Qnap Aide configuration Pool de stockage/Volumes

saeba

Padawan
30 Septembre 2015
83
0
6
Bonjour,
Suite au remplacement du disque dur sur mon TS-251, je souhaiterais configurer au mieux mon serveur y compris pour la partie pool de stockage/volume.

Mon objectif est de faire un RAID1 avec des Snapshots sur certaines parties (en cas d'oubli de sauvegarde externe).
J'ai beau chercher, tout reste assez flou pour moi.

Pour l'instant, j'ai créé un pool de stockage. J'ai dans l'idée de faire un volume par "catégorie" de données (photos, multimédia, données perso...) afin de les gérer plus facilement. Est-ce déjà une bonne idée ou est-ce inutile et autant ne créer qu'un seul gros volume ?

Pour le premier volume créé, il m'a inscrit entre parenthèses (Systeme) en me créant à l'intérieur de celui-ci les dossiers home, public... (ce qu'il n'a pas fait pour le suivant). Est-ce là où il va m'installer les appli... Ai-je intérêt à le réserver pour le "système" ? (Sachant que je n'ai pas de soucis de capacité, j'ai pas mal de rab...)

Les autres volumes fonctionneront comme des gros dossiers, c'est bien ça ? comme une partition sur un DD de pc ?
Merci d'avance.
Sylvain.
 
Salut, je me pose la même question car je viens d'acheter un TS 251B. Et je dois créer différents dossier de stockage (Photos, Video, Musique, Sauvegarde PC 1 , Sauvegarde PC 2).

je sais pas si je fais 1 seul Pool et 1 seul volume avec tous les dossiers dedans ou si je fais 1 seul pool avec autant de volume que de gros dossier. Je sais pas lequel à le plus d'intérêt ?
 
Bonjour,
Je me pose les mêmes questions!
Tout nouveau sur le forum et dans l’utilisation d’un Nas,
je viens d’acquérir le nouveau Qnap Ts-251-D - 4G
Stocker les sauvegardes de 3 Ordinateurs, peut-être des smartphones,
des vidéos, des photos... utilisations de Plex ! Bref commencez gentiment.
Que préconisez vous? Sachant que je souhaite faire un Raid 1,
et plutôt partir sur un Nas formater “lourd”. Je ne sais pas si c’est le bon terme?
2 adultes et 2 ados (17&21 ans) aucun informaticien dans la famille.
Bref il me faut du simple et efficace... je suis preneur de vos suggestions.
Merci d’avance.