Serveur nas sous openmediavault

Salut, pour ton soucis, je pense que le mieux serait de poser la question sur le forum de OMV, si tu n'es pas bon en anglais comme moi, tu précise que tu utilise google trad et qu'il te signale si quelque chose n'est pas clair, je l'ai fait part le passé et c'était nickel ;)
 
madkoin a dit:
Salut, pour ton soucis, je pense que le mieux serait de poser la question sur le forum de OMV, si tu n'es pas bon en anglais comme moi, tu précise que tu utilise google trad et qu'il te signale si quelque chose n'est pas clair, je l'ai fait part le passé et c'était nickel ;)

Salut, j'ai enfin trouvé après 6 jours ....
En faite j'ai pris la version 4, abandonné l'idée de passer par le plugin car il ne pause que des problèmes.
Je suis passé par tout les problèmes possible que ce soit en version d'OMG, en reconnaissance de raid , de fichier de partage, de plugin , parfois de réseau, etc....
Heureusement que c'était le confinement .....
Donc pour résumer et si cela peut aider le plus grand nombres, il faut impérativement passé par docker. J'ai utiliser une vidéo trouvé pour la version 4, en 10 minutes PLEX était fonctionnel.
Je suis aller sur le forum anglais (comme toi je suis nul en anglais^^), passé par google trad il y a déjà plusieurs jours , mais je m'obstinais a rester sur une installation en plugin car je trouve cela tres bien fais.
Ma première installation il y a plusieurs mois a été faite en quelques minutes (en suivant un tuto) , et c'était vraiment ma première , je ne connaissais rien au OMV ou a linux avant .
Donc j'avais un peu peur de me lancer avec docker qui me semblait plus compliqué, au final c'est presque aussi simple grâce a la vidéo et surtout ça marche.
Il faut totalement abandonner le plugin si vous faite une réinstallation de zéro, en revanche pour ceux qui ont encore une version fonctionnel avec ce plugin garder le tant que vous pouvez.
Je n’aurais pas voulu faire mon raid 1 et aussi augmenter la capacité de mon NAS par 2 hdd 4to , j’aurai garder ma version 3 avec ce dernier qui fonctionnait parfaitement bien.
Ce plugin n'est plus suivie et meme sur le forum officiel de OMV, les personnes qui l'on fais évoluer ont abandonné.
Je vous remercie pour votre aide, jamais je n’aurais penser avoir autant de difficulté sur cette nouvelle installation.
Nous allons vraiment bien profité de ce cinéma maison maintenant, un repos bien mérité.
Merci
 
Super de savoir que c'est fonctionnel :)
Comme dit en 1ere page, sous OMV ( et principalement le 5 ), il vaux mieux passer par Docker pour Plex !
 
EVOTk a dit:
Super de savoir que c'est fonctionnel :)
Comme dit en 1ere page, sous OMV ( et principalement le 5 ), il vaux mieux passer par Docker pour Plex !

Oui effectivement je pense que c'est le mieux.
J'ai en revanche été surpris de voir que sur pc alors que je mettais ma bibliothèque a jours, je ne pouvais plus lire aucun films, problème d'encodeur.
Je précise que c'est le même pc et que mon processeur comme ma CG est largement capable de lire du 1080p et 4k (3900x et 1060gtx 6gb 16go ram 3600mhz).
Sur la tv presque tout fonctionne , hormis certains qui ne veulent pas . Ces derniers en revanche fonctionne sur une lecture VLC de mon pc (lecture faite sur mon dossier film dans le nas en passant par l'ip).
Et enfin sur ma shield tv , le film qui ne fonctionne pas sur la tv marche, juste deux ou trois pause encore problème.
Je n'avais jamais eu sur ma précédente installation des problèmes de lecture.
 
lebidouilleur a dit:
Mon problème doit venir de ma vieille version d'OMV car même Docker ne fonctionne pas


Tu as qu'elle version?
Je te conseil de passer sur la 4 ou 5 , en 10 minutes c'est fais.
 
En faite le problème c'est qu'il me faut une version 32bits c'est juste pour faire mes tests sur une VM mais mon proco qui ce fait vieux ne virtualise que le 32bits
Donc je suis bloqué a la version 3.x car c'est la dernière en 32bits
Mais je vais bientôt récupérer une tour et mettre OMV dessus
Mais merci quand même
 
Bonjour,

Dans la version 5 d'OMV ils ont commencer à supprimer pas mal de Plugins inutile ou difficile à maintenir.
Pour Plex maintenant il préconise l'utilisation via Docker.
 
bonjour,
ces écrans n'existe pas sur la version 5 de OMV
Il y a 3 onglets / paramètre / docker /cockpit
cdlt