Synology [RÉSOLU] Certificat Let's Encrypt mais toujours pas sécurisé...

Inspy

Apprenti
9 Avril 2020
44
2
8
Bonjour,

Je cherche à faire deux choses :
1/ Passer de HTTP à HTTPS
2/ y avoir accès de l’extérieur par l'url nas.mondomain.com

Je suis donc passé de HTTP à HTTPS sur le nas.
J'ai créé un un Dynhost sur "nomdedomaien.com" via ovh qui ressemble à "nas.mondomaine.com" qui pointe sur l'adresse IP (wan) de ma box.
J'ai donc bien accès à mon nas en passant aussi bien par "nas.mondomaine.com" que par l'IP (wan) de ma box, à laquelle j'ai redirigé mes ports HTTP et HTTPS vers mon nas. ainsi que 80 et 443, utile ?

Ensuite j'ai créé un certificat en indiquant simplement : nas.mondomaine.com et mon email.
Je me retrouve avec le certificat ! mais ma connexion WAN est toujours non sécurisée... lorsque je clique sur configurer j'obtiens ceci : https://www.dropbox.com/s/78ix1ltxdewz7xh/certif.png?dl=0

il ne manque pas un service ?

Voilà, je seche un peu.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Salut,
Pourrait tu me faire des vues de l'onglet Panneau de config > Sécurité > Certificat ( sans oublier de "dérouler" les certif pour voir les détails )
Tu peu me les envoyer par MP si tu ne souhaite pas les mettre en public.
 
Bonjour,

Voici. Je précise que le nom de domaine sans "naspy" est un site wordpresse en HTTPS

Capture-d-e-cran-2020-04-10-a-12-59-17.jpg


certif.png
 
Tu utilise le certificat synology donc c'est pour cela que tu as un evertissement.
les navigateur n'accepte pas les certificats auto-signé, il te faut utilise un certificat signé par un tiers ( comme lets encrypt )
 
EVOTk a dit:
Tu utilise le certificat synology donc c'est pour cela que tu as un evertissement.
les navigateur n'accepte pas les certificats auto-signé, il te faut utilise un certificat signé par un tiers ( comme lets encrypt )

Mais j'ai créé un certif Let's Encrypt ... tu peux le voir su mon premier screen.
non ?
 
je viens de passer les deux services sur le bon certificat et ça marche !
tout simplement... mais à quoi correspondent :
- FPS
- Paramètre système par défaut
Merci, car ça marche mais j'ai pas compris...
 
En faite, Systeme par defaut, ce englobe un peu tout les services du NAS, l'acces DSM, ...
FTPS c'est un protocole d'échange de fichier
 
Bonjour, je relance le sujet car j'ai un problème qui est le suivant :
Quand je mets en certificat celui synology.me quand j'accède au NAS la connexion est sécurisée mais pas celle de mon nom de domaine.
Si je mets le certificat de mon nom de domaine la connexion est sécurisée mais pas celle de synolgy.me.

Comment je peux résoudre ça ?

screen_certificat2.pngscreen_certificat.png
 
Bonjour,

Tu peux choisir pour chaque service le certificat a utiliser mais pas deux certificat pour le même service.
 
  • J'aime
Réactions: mdamex