Asustor MAJ certificat après suppression certificat : impossible

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
438
56
28
Bonjour,

J'ai supprimé l'ancien certificat car je voulais ajouter un "Nom alternatif Sujet" dans ADM .

suppression ancien certificat : tout se passe normalement.
Ajout du nouveau puis clic sur FINIR
"Cette action entraînera le redémarrage de certains services (par ex. serveur FTP, Web et Mail Server). Voulez-vous continuer ?"
Retourne :
The Let's Encrypt certificate for this domain already exists. (Ref. 5008)

Et c'est tout.

.... Comment puis je remettre mon certificat ?.....

Merci pour votre aide.
 
Essaie de désactiver : FTP et serveur web 443 si activé
Redémarre le NAS. Vérifie que le port 80 est bien ouvert et le serveur web 80 est bien coché
Enfin réessaie
 
Bonjour,

fait mais problème persiste.

Le serveur Web de Services c'est Apache2 le process système non ? Dans ce cas, je l'ai bougé sur un autre port mais pour faire tes consignes j'ai refaits la conf réseau (ADM et box adsl 80 to 80 et 443 to 443).

Je ne pense pas que le port ait un lien car un certificat est lié à un ou plusieurs non de domaines mais pas d'adhérence IP ou port pour ce que je crois savoir.

Sinon, est il possible d'exploiter le certificat de support asustor (le dernier qu'il me reste) pour mes propres domaines ?

A bientôt, et merci pour ce début d'aide,
 
le port 443 doit être désactivé, sauf erreur de ma part, puis réactivé comme indiqué plus haut
Voir ici https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=324
 
bonjour
meme problème
je n'ai pas pu renouveler mon certificat lets encrypt meme erreur.
je l'ai supprimé impossible de le recréer !!!
a l'aide !!!
 
quand vous le supprimez il vous indique quoi? que le certificat existe déjà ?
 
Oui la réponse est direct : erreur 5008 le certificat existe déjà
J’ai essayé de faire le test en coupant le port 80 idem. Ça veut dire qu’il ne cherche même pas à interroger le nas.
 
Modification !
J’arrive à supprimer le certificat.
C’est quand j’essaye de le renouveler ou d’en créer un autre. Lors de la suppression je n’ai pas de message d’erreur.
Et la il expire dans 3 jours ...
 
Bonjour
Pas mieux ?
Mon certificat a expiré. Je l'ai supprimé. Et maintenant impossible d'en recréer un.
Quelqu'un aurait-il le meme problème.
Pour info j'ai mis la dernière MAJ du NAS sans succès.
 
Je vais continuer de tenter de vous aider .

Le NAS a été rebooté après chaque manipulation ?
Le port 443 et le serveur web associé sont bien désactivés?
Le port 80 et le serveur web associé sont bien activés ? Il est bien ouvert dans la box/ le routeur ?
La redirection automatique http vers https est-elle désactivée?

Essayez de ne pas définir de suite "par défaut" le certificat que vous essayez de créer. N'hésitez pas à créer en amont un autre DDNS myasustor si vous utilisez myasustor.
 
Oui
J'ai appliqué tout ca
Le plus bizarre c'est que l'erreur arrive immédiatement. Si par exemple je n'active pas le port 80 c'est pareil l'erreur est instantanée.
Comme si il ne cherchait meme pas à joindre l'autorité de certification
 
Bonjour,

Je me permet de poster ici car j'ai exactement le même problème.

Le renouvellement automatique qui n'a pas fonctionné et impossible de le refaire manuellement (The Let's Encrypt certificate for this domain already exists. (Ref. 5008)). Je n'ai absolument rien touché depuis 6 mois sur le NAS (juste les maj) et bim ça casse (encore).

Cela fait 2 semaines que j'ai fait un ticket (#33358) et 3 que je n'ai plus mon certificat et que du coup mes outils de synchro ne veulent plus fonctionner...

Merci de votre aide.