Synology script wget : mise à jour automatique fichier à partir d'une tache planifiée

anapic

Apprenti
22 Décembre 2017
31
0
6
Bonjour,
Je voudrais télécharger à intervalle régulier un fichier excel à l’aide d’un lien dropbox (non protégé au stade actuel). Pour cela je créé une tache planifiée définie au moyen d’un script wget que j’ai écris comme suit :
-P /volume3/CLOUD/doc http ….(lien dropbox )
Dans paramètre généraux j’ai indiqué utilisateur = root
J’enregistre les résultats de la sortie (fichier log) dans le répertoire CLOUD/doc
Particularité : le répertoire « CLOUD » est un répertoire partagé à l’aide de l’application Synology drive (mais j'ai fait l'essais avec un autre répertoire, cela ne fonctionne pas plus)
Résultat de la tache : dans cette configuration le fichier log m’indique que j’extraie convenablement le fichier excel et qu’il est sauvegardé, sauf que je ne le trouve nulle part sur mon NAS.
Si je modifie l’utilisateur et que je remplace « root » par un compte admin alors le fichier ne peut être sauvegardé (écriture interdite).
Est-ce un problème d’autorisation ? j’ai essayé d’attribuer des droits de lecture /écriture à « utilisateur système interne » sur plusieurs applications (download, drive,filestation et synologyapplicationservice) sans succès.
Quelqu’un peut-il me dire où je me plante ? (je ne suis pas du tout familier des scripts ni de wget)
Merci d'avance,
@napic
 
Question à priori réglée bien que je n'ai pas compris quel était le souci. Ma synthaxe du script était bonne et le script fonctionne depuis que j'ai changé de compte :idea: ... bizarre car initialement j'utilisais un compte admin ... :?:
Merci à ceux qui se sont donné la peine de lire le post

@napic