Qnap [ QBittorrent ] Bittorrent Client

Merci Qoolbox. Je viens d'essayer rtorrent pro mais je le trouve plus lourd moins ergonomique. Question de goût. Le seul avantage que je lui trouve c'est de pouvoir planifier des plages horaires. Comme nous sommes sur ligne adsl, j'aimais bien le fait de pouvoir programmer d'ouvrir les vannes à certaines heures seulement.
 
Ah ! En effet, je viens d'aller check. Vraiment très complet ces QNAP. Merci pour l'astuce.
A propos, est-ce que les applications du qnapclub dépôt se mettent à jour ( ou préviennent ) quand une nouvelle version est disponible, comme pour le store officiel ?
 
si tu as enregistré le repo sur le NAS
tu as un avertissement à chaque mise à jour de version...

par contre attention certain QPKG écrase la configuration existante (example APache73, Apache74, Qapapche, ...)
je conseille de sauvegarder ta config à part une fois ton qpkg paramétré pour ne pas avoir de mauvaise surprise
 
Ok c'est noté.
J'ai créé un lien dans mon admin dir
Code:
cd /share/homes/admin ; ln -s /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ QPKGS
Comme ça j'y ai plus facilement accès.
Et là je prends ce qui me semble important au cas par cas. Par exemple, dans le cas de qbittorrent je vais seulement sauver le dir ".config" avant update.
S'il y a meilleure technique je suis preneur :)
 
peut être tu pourrais intégrer une webui alternative comme cela la

https://github.com/bill-ahmed/qbit-WebUI

ou

https://github.com/WDaan/VueTorrent
 
Qoolbox. J'ai mis à jour, merci. Mais j'ai dû le faire manuellement. qbittorrent est la seule application qui n'apparait pas dans "Mes applications" ( dans AppCenter/QNAP Club )
Suis-je le seul ici ? D'autre ont +/- la meme description du problème sur le forum anglophone.

J'ai donc supprimé, killé le process, installé la nouvelle version., remis mon .config puis ai lancé l'app. La nouvelle version n'apparait pas non plus dans "Mes applications" mais fonctionne c'est le principal.

Et ça m 'a rappelé que .config ne contient que .. la config. Donc notamment mon password et ma ligne de lauchn filebot mais pas les entrées torrent. Pas grâve, je n'en avais que deux. Je les ai réinjecté et il est en train de les "check" pour les remettre en seed mais bon.
Je pense qu'il faudra que je sauve aussi le folder QPKGS/qBittorrent/.local/share/data/qBittorrent/BT_backup

EDIT: Et on ne sait tjrs pas ajouter de moteur de recherche dans qbittorrent avec cette nouvelle version. Je me demande si c'est encore supporté cette fonction.
 
euh la je suis perdu....

ca fonctionne d'ici ...

peut être faite un mail un Cris en précisant votre NAS , Firmware...

normalement ça fonctionne sur tout les NAS sauf les vieux armv5
 
il fonctionne très bien par contre il apparaît pas dans "mes applications"

tu veux prendre la main sur mon nas pour tester ?.
 
vérifie si ton fichier /etc/config/qpkg.conf a bien cette section :

tu es bien en admin également

Code:
[qBittorrent]
Status = complete
Name = qBittorrent
Build = 20200404
Display_Name = qBittorrent
Version = 4.2.3
Author = QoolBox
QPKG_File = qBittorrent.qpkg
Date = 2020-04-04
Shell = /share/CACHEDEV2_DATA/.qpkg/qBittorrent/qBittorrent.sh
Volume_Select = 3
Install_Path = /share/CACHEDEV2_DATA/.qpkg/qBittorrent
WebUI = /
Web_Port = 6363
RC_Number = 161
FW_Ver_Min = 4.2.5
FW_Ver_Max = 5.0.0
Enable = TRUE
 
Code:
[QBittorrent]
Name = qBittorrent
Class = null
Status = complete
store = 397d2feabac11b936efe152a5bb07cd6
Build = 20200331
Display_Name = qBittorrent
Version = 4.2.2
Author = QoolBox
QPKG_File = qBittorrent.qpkg
Date = 2020-04-02
Shell = /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/qBittorrent/qBittorrent.sh
Volume_Select = 3
Install_Path = /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/qBittorrent
WebUI = /
Web_Port = 6363
RC_Number = 161
FW_Ver_Min = 4.2.5
FW_Ver_Max = 5.0.0
Enable = TRUE
 
Idem (mais avec la dernière version)

Code:
[QBittorrent]
Name = qBittorrent
Class = null
Status = complete
store = 397d2feabac11b936efe152a5bb07cd6
Build = 20200404
Display_Name = qBittorrent
Version = 4.2.3
Author = QoolBox
QPKG_File = qBittorrent.qpkg
Date = 2020-04-04
Shell = /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/qBittorrent/qBittorrent.sh
Volume_Select = 3
Install_Path = /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/qBittorrent
WebUI = /
Web_Port = 6363
RC_Number = 161
FW_Ver_Min = 4.2.5
FW_Ver_Max = 5.0.0
Enable = TRUE
 
Bon j'ai finalement pris qbittorrent sous docker.
Sauf que j'ai joué de mal chance, j'ai pris le premier de la liste, celui de linuxserver.io ... je ne savais tjrs pas ajouter de module de recherche. Cette fois, un module python manquant. J'allais ouvrir une issue sur leur GitHub mais ça venait d’être fait par quelqu'un d'autre.

J'ai pris johngong/qbittorrent
Ca marche, dans la foulée j'ai installé Jackett, que qbittorrent sait interroger. Donc J'ai accès à des dizaines de trackers. Tout est parfait :D
 
Je me suis rendu compte que qbittorrent ne pouvait plus appeler filebot à la completion d'un download. Forcément, le container ne peut appeler une commande sur le host ...
Du coup me revoilà sur la version qpkg. Mais j'ai j'ai copié-collé les fichiers de config du volume du container vers le /qpkg/qbittorrent/ ( l'arborescence n'est pas tout à fait la même), et la fonction search engine de qbittorrent fonctionne maintenant aussi sur cette version :giggle: :D
 
pas vraiment pigé l'histoire du qpkg ce qu'il manquait ?

s'il s'agit de Python3 c'est jouable... mais le dernier QPython3 est en 3.8.x et certaines appli ne sont pas encore compatible