Synology VPNServeur et OpenVPN problème de configuration

Zouplaboum

Nouveau membre
8 Avril 2020
2
0
0
Bonjour,
j'utilisai jusque là un VPN avec mon NAS synology DS214 Play (DSM 6.2.2-24922 Update 4) avec le protocole PPTP sans problème.
Contexte de mon problème :
Suite à un déménagement, je souhaite changer profiter de l'occasion pour passer au protocole OpenVPN (que je n'avais jamais réussi à installer auparavant).
J'ai donc pris un abonnement à NordVPN qui me fourni bien un fichier .ovpn
Je suis donc un tutoriel classique (que l'on trouve sur NordVPN, ou sur internet) pour ouvrir OpenVPN dans le NAs synology via l'interface réseau.
Mais j'obtiens ce message :
"La connexion a échoué. veuillez aller à Menu Principal > VPNServeur pour désactiver le Serveur OpenVPN, puis réessayer. "
chose que j'ai fait, j'ai le message suivant en rouge dans la fenêtre VPNserveur : "Echec d'activitation d'OpenVPN. Veuillez vérifier le fichier de configuration.
Pour activer le service OpenVPN commencez par importer le certificat intermédiaire correspondant
"
C'est bien ce que je fais via la fenêtre réseau pour créer un tunnel en téléchargeant dans le NAs le fichier .ovpn. Cercle vicieux donc!

Sur le tutoriel de NordVPN, il propose d'ajouter cette ligne à la fin dans le fichier .ovpn : "log-append /var/log/NordVPN.log "
et de relancer ce fichier dans la procédure pour ouvrir le tunnel. Puis d'aller voir les log dans le dossier : "/var/log/NordVPN.log"

2 questions :
Q1 : je n'ai pas de dossier ou de fichier "/var/log/NordVPN.log" sur le Nas. Ou Puis-je le trouver ?

Pour info, j'ai bien vérifier que le port 1194 était ouvert dans ma livebox et sur le Nas et que le parefeu l'autorisé.

Q2 : là je bloque, avez-vous des pistes à me donner pour élucider ce pb ?

En vous remerciant,
 
Bonjour,
tout d'abord, merci à EVOTk pour sa réponse à Q1.
voici quelques nouveautés à ce post :
J'ai réussi à me créer un tunnel en OpenVPN
En désactivant dans l'onglet "panneau de configuration" /" Service " : le serveurVPN"

Autre petite question
Q3 : Est-ce normal ? et cela ne pose pas de problème si je souhaite un jour configurer le serveurVPN pour permettre l'accès de mon PC au tunnel OpenVPN ? (partager le tunnelVPN) ?
 
Zouplaboum a dit:
Q3 : Est-ce normal ? et cela ne pose pas de problème si je souhaite un jour configurer le serveurVPN pour permettre l'accès de mon PC au tunnel OpenVPN ? (partager le tunnelVPN) ?

Ce message ne serait pas du au faite que le serveur VPN souhaite utilisé le même port que ton VPN NordVPN ?
Il faudrait peut être essayer de créer le serveur VPN sur un port différent afin de voir si le message d'erreur est toujours présent.