Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Les applications mobiles (Android, iOS, Windows Phone) mais aussi les applications Windows et OS X
#82251
Bonjour,

Je viens de voir sur mon téléphone, que la connexion avec mon NAS sur AiFoto ne se faisait plus correctement. En effet toutes mes photos faites depuis cet automne ne sont pas sauvegardées alors que les paramètres étaient toujours affectés à la sauvegarde automatique et que les dossiers à sauvegarder n'ont pas changés.

Je fait une demande de chargement manuelle mais le NAS m'indique ce qui suit:
Image

Et il ne me voit pas connecté

Alors que mon nom de login est avec une majuscule. En refaisant "gérer" dans Aifoto et en remettant la majuscule, je vois bien les photos mais cela ne charge pas plus. Et là le NAS me voit bien connecté.
De ce que je vois dans mes log, c'est que mon login est passé de User à user mais l'adresse IP est 127.0.0.1

De plus que je sois en 4G ou en wifi même problème. Alors que le téléphone m'indique bien qu'il dialogue avec qq chose.

Là je cale. Pourriez-vous m'indiquez ce que je pourrais faire pour récupérer la sauvegarde
#82255
Je viens de regarder sur le log système et il m'indique cela pour les memes heures de l'image du post précédent.
Image

On peut voir que lorsque Aifoto essaye de se connecter avec mon login sans mettre la majuscule, le système l'indique comme étant pas bon. Par contre l'adresse n'est pas blac klistée.

Les ports sont les bons dans les réglages.
#82292
Bonjour,

Mon téléphone:

  • Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F
  • Sans surcouche opérateur
  • Android 6.0.1
  • ROM officielle Samsung
  • Dernière MAJ à jour (N910FXXU1DRI2/N910FOXX1DSB1/N910FXXS1DAQ1)
  • Téléphone non rooté

Aifoto:

  • Version 2.4.7 à jour selon playstore
  • Autorisations "appareil photo" et "stockage" autorisées
  • Pas d'autres autorisation
#83129
Bonjour,

Je viens relancer mon post, car je n'ai toujours pas trouver de solution à mon problème de connexion pour l'upload des photos depuis mon téléphone vers mon NAS.
:cry:

Si qq1 aurait un début d'explication à ce propos, j'aimerais bien l'avoir.

Merci.
#90604
Bonjour,
même problème que vous depuis un certains temps l'application ne fait plus de sauvegarde automatiquement.
Cela fonctionnait bien (apres avoir reglé certain problème d'APN operateur).
En changeant d’opérateur tout etait redevenu normal mais la ça me fatigue , car j'ai acheté ce serveur en base , pour une de ces fonctions !!!!!
Une mise a jour ???
merci de nous repondre.

PS : idem lorsque cela fonctionnera de nouveau comment faire pour eviter le transfert de toutes mes photos en doublons ?
#90743
Je suis d'accord, cette application est vraiment mal fichue. D'abord, je ne comprends pas comment ils ont pu faire un truc aussi peu intuitif alors que les fonctionnalités sont basiques et ensuite, ça marche 1 fois sur 4. Ça fait quasiment 3 ans que j'utilise cette application sur iOS et elle ne fonctionne jamais de manière stable. C'est vraiment le genre de détails qui me fait regretter de ne pas avoir pris un Synology.
#90922
Bonjour,

Merci pour les informations.

Je les ai installées hier. J'ai laissé tourner la nuit pour que PhotoGallery fasse son indexage comme indiquer.

La connexion entre le Tél et le NAS semble peu poser de problème lors de la manipulation de l'application.
La connexion entre Tél et NAS n'est pas du tout stable dès que j'arrête de manipuler l'lle application (en gros dès que je sors de l'application, la connexion avec le NAS est perdue même avec le mode "Fonctionner en arrière-plan" activé.

Le téléchargement (NAS vers Tél [de ce que j'ai compris]) en mode manuel fonctionne. Tester avec un seul fichier.
Le chargement (Tél vers NAS [de ce que j'ai compris]) en mode manuel fonctionne avec une dizaine de fichiers en même temps mais au-delà, l'application n'aime pas et plante très souvent et perd la connexion avec le NAS.

Mais par contre dans les deux cas, il faut rester sur l'application même avec le mode "Fonctionner en arrière-plan" activé.

Il y a aussi le fait (je ne sais pas si c'est normal) qu'à chaque fois que l'application plante, il faut remettre le port du NAS car il ne le garde pas en mémoire.

Faire une telle application est intéressante par contre dommage que sur mon téléphone elle plante aussi facilement. Dommage également que AiData ne propose pas la sauvegarde auto de dossier/fichier comme AiFoto. Vu qu'il n'y a pas de visualisation peut être serait-elle plus stable car moins de demande d'affichage?

Je vais continuer à voir si cela peut s'améliorer ou non.
#90927
sam_nas a écrit : 06 mai 2020 12:58 Bonjour,

Merci pour les informations.

Je les ai installées hier. J'ai laissé tourner la nuit pour que PhotoGallery fasse son indexage comme indiquer.

La connexion entre le Tél et le NAS semble peu poser de problème lors de la manipulation de l'application.
La connexion entre Tél et NAS n'est pas du tout stable dès que j'arrête de manipuler l'lle application (en gros dès que je sors de l'application, la connexion avec le NAS est perdue même avec le mode "Fonctionner en arrière-plan" activé.

Le téléchargement (NAS vers Tél [de ce que j'ai compris]) en mode manuel fonctionne. Tester avec un seul fichier.
Le chargement (Tél vers NAS [de ce que j'ai compris]) en mode manuel fonctionne avec une dizaine de fichiers en même temps mais au-delà, l'application n'aime pas et plante très souvent et perd la connexion avec le NAS.

Mais par contre dans les deux cas, il faut rester sur l'application même avec le mode "Fonctionner en arrière-plan" activé.

Il y a aussi le fait (je ne sais pas si c'est normal) qu'à chaque fois que l'application plante, il faut remettre le port du NAS car il ne le garde pas en mémoire.

Faire une telle application est intéressante par contre dommage que sur mon téléphone elle plante aussi facilement. Dommage également que AiData ne propose pas la sauvegarde auto de dossier/fichier comme AiFoto. Vu qu'il n'y a pas de visualisation peut être serait-elle plus stable car moins de demande d'affichage?

Je vais continuer à voir si cela peut s'améliorer ou non.

Tu es sous Android ou iOS ? On ne voit plus ton image en haut et j'imagine qu'elle répond à ma question.
Concernant ton problème de port, je me suis mis en découverte auto au départ et s'il y a bien quelque chose qui marche bien chez moi, c'est justement ça connexion. Pour tout le reste, c'est chaotique et l'application semble avoir été développée par des stagiaires. Tu procèdes bien comme il faut pour la sauvegarde auto ?

En complément de ce qui a déjà[…]

Des données sont présentes sur ce […]

https://www.qnapclub.eu/storage/qpkg_artifacts/SF[…]

Hello à tous. Depuis déjà que[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula