Installation NAS - TV - Box - Vidéo projecteur... Help !

Paugre

Nouveau membre
13 Mai 2020
7
0
1
Bonjour !
Après une recherche sur le forum, je crée un sujet pour vous exposer mes questions (j'espère ne pas faire de doublon).

J'ai acheté un NAS (DS218play) que je souhaite intégrer dans mon installation actuelle. Pas de soucis pour l'informatique, mais je bloque sur l'installation avec la TV et le vidéoprojecteur.
Plus précisément, voici ce dont je dispose :
ENTREES :
  • NAS
  • FREEBOX (Server et Player)
  • CHROMECAST

SORTIES :
  • TV LG assez ancienne (pas d'android, pas de smart TV) --> Image + Son
  • Vidéo projecteur avec 1 entrée HDMI --> Image + 1 enceinte Klipsch analogique (connection SP/DIF) --> Son

Ma question : Que dois-je mettre au centre de cette installation pour pouvoir diffuser l'ensemble de mes sources vers TV d'une part, et Vidéoprojecteur(image)+Klipsch(son) d'autre part ?
J'aimerais utiliser plex pour gérer les films que j'ai sur le NAS.
Si je comprends bien, il faudrait une box qui centralise toutes mes sources (y compris la freebox pour la télé) et qui a 2 HDMI en sortie + 1 sortie optique ou SP/DIF ?
J'ai déjà un DAC https://www.boulanger.com/ref/8003894 et un splitter hdmi 1entrée/2sorties https://www.amazon.fr/HDElite-Splitter-repartiteur-4K30hz-Qualité/dp/B00AZKSAUC

Désolé si ma question est un peu vaste, je suis loin de maîtriser tout ça !
Merci d'avance pour votre aide :giggle:
 
Bonjour,

STP essai d'être un peu plus précis, et dis moi ce que tu veux exactement.
J'ai une installation chez moi, un NAS, une Apple TV et home cinema, le tout sur une TV pas smart.
Alors décris exactement ce que tu veux, je pourrai peu être t'aider.

Salutations
 
Il te faut un switch HDMI avec une sortie audio séparée. Il y en a des tas.
Vu que tu as deux sorties (TV et Vidéoprojecteur), le plus simple serait de prendre une matrice HDMI à deux sorties.
Exemple : https://www.amazon.fr/Portta-Splitter-R%C3%A9partiteur-T%C3%A9l%C3%A9commande-Supporte/dp/B00SX0QKUS

Celui-ci a 4 entrées et deux sorties HDMI, une sortie son analogique (Jack stéréo) et deux numériques (Coax+Toslink en 5.1).
Le son sort également sur la sortie HDMI-A (pour la TV), mais pas sur la sortie B (projecteur, donc).

Celui que je cite est un exemple (d'ailleurs il ne supporte pas le 4K@60Hz), il doit y en avoir pas mal dans le même genre, j'ai un modèle 6x2 voies Lindy qui support le 60Hz (mais sans sortie coax, et pas de support HDR).
 
Salut,

Pour ce qui est du son digital et les switch HDMI, on peut trouver des switch avec plusieurs entrées HDMI et une seule sortie HDMI et optique en meme temps, c'est pour extraire le son digital à partir de l'HDMI.
Sur la nouvelle Apple TV 4K, pas de sortie optique, donc j'utilise ce switch pour avoir une sortir HDMI et optique en meme temps, et brancher le son sur mon home theater.

Salutations
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je souhaite effectivement pouvoir regarder les chaînes tv (émises depuis la freebox player), Mais aussi la chromecast et les vidéos de mon NAS sur le téléviseur (qui diffusera le son en même temps) ou sur le vidéo projecteur (le son sera alors diffusé par une enceinte Klipsch).
L’idée de la matrice hdmi semble top en effet. Toutefois, j’ai un câble hdmi de 15m entre ma box et le vidéo projecteur, et j’ai l’impression que ce genre de box ne gère pas bien les longs câbles en aval, ici entre sortie et vidéo projecteur... j’hésite donc à investir... qu’en pensez vous ?

Enfin, j’ai un problème de lecture de certaines vidéos (GoPro) hébergées sur le NAS. Je souhaite les voir via l’interface du freebox player (en upnp). J’ai bien installé le serveur multimédia et indexé les dossiers sur le NAS. Sur la freebox, Le fichier est bienvisible dans la liste des fichiers, mais quand je l’ouvre, le chargement dure infiniment (écran noir, barre de temps figée). Je pensais justement que le DS218play était conçu pour rendre des vidéos lisibles sur l’ensemble des appareils... une idée ?
(Je suis peut-être hors sujet de mon propre sujet ! Je peux créer un nouveau topic si besoin).

Merci !!