Synology Download Station quasiment au point mort lorsque le VPN est connecté (Surfshark)

Alphonse123

Nouveau membre
26 Avril 2020
6
0
0
Bonjour à tous,
Voilà j'ai enfin reçu et installé mon DS218 Play qui fonctionne à merveille. J'ai réussi à paramétrer mon VPN sur le NAS, mais malheureusement ils doit doit y avoir un soucis de paramétrage...
En effet lorsque j'utilise Download Station pour mes torrents je monte à 1.3 mo/s (oui j'ai pas encore la fibre...). Mais dès que j'active le VPN ça chute à 15 ko/s :eek: o_O o_O

Je ne sais pas de quel côté regarder j'ai écumé le net sans trouver de solution... des pistes ?
 
Il semblerait que mon topic n'ai pas passionné les foules :rolleyes:

Mais soit, j'ai trouvé la solution et je la partage ici peut-être cela aidera quelqu'un un jour.
Il semblerait que tous les serveurs VPN ne soient pas P2P friendly. Et dans mon cas le serveur le plus proche (Paris) ne l'était pas.
Alors je me suis connecté au serveur le plus proche qui supporte le P2P (Bruxelles)et tadaaaaa, Download Station a enfin déployé ses ailes pour atteindre la vitesse de croisière dont j'ai l'habitude sans VPN. Bon 1.6 mo/s c'est peu... Mais ça fera l'affaire en attendant l'installation de la fibre dans quelques semaines.

En espérant qu'un jour ça en dépanne certains d'un arrachage de cheveux ;)
 
Salut,
Effectivement, tous les fournisseurs VPN n'accepte pas le P2P.
De plus, quand on est en france, et qu'on prend un VPN a l'étranger, il y a le peering qui se mêle a l'histoire et qui peut ammener a des réduction de débit asser importante !

Pour le torrent, pour seeder il faut aussi que le port d'échange soit ouvert dans le VPN, c'est ce qu'on appel le Port forwarding, tous les fournisseurs VPN ne le propose pas.
 
En effet, le port forwarding n'est pas proposé parob fournisseur VPN pour l'instant. Donc je n'ai plus aucun souci pour le téléchargement, mais pour le seed c'est mort..