Achat NAS

dahlka

Nouveau membre
15 Mai 2020
1
0
0
Bonjour,

Je mets à jour mon salon pour migrer vers la 4k.
Je viens d'acheter un tv 4k 65C9 de chez LG et je souhaite acheter un nas pour lire des films en 4k.
De plus, j'ai une apple TV 4k pour les applications et l'utilisation des iPad / iPhone à la maison.

J'ai un budget de 300 a 500euros max pour un NAS.

Mes questions :
- Tout les NAS on une bonne synergie avec APPLE ? Si non, il faudrait que je trouve un model compatible
- Le NAS est connecté directement à la TV ? Il utilise le wifi ? le rj45 ? HDMI ? (Je n'ai pas beaucoup de connaissance...)
- Pour la lecteur des films 4k, faut-il des SSD obligatoirement pour eviter les freeze ?

Si vous avez une référence à me conseiller je suis preneur !
Merci

Dahlka
 
Bonjour dahlka,

Pour commencer ta nouvelle tv peut tout lire, même des films 4k en 40Go hevc(testé moi même sur la 55C8). Donc tu n'aurais plus besoin du apple tv ni de SSD.
Selon le NAS il peut y avoir HDMI ou non. Pour ma part le mieux c'est de passer par le RJ45 pour éviter qu'il soit trop près de la tv à cause du ventilateur.

Il faudrait que tu saches combien de disque dur tu veux mettre dedans aussi ? 1, 2 ou 4 ? ou plus ?^^

Bonne journée,

nakoida
 
Hello,

Pour le NAS, inutile d'en prendre un avec une sortie HDMI avec ta TV plus l'Apple TV. Personnellement, je ne suis pas tout à fait de l’avis de nakoida. Même si la TV LG est connectée, les applications ne sont pas toutes au même niveau... La seule qui a du sens, c'est bien sûr Plex, mais il faudra alors un NAS compatible. Si on part sur un produit entré de gamme avec Plex j'ai peur que tu sois déçu (notamment s'il y a des sous-titres à gérer).

Comme tu as un AppleTV4K, je m'embêterai pas et j'y mettrai Infuse. Il gère bien plus de formats vidéo et audio sans parler des images ISO BluRay (y compris 4k/Ultra HD), Dolby Vision, etc. Certes, l'application est payante, mais tu peux aussi la mettre sur d'autres périphériques Apple (iPad, iPhone,...).
Pour le NAS, tu peux tout prendre. Je dis bien tous les NAS récents feront l'affaire en terme de protocole pour discuter avec ton boitier Apple TV ou la TV à condition de rester sur des marques sérieuses dans le domaine. Inutile de prendre des SSD, un disque dur classique fera l'affaire.
Par contre dans ton installation, je te recommande de tout câbler : Apple TV et NAS. Tout doit être en RJ45 et bannir au maximum le WiFi pour bénéficier du meilleur débit et d'une bonne stabilité.

Regarde l'Asustor AS1002T ou le Synology DS218J. Il s'agit de NAS entrée de gamme (moins de 180€), mais j'ai pris des 2 baies pour y mettre jusqu'à 2 disques durs. Il est possible de commencer avec un seul disque ou deux directement. Tu pourras faire du RAID1 pour plus de tranquillité.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)