Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Votre NAS fait maison !
par vnicolas62
#89353
Bonjour a tous,

comme je disais dans ma presentation, je tourne avec un NAS Asustor 3202T depuis pas mal de temps. J'etais bien content de ses performances jusqu'a maintenant mais je commence a trouver ses limites surtout sur du multi acces plex avec transcoding.

J'ai un peu de materiel recupéré de ci et de la donc je me prépare une solution alternative.

j'ai une carte mere de dispo avec un i5 6400k, 8 go de ram, une 1060 nvidia que je souhaite dedier en nouveau serveru NAS. Quel serait l'OS pouvant exploiter le mieux ceci ? Je n'ai pas besoin de VM ou d'autres fonctions car j'ai deja ce qu'il faut a coté.

Merci :roll:
Avatar de l’utilisateur
par madkoin
#89395
Salut si tu souhaites uniquement utilisé plex et faire du transcodage, je ne vois pas forcément l’intérêt de partir sur un OS orienté NAS.

Si tu souhaites aussi déplacé le stockage, tu as OMV (OS linux orienté NAS) qui marche bien, je sais qu'il y en a surement d'autres OS mais ne les connaissant que de noms ou trop peu je ne peux pas plus t'en dire et ne veux pas dire de bétises, d'autres membres pourront te répondre.
Avatar de l’utilisateur
par madkoin
#89440
Ton Nas actuel est-il dans le salon relier à la télé en HDMI ? comment lis-tu les medias dans ton salon ?
plex serveur ne veux pas forcément dire que tu as besoin d’un pc avec un OS serveur, c'est que il y a une application 'serveur' (application qui a pour but la gestion, l'organisation et le transcodage) et à coté tu as les application client, pc, tel tablette etc ...
#89441
j'ai mon NAS dans mon rack reseau au sous sol. J'utilise PLEX sur ma TV Sony Android dans le salon, aussi dans ma salle home cinema, projecteur avec un pc dedié, ainsi que sur les differentes tablettes de la famille. Mon pere a acces de chez lui (1000kms) a ma bibliotheque via Plex aussi.

je trouve les limites de mon nas quand je lis par exemple un fichier 4K sur ma TV, je ne peux plus transmettre ailleurs, en 1080p ou plus

c'est pourquoi je souhaite me monter un NAS homemade plus puissant avec en premiere utilité la lecture de films au maximum de la resolution possible.
Avatar de l’utilisateur
par madkoin
#89488
Que ce soit un NAS ou un NAS diy, ils peuvent être n'importe où dans la maison du moment qu'il sont relié au réseau local et que les programmes sont installés et/ou complatible (ex: plex serveur). Après avec la config annoncée le tout n'est pas de savoir si tu pourrais transcoder, mais combien tu pourras en transcoder et/ou avoir de flux simultanés surtout avec des films 4k qui vont consommer énormément de ressources. Je ne connais pas assez plex pour te répondre, un autre membres le pourra surement.

Vu que tu peu utilisé plex sur ta télé via le NAS, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas avec le DIY.
Avatar de l’utilisateur
par EVOTk
#89494
Salut,
Le lecture multimédia que se soit par plex, .. ne réclame que peu de puissance pour peu que les clients soit compatible et le débit suffisant.
Est tu sur de i5 6400k, c'est pas plutôt en i5 6400 ?

Si oui alors il intègre un puce graphique, qui te permettra déjà d’être plutôt alèze en transcodage 1080p.

Why we need Proxy Port if no proxy server is confi[…]

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... m[…]

Presentation de Web83

Je t'en prie... et tu verras, il y a de nombreux[…]

Achat NAS

Hello, Pour le NAS, inutile d'en prendre un avec […]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula