Asustor EZ Sync à distance ?

CyTo

Padawan
1 Novembre 2019
147
4
18
Bonjour à tous,

Après m'être bien pris la tête à comprendre comment fonctionne EZ Sync sur un LAN > https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=12&t=10815&p=88636#p88636
J'ai tenté de le faire fonctionner à distance > KO :evil:
Depuis EZ Sync, il m'a été impossible de trouver mon NAS que ce soit par l'ID Cloud ou via l'IP de ma box avec le port qui va bien et ce même en désactivant les Firewall et Antivirus...
Et pourtant, j'accède bien au NAS depuis un navigateur avec l'URL HTTPS (xxxxxxx/ezconnect.to) depuis le PC distant...

Ce qui me surprend le plus, c'est que j'ai testé l'accès via ASUSTOR EZ Connect > qui fonctionne mais qui crée une redirection de IP/port du style https://127.0.0.1:56599/portal, cette redirection est inscrite dans le fichier Host de la machine W10.

Alors si EZ Connect trouve le NAS à distance, pourquoi EZ Sync ne le trouve pas ?
 
Bonjour,

PB. d'accès à distance cf. à mon autre post > https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=59&t=13434
 
Bonjour Cyto

Je l'ai configurer il fut un temps mais je l'ai désinstaller,

Tu essaies de mapper le disque en temps que lecteur réseau ? ou tu essai d'utiliser ezconnect pour du transfert FTP ? ou autres ?
 
Bonjour,
J'ai eu le même souci, j'avais réussi à le faire fonctionner sur un PC mais impossible sur les autres. il m'a fallu du temps pour retrouver ce que j'avais fait sur le PC qui marche.

En fait, quand on renseigne l’hôte sur le client PC EZSync (la ou on mets l'IP en connexion local), il ne faut pas mettre l'URL complet de l'identifiant cloud (url fournie dans le menu "informations" de "EZ_Sync Manager" dans le NAS). Il faut juste mettre le nom du NAS présent dans cet URL mais pas le reste de l'URL!
Mettre le nom d'admin dans la 2e ligne
et le PWD dans la troisieme

et ça marche!
 
Bonjour,

L'adresse 127.0.0.1 ou localhost est ce qu'on appel une adresse de bouclage qui redirige vers soit même.
Elle ne sert pas à fournir un service vers l'extérieur mais à relier un service en local pour permettre d'y accéder.
il faut bien un point de repère quand on fait du serveur Web sans être connecté au réseau. (J'explique de manière très mais très simple)


D'autre part, est ce que la fonction de la BOX à la fonction UPnP activé ? C'est important pour l'automatisation d'ouverture de port.

Je penses que tu as problèmes de Pare-feu (ADM, Box) qui t'empêches d'accéder à distance.
 
Bonjour,
dans le cas de l'utilisation à distance pour EZSync, j'ai un souci à la seconde mise en route. Je pense que celà vient de l'authentification deux facteurs. J'utilise Authenticator de GOOGLE.
Lors du premier paramétrage, tout fonctionne nickel.
Dès que je change de lieu (au bureau par exemple, ou mon réseau et bien configuré en réseau privé) je suis automatiquement bloqué par ADM Défender qui blackliste mon IP.
Avez-vous une solution à ce problème ?

Cordialement

Laurent
 
Bonjour,
dans le cas de l'utilisation à distance pour EZSync, j'ai un souci à la seconde mise en route. Je pense que celà vient de l'authentification deux facteurs. J'utilise Authenticator de GOOGLE.
Lors du premier paramétrage, tout fonctionne nickel.
Dès que je change de lieu (au bureau par exemple, ou mon réseau et bien configuré en réseau privé) je suis automatiquement bloqué par ADM Défender qui blackliste mon IP.
Avez-vous une solution à ce problème ?

Cordialement

Laurent
Liste blanche activée je pense