Synology Connection au centre de paquets échoué

laurent257

Nouveau membre
30 Mai 2020
2
0
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je demande votre aide car je suis en face d'un cas d'école ....
Je suis possèsseur d'un vieux DS212 qui arrive en fin de vie. (+ disque quasi plein).
J'ai donc fait l'acquisition d'un DS218+ dans lequel j'ai mis 2 disque de 6To.
J'ai fait un backup du DS212 avec Hyperbakcup et j'ai restauré sur le nouveau. Cela s'est très bien passé (quoi que un peu long).
L'opération s'est fait a travers mon réseau. Les 2 NAS étant l'un a coté de l'autre branché sur le même switch.

Et la j'ai un comportement des plus surprenants :
Je n'arrive pas a installer le moindre package sur mon nouveau NAS. dès que je lance le centre de paquet sur mon DS218+, il m'annonce que la connexion a échouée.

Pourtant mon synology a bien accès a internet. (un traceroute via un ssh m'a confirmé cela).
Encore mieux, ma restauration a emmené mon package "Surveillance station" et j'y ai accès de l'extérieur sur mon nouveau NAS (j'ai croisé les ip interne entre l'ancien et le nouveau pour ne pas avoir a reconfigurer mon routeur Orange fibre).
Enfin, mon ancien nas est toujours branché et n'a aucun soucis pour accéder au centre de paquet alors qu'il a pourtant une nouvelle ip interne.

J'ai cherché un peu sur google et j'ai appliqué des solutions qui étaient proposées : j'ai donc changé les DNS (mis ceux de google), contrôler l'heure du NAS...mais rien n'y fait.

Si vous avez déjà rencontré ce soucis, je suis preneur, même d'une idée qui pourrait me rapprocher de la solution.

Merci beaucoup.
 
Salut,
Il semblerai que Synology a des soucis actuellement avec QuickConnect/C2/Package Center/ ...
Tu peut récupérer les paquets dont tu as besoin ici sinon : https://archive.synology.com/download/
 
Merci pour l'information. Je vais voir ton lien et patientez si je veux passer par le centre de paquet.