Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Antivirus, Audio Station, Cloud Station, Download Station, iTunes Server, Media Server, Photo Station, Surveillance Station, Video Station...
par gauthi3r
#9788
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai installé le DSM 5.2 et la fonctionnalité de cryptage des données avant de les envoyer sur un cloud public est très sympathique.

Cependant j'ai 2 questions :

1 - Comment récupérer des données chiffrés/cryptées mises sur un cloud public (hubic,dropbox,etc...) si le NAS qui envoient les données venait à ne plus fonctionner (crash, raid h.s, etc...) ?

2 - Si mon NAS envoie les données chiffrées sur mon cloud public, comment pourrais-je y avoir accès hors de chez moi aux données brutes (déchiffrées) si j'en ai besoin à l'extérieur ?

Merci de votre aide.

A+
Avatar de l’utilisateur
par FX Cachem
#9809
Hello,

De mémoire (parce que je ne suis pas chez moi), le chiffrement/cryptage est en RSA et les clés (publique & privée) peuvent être récupérées/exportées facilement (bouton dans Cloud Sync) au format .PEM. Il ne te reste plus qu'à trouver l'application la plus adaptée pour déchiffrer/décrypter ton/tes fichiers sur ton PC :D Enfin, en théorie... On attend ton retour ;)

J'ajoute que pour moi, cette nouvelle fonction est plus destinée à ceux qui recherchent un système de sauvegarde dans le Cloud pas chère (gratuit) et sécurisée...
Avatar de l’utilisateur
par FX Cachem
#10425
Synology a mis à disposition un outil (ligne de commande) : Synology Cloud Sync Decryption Tool (Linux et Windows)
Ce dernier permet de déchiffrer/décrypter les données en provenant de Cloud Sync :D
par Thierryb180381
#91483
Bonjour,

Du coup, on est obligé de télécharger un utilitaire externe?

On peut pas récupérer les données nativement en les réimportant sur le NAS? (avec évidemment, le mot de passe et la clé privée)

Merci.

Je rejoins ce qui a été dit plus h[…]

de l'aide pour LIGHTTPD

"ils nagent ils ne savent pas" => com[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula