Asustor [Résolu] Dossier partagé à distance

sebseb

Nouveau membre
4 Octobre 2019
5
0
0
Re Hello la team,

Une autre question :
Je souhaiterai créer un dossier partagé à distance sur mon NAS, de telle sorte que des utilisateurs puissent s'y connecter. Jusque ici tout va bien. J'aimerais ensuite que ce dossier apparaisse dans les ordinateurs des utilisateurs comme un dossier "local", et que les utilisateurs puissent ouvrir les fichiers, les modifier, et enregistrer dans le-dit dossier ( par exemple des fichiers excel ), et ce, depuis n'importe quel type de connexion ( 4G, Réseau local, et accès à distance lorsqu'ils travaillent à domicile ) et pour corse la chose sous, Windows et Mac. En fait je voudrais un fonctionnement type dropbox mais en utilisant le NAS.
Sous Win, j'ai essayé la connexion via "ajouter un emplacement réseau" en me servant du NAS comme serveur FTP, cela fonctionne sauf que en cliquant sur un fichier pour l'ouvrir, Win me demande quel programme utiliser, ou ouvre la page du navigateur internet pour le télécharger.
Ensuite j'ai essayé Asus Backup Plan mais la synchronisation NAS -> PC ne fonctionne pas ( par exemple si un autre utilisateur modifie le fichier, en ajoute un etc... )
Voilà je suis un peu coincé, sachant que le NAS offre énormément de possibilités !!!!
Merci !!
 
ASUSTOR Backup Plan sert, comme son nom l'indique, à effectuer des backups, donc des sauvegardes.
Il convient d'utiliser ASUSTOR EZ Sync pour la synchronisation de fichiers ou Résilio Sync ou Syncthing etc etc
 
Parfait ça marche !
Bon je dois passer par EZ-connect mais comme je n'ai pas besoin d'une grosse bande passante c'est nickel !
Merci !