui dire que /volume4/docker/CS/etc/sysctl.conf et égal a /volume4/docker/CS/etc/sysctl.conf

Avec cette commande, tu pourra lister tes conteneurs afin de trouver leurs id :
Code:
docker container ls -a