Synology Aide dossier photos

lesaintoi

Nouveau membre
8 Avril 2020
16
0
0
Bonjour a tous,
je viens de faire l’acquisition de mon premier nas. Il s'agit d'un DS118. Je début avec les applications et je n'arrive pas faire ce que je veux.

Je souhaite avoir un dossier "photos" sur mon nas qui soit synchroniser avec le dossier "photos" de mon pc. j'aimerais que ces photos soient consultable sur mobile android et que je puisse sauvegarder les photos prises sur nos mobiles directement sur le nas.

Je me suis orienter sur ds photo pour l’accès sur les téléphones et drive client pour la synchronisation.

La difficulté c'est que si je place mes photos dans le dossier "photos" de la racines du nas. Les dossiers son identifiés comme des albums par ds photos, mais je ne peu synchroniser le dossier avec drive .

SI je place le dossier photos dans drive. Elles se synchronise avec le pc , mais ds photo me demande d'ajouter chaque dossiers comme un album (et il y en a beaucoup).

Ce que je souhaite est il possible ? comment y arriver ?
 
Tu peux très bien consulter des photos sur smartphone avec DS File . DS File te donnes accès a tous les dossiers stocké sur le Nas .
 
Bon je suis passé sur moment. Ca a l'aire de mieux fonctionner. Par contre comment il "charge" les photos? car ça m'a l'aire très long, en même temps j'ai beaucoup de photos....
 
Bon au final assez déçu par mon achat si je résume:
J'ai du choisir entre accéder a mes photos avec une appli adapté ou synchroniser mes fichiers. J'ai donc choisi la synchronisation avec drive.
Ce dossier je voulais effectuer une sauvegarde sur un disque externe. Là encore ce n'est pas possible car hyperbackup ne sauvegarde que le répertoire de base.
Donc, c'est bien d'avoir une appli pour chaque fonction, mais elles ne sont pas compatibles entre elles ... :cry:
 
C'est un casse tête ces applications !
Je n'arrive pas a faire ce que je veux non plus avec DS FILE et DS AUDIO.
Je ne trouve pas de tutos a propos de ces applis.
Bon courage.
 
Salut à tous,

Peut-être une solution en remplaçant drive par Resilio qui est une super appli de synchro et qui est très largement suffisante en version gratuite. Le site est en anglais mais l'appli tourne en français. Elle est plutôt simple à prendre en main.
Je l'ai découverte en cherchant à synchroniser un dossier d'un NAS Synology et d'un NAS QNAP car rien n'était possible avec les outils natifs de synchro de l'un et de l'autre.
Depuis, ces 2 NAS sont synchros entre eux et aussi avec 2 PC sous win10 et un PC sous ArchLinux. On peut aussi synchroniser avec Apple, Android et iOS mais je n'ai pas essayé.

Tiens nous au courant ! ;)
 
merci je regarde la solution resilio. ;)

Je commence a me dire que je n'ai pas la même définition de "synchroniser". Ce que je souhaite c'est que mon fichier "A" présent sur mon pc , soit identique au même fichier "A" présent sur le NAS. Et que cette synchronisation se face dans le sens pc vers NAS de façon a avoir un dossier "A" à jour si j'ai un pb sur mon pc.

C'est bien de la synchronisation?
 
Qui peut le plus peut le moins, Resilio te synchronise dans les deux sens donc fonctionne entre autres dans ton cas de figure.
Tu peux même lui demander de garder en archive les versions précédentes de ton fichier. ;)

EDIT : L'appli est dispo dans le centre de paquets de Syno. Et tu la trouveras sur le site pour ton PC.
 
Bon merci pour votre aide.
au final, je synchronise (avec resilio) mon dossier photo synology avec celui de mon ordi avec une sauvegarde supplémentaire sur sur disque dur externe.

J'avais un deuxième soucis c'était d'utiliser le dossier photo pour ds photo et moment. C'est chose faite grâce a une option dossier partagé.

Dernier petit soucis, j'ai l'indexation qui tourne en permanence . J'ai beaucoup de photos, cela est peut être normal. Mais , la progression de l'indexation revient régulièrement à 92% sans jamais se terminer. J'ai vu que cela pouvait venir d'un fichier qui empercherait l'indexation.

Comment vérifier si c'est bien le cas ? Comment l'identifier ?