Remplacement NAS et données

JohnnyHallyday

Nouveau membre
1 Juin 2020
12
0
1
Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur (ou pas) d'un NAS terra master 220 deux baies (2*4tb).

Je suis pas trop fan de ce modèle et il se trouve que l'alimentation de celui-ci m'a lâchée hier ! Amazon accepte de me rembourser le prix que j'avais payé il y a deux ans, je pensais donc en profiter pour remplacer ce NAS par un autre modèle.

Mes questions:

-mes données sont sur deux disques en raid 1. Quid de celles-ci si j'insère les disques dans un nouvel appareil ?
-y a-t-il un moyen de récupérer mes données ?
-je pensais me tourner vers un nas synology. Je l'utilise essentiellement pour plex, torrents et serveur de fichiers. Je pensais me tourner vers un Ds218 mais je sais pas vraiment quel modèle conviendrait le mieux (j, play, +). Auriez vous des conseils en la matière ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bonne journée,

Johnny Hallyday
 
Bonjour,
Je ne connait pas terra master 220, mais entre marque différente je n'est encore jamais entendu dire qu'il etait possible de conservé ses données. C'est le cas uniquement entre modèle différents d'une même marque ( et cela dépend de la marque, chez Syno c'est possible )
Il te faudra sauvegardé tes 4To ailleurs, placer tes disques dans le nouveau NAS, et le re-transferer.

C'est purement téorique, car je ne connait pas ton modèle de NAS, mais il est peut etre possible de sortir un disque, et donc de passé en mode dégradé ! de créer un volume avec se disque dans le nouveau NAS, et de transferer tes données du volume dégradé du terramaster vers le nouveau NAS. Mais c'est loin d'etre une solution idéal, tu prend des risques de cette façon.

Clairement, pour plex + torrents, je te conseil un modèle de la gamme + chez Synology. As tu besoin du transcodage ? Si tu n'a pas besoin du transcodage, un modele play suffira mais il faudra bien se dire meme a l'avenir qu'il ne sera pas capable de transcoder. Les modele + avec leurs etension de RAM permet également plus de chose.
 
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je suis pas rassuré pour mes données :(

Je pense que j'ai effectivement besoin du transcodage.

Est-ce qu'il y a un équivalent chez qnap ?