Premier achat

Jerten

Nouveau membre
3 Mai 2020
11
0
0
Pour un premier achat, je souhaiterais partir sur 4 baies. Je n'ai pas de préjugés particulier sur les marques mais je regardais côté Synology 918+ et Qnap 463B. C'est du beau matériel mais je n'aime pas changé objectif de diffusion multimédia, sauvegarde familiale et projet vidéo surveillance...

Si quelqu'un a un avis sachant que je suis sans expérience du NAS...

J'ai l'impression que ce matériel sera renouvelé bientôt donc sans urgence c'est peut être le mauvais moment pour investir

Merci
 
Salut,
Synology est a mon sens l'OS étant le plus "plug and play" même si QNAP à fait des gros efforts ! Le problème de QNAP étant plutôt la diversité de la gamme avec un "nommage" des modèle bien a eux :) , tellement qu'on s'y perd je trouve !

Jerten a dit:
J'ai l'impression que ce matériel sera renouvelé bientôt donc sans urgence c'est peut être le mauvais moment pour investir

Oui il va y avoir, entre autre 220+, 7720+ et 920+ ! https://www.cachem.fr/nas-synology-ds220-ds420-ds720-ds920/
Je pense qu'il faut attendre un peu, pas forcément pour prendre le 920+, mais certains commerçant devrait faire des promo sur leurs fin de stock 918+ par exemple ;) Ce qui peut être intéressant !
 
Merci des informations. :) C'est vrai qu'ils ne sont pas avare de différents modèles chez QNAP ! Par contre certains modèles avec les connexions HDMI sont un plus pour moi par exemple.

Effectivement l'intérêt pour mon utilisation serait surtout de trouver une promo sur un modèle renouvelé
 
Jerten a dit:
C'est vrai qu'ils ne sont pas avare de différents modèles chez QNAP ! Par contre certains modèles avec les connexions HDMI sont un plus pour moi par exemple.

Pour moi un NAS n'est pas un lecteur multimedia, donc pour moi exit la prise HDMI ^^
Même si je peut comprendre que certains ( comme toi donc ! ) trouve cela pratique.

Dans ce cas, tu peu oublier Synology, il va te falloir regarder chez QNAP ! Synology ne propose pas de modèle avec prises HDMI :)
 
Oui merci.

Chez QNAP, je voyais le TS-453 B... Est-ce que c'est bien l'équivalent du 918 de Synology, j'ai l'impression ?
 
Bonsoir,

le TS-453B (ou sa variante TS-453Be: pas d'afficheur oled et télécommande en option) est un peu l'équivalent du DS-918+: ils ont le même processeur (intel celeron j3455).
Avec ce processeur la double sortie hdmi du TS-453B (ou du TS-453Be) est vraiment utilisable en diffusion multimédia (après çà dépend du format que tu veux en sortie).

La différence se fait surtout sur l'approche Qnap/Synology et sur la suite logicielle:
- Synology: OS plus "user-friendly", emplacement ssd m.2 déjà présent, 2 ports usb3, 1 port esata,
- Qnap: double sortie hdmi, emplacement pour carte pcie (ssd m.2, 10Gb), 5 ports usb3.

Bonne soirée.
 
Merci beaucoup pour les informations.

Pour moi c'était surtout pour la simplicité de transférer sur une TV que je voyais l'avantage du HDMI, ça peut éviter bien des histoires de compatibilité de format

Après c'est vrai que c'est peut être bête de faire une fixation là dessus vu les excellents commentaires sur le 918+ et sa partie logiciel. Après en lisant beaucoup il semblerait quand même que QNAP soit Accessible côté logiciel

Bonne soirée
 
Salut,
Jerten a dit:
Pour moi c'était surtout pour la simplicité de transférer sur une TV que je voyais l'avantage du HDMI, ça peut éviter bien des histoires de compatibilité de format
Perso, sans hésiter, j'opterais pour un NAS peut-être un peu moins équipé mais du coup moins cher et le compléterais par une nVidia Shield TV, la rolls des boitiers Android TV.
Tiens d'ailleurs, c'est ce que j'ai à la maison... ;)
 
Merci pour l'information et la piste je n'y avais pas du tout pensé. Je vais regarder cette opportunité. En plus j'ai un peu de temps, le prix des NAS est en pleine explosion en cette période de COVID... Beaucoup plus cher qu'il t'a quelques mois, il va falloir attendre que la pression redescende un peu

Bonne journée et merci
 
Hello !

l'un n'empêche pas l'autre: tu peux très bien avoir un NAS avec sortie hdmi et avoir un lecteur multimédia ! (c'est ce que j'ai :geek: )
Il faut surtout surveiller les prix dans le e-commerce et attraper la bonne affaire.
Un TS-453B (ou Be) ou un DS918+ sera toujours un excellent choix. Tu découvriras petit à petit toutes les possibilités de ce genre d'appareil.

Tu peux avoir la même démarche avec le lecteur multimédia (shield, mi-box s, zappiti ...): il faut vérifier ton besoin et surveiller les prix ;)

Bonne cogitation ;)
 
Franchement merci à tous, ça me permet de mieux définir mon besoin en fait.. par contre du coup je ne vois pas trop la sortie HDMI du NAS et le lecteur ça ne fait pas double emploi ?

Sinon effectivement je vais essayer d'être opportuniste comme tu me conseilles...le QNAP me plaît bien car décrit comme offrant plus de possibilités/personnalisation côté logiciel mais je ne suis pas dupe, je n'aurai de toute manière pas le niveau pour pousser le Synology dans ses retranchements.

Bonne journée à tous
 
Bonjour,

la sortie hdmi du Qnap te permet d'autres choses que la lecture multimédia. C'est pour ça que je dis qu'on peut avoir sortie hdmi et lecteur multimedia.

Bonne journée.
 
https://www.rueducommerce.fr/produit/synology-ds918-4-baies-btrfs-evolutif-avec-transcodeur-4k-disque-dur-interne-ironwolf-4-to-3-5-5900-tr-min-64-mo-serial-ata-6-gb-s-pour-nas-68386112/offre-131553020

Bonjour,
En ce moment rueducommerce fait quelques offres
Est-ce que vous auriez un avis ?

Merci d'avance
Jerome
 
La promo n'est pas bonne pour moi. En plus disque dur Seagate, je suis pas fan !
Pour te donné une idée j'ai vu passer les disques Seagate IronWolf4To sur ( de mémoire ) TopAchat à 105€ environ en promo.
Le DS918+ se trouve régulièrement en promo a 550€ environ, soit 550 + 4x105 = 970€ soit 130€ de moins que la promo actuelle, promo qui te force a prendre tout en même temps !

De plus avec la sorti du DS920+ on peut s'attendre a plus de promo sur le DS918+ !
 
Merci pour l'information, ça me donne un bon ordre de grandeur de ce que je dois regarder.

Bonne soirée et encore merci
 
Voilà, je viens de recevoir ma commande :
QNAP TS-453B
4*4To seagate ironwolf

Et un onduleur APC Back-UPS ES 700 qui me donne du fil à retordre... Je le trouve très bruyant. Comme il est dans le salon l'affaire est à suivre !

Merci de votre aide, installation ce WE