Coup de gueule !

zypos

Grand Maître Jedi
24 Octobre 2014
1 917
198
93
Aujourd'hui après une petite absence , je me suis connecté sur Cachem . Quel surprise de la pub partout qui fait ombre au contenu :oops:
J'ai bien conscience que celle-ci est nécessaire mais là franchement j'ai faillit m’étrangler les deux bandes latéral prennent trop de place !
 
Salut zypos,

zypos a dit:
Quel surprise de la pub partout qui fait ombre au contenu
J'ai effectivement mis en place un habillage sur le site en partenariat avec une marque de NAS bien connu ici :p C'est plutôt rare (une à deux fois par an) et sur une durée limitée (quelques jours)... Ce n'est pas à vie et c'est exceptionnel.
zypos a dit:
J'ai bien conscience que celle-ci est nécessaire
oui :oops:
zypos a dit:
j'ai faillit m’étrangler les deux bandes latéral prennent trop de place !
J'espère que cela n'a pas mis en danger ta santé :p Petite astuce, si tu passes beaucoup de temps sur Cachem, tu peux réduire ta fenêtre et faire disparaître les bandes ;)

J'ai bien conscience que c'est imposant, mais je trouve l'habillage pas trop intrusif. Il est possible de le cacher/masquer, il n'est pas intégré dans l'article en lui-même, il n'est pas animé, il n'y a pas de popup/popin et il est limité dans le temps. Tout est en local chez Cachem et seulement 2 informations sont transmises au partenaire (le nombre d'affichages et de clics). Il n'y a aucun cookie supplémentaire et aucun script tiers (pas de Google, Criteo, Facebook ou autre).
Comme tu peux t'en douter, ce n'est pas gratuit et l'objectif n'est pas de se faire de l'argent pour partir en vacances sous les tropiques. Les quelques euros sont réinvestis dans l'infrastructure, le matériel pour les tests , etc.

Je note ta remarque et une certaine déception. Je suis ouvert à toute critique (positive et négative). C'est peut-être la publicité en elle-même qui te gêne, les dimensions (hauteur/largeur). N'hésite pas à m'en faire part ;) Si tu as des idées ou propositions... n'hésite pas également à laisser un message ici, à m'envoyer un MP ou un mail.
 
zypos a dit:
Aujourd'hui après une petite absence , je me suis connecté sur Cachem . Quel surprise de la pub partout qui fait ombre au contenu :oops:
J'ai bien conscience que celle-ci est nécessaire mais là franchement j'ai faillit m’étrangler les deux bandes latéral prennent trop de place !

hello, je comprends en effet la petite frustration, c'est vrai que ça prend pas mal de place, mais ça ne prend pas la place du contenu!
Après si c'est 4-5jours 2x par an et que ça permet de participer aux frais du site, je trouve ça très bien.
Il ne faut pas se leurrer Fx n'est pas millionnaire (ou il le cache bien), son boulot pour le site n'est pas rémunéré, et l'herbergement qu'il utilise pour notre info et notre confort n'est pas un hébergement à 30€/an.

Maintenant on pourrait lui proposer d'ouvrir une cagnotte (paypal ou autre) afin qu'il récolte de fonds pour le site, mais dans ce genre de processus il y a toujours plein de monde la première année, mais ça ne dure généralement pas.

Donc c'est un "mal" pour un bien, et fx a déjà viré tout ce qui était tracking des GAFAM !

Je pense que tu ne serais pas passé sur le site cette semaine je n'aurai même pas vu la pub de qnap, par contre j'ai cliqué dessus pour aider :whistle:
 
Bon mon coup de gueule de ce matin est peut-être exagérer , mais étant un habituer de Cachem et de son forum depuis pratiquement le début cela ma surpris !
Mais pour 2/3 jours par an OK .
@ Qoolbox : moi c'est les nouveaux modèles x53 que j'attends j'espère que mon TS 251+ ne va pas me lâcher avant :oops: après 5 ans de bon service il veut partir en retraite :cry:
Et si Qnap avait la bonne idée d’intégrer un reverse Proxy en natif ce serait parfait !
 
Ah Fx excuse-moi , mais tu sais il faut pas trop changer les habitudes des petits vieux , ils risquent l'AVC :oops: :oops:
 
zypos a dit:
Ah Fx excuse-moi , mais tu sais il faut pas trop changer les habitudes des petits vieux , ils risquent l'AVC :oops: :oops:
Pas de problème, tu as le droit d'être surpris et de ne pas aimer ;)
Je ne te cache que je me pose de nombreuses questions sur ce format et sa pertinence. Bref, tu me fais réfléchir encore plus :geek: