Présentation Moonshine

Moonshine

Nouveau membre
27 Mars 2020
4
0
0
Montpellier
www.mehdydriouech.fr
Hello a tous !
Je m'appelle Mehdy, j'ai 28 ans et je vis a Montpellier.
Je suis Chef de projet dans une SS2i et j'ai toujours était passionné d'high-tech et d'informatique.
J'ai commencé mon aventure avec les NAS avec un Netgear ReadyNas duo a l'époque tout basique, qui me servait uniquement de disque dur réseau pour sauvegarder les PCs de la maison. Puis j'ai découvert Synology avec le DS212J que j'avais acheté pour mon ex. une vraie claque a l'époque ( le Nas, pas mon ex )
Niveau UX c'était a des années lumieres de mon ReadyNas ( qui marche encore aujourd'hui soit dis en passant ).
Suite a un déménagement et un changement de FAI pour aller chez free, j'ai découvert les joies de FreeboxOS qui m'a permis de me passer d'un "NAS Intelligent".
Aujourd'hui, suite a un nouveau déménagement et changement de FAI ( Orange ), Je me suis fait un petit plaisir en me prenant un Synology DS918+ (Comme beaucoup de monde) avec un premier DD de 8TO... en attendant les 3 autres pour un RAID5.
Il servira de serveur de sauvegarde, multimédia, et de virtualisation légère pour deux trois sites perso que je souhaites auto-héberger.
J'ai beaucoup de questions, notamment l'agrégations de liens, mais j'ai vu des article sur le site. J'irai donc les lire avant de poser une question stupide ( stackoverflow éduque en ce sens ^^)
Bonne journée a tous et a très bientôt !