Asustor [résolu]configuration EZ-ROUTEUR

marsusu

Apprenti
25 Décembre 2018
31
2
8
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide.
Voila j'ai installé ez-connect et je me sers de ceci pour faire mes sauvegardes , et souvent j'ai un message que cela peu être plus lent ......
donc je cherche a me connecter par le cloud j'ai donc activer le DDNS selectionner myasustor.com, login mdp etc ....
et j'obtiens succès.
Ensuite j''essai d'activer le ez-routeur et j'obtiens un message d'erreur ...."plusieurs routeurs detectés. l'IP externe du routeur est différente de l'ip externe du NAS Verifiez d'abord votre environnement réseau."
Alors exemple dans aifoto 3 si j'utilise le ezconnect (mon idcloud) je peux me connecter, si j'utilise l'adresse ip (192.168. etc ....)de mon nas je peux me connecter mais ca me met que j'ulilise ez connect qui peu être lent.
le nas a été branché dans un premier sur une box "orange" et depuis 6 mois il est sur une box free (delta) est ce que cela a eu une incidence ??
merci mais cela depasse mes competences (je lui ai attribué une ip fixe dans le dhcp, j'ai essayer de créer une ouverture de port pour acceder directement par l'adresse de ma box cela fonctionne .......
 
Bonjour Marsusu

je pense que si tu utilises les application mobile il faut mieux utiliser les DDNS

Dans la rubrique connexion manuelle, tu peux Cree un DDNS avec un domaine xxx.myasistor.com

Avec cela tu peux mettre directement dans l'application mobile dan ip/hote attention pas dans ID Cloud

Différence
IdCloud = Ez... (plus lent)
Ip/Hote = adresse Ip fixe/xxx.myasustor.fr

Pour inofrmation si tu es chez free dans ta console d'administration tu peux demander un adresse ip fixe gratos (full stack qui te permattra d'avoir la plage de port total et pas un plage couper en deux)

j'espère t'avoir donner quelques pistes

Courage !!! ça va bien se passer lol
 
marsusu a dit:
le nas a été branché dans un premier sur une box "orange" et depuis 6 mois il est sur une box free (delta) est ce que cela a eu une incidence ??
non ça n'a pas d'incidence
Mais si tu as créé un réseau 1 et un réseau 2 avec ta box et un routeur par exemple, ce message est normal
 
Bonsoir et merci pour vos réponses.
En fait j ai du mal à comprendre car dans ez routeur quand je clique sur activé il me met toujours le même message, problèmes de routeur pourtant je peux quand même accéder à mon nas, avec l adresse de ma box et la redirection de port soit avec mon idcloud Par contre plus accès avec l adresse ip du nas....
Bref je vais laisser avec l adresse ip de ma box et la redirection de port ça va plus vite...
Merci
 
Hello,

Depuis mon passage d'une freebox Revolution à une Delta, j'ai exactement le même message : "Plusieurs routeurs détectés. L’IP externe du routeur est différente de l’IP externe du NAS. Vérifiez d'abord votre environnement réseau."

Effectivement, l'IP WAN du NAS n'est pas du tout le même que celui en full stack que j'avais sur la Révolution et maintenant sur la delta ?!

Donc impossible pour moi d’accéder à mon NAS avec www.xxxxx.myasustor.com, par contre ca fonctionne bien via xxxxx..ezconnect.to ou via les applis mobiles.

Une idée pour reconfigurer l'IP WAN du NAS car bien entendu ca plante en recommancantt la procédure (voir PJ) !
 

Pièces jointes

  • Annotation 2020-09-01 105512.png
    Annotation 2020-09-01 105512.png
    22.8 KB · Affichages: 879
J'ai trouvé d'où vient le problème: Agrégation ADSL + 4G de la Delta
Du coup, cela met une sacrée m**** dans le EZ-connect et le DDNS !

Le NAS prend l'IP WAN du routeur 4G alors que c'est le routeur ADSL qui gère les routes :cry:

myasustor.com pointe sur l'IP WAN du routeur ADSL.

Je vais donc me passer du nom de domaine myasustor en attendant la fibre car j'ai triplé mes débits depuis que je suis en ADSL+4G avec la Delta !