Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

CloudBox, 2big NAS, 5big NAS Pro...
par flamme34
#39267
Bonjour ,
nous avons un serveur NAS Lacie 5BIG NETWORK. Il y a quelques jour l'unique disque à l’intérieur à cramer. J'ai donc racheter une pair de disque ( quitte a y être autant passez en RAID 1). Cependant je n'ai plus d'OS installé dessus. Comment puis je réinstaller l'OS de ce NAS?

Merci d'avance pour vos réponses.
par flamme34
#39303
Tout d'abord merci de ta réponse.
Malheureusement non je n'ai pas le CD. ( si quelqu'un pouvais m'envoyé l'iso si il l'a :) )
J'ai déjà contacté le support. Mais voila leur réponse :

Merci de contacter le Support Seagate. Nous sommes vraiment désolés de savoir que vous avez ce problème.

Le problème signalé pourrait être mécanique, malheureusement nous n'avons aucune filière interne ou un réseau sous-traitant de réparation des disques durs hors garantis.
Si vous n'avez pas une copie de vos données, vous devez à ce moment contacter le service de la récupération des données au lien suivant: http://www.seagate.com/fr/fr/services-s ... -services/

En gros il se sont focalisé sur le fait que le disque dur avait cramé alors que je cherche juste a remettre en route l'appareil.

J'ai essayé de suivre la procédure suivante :

Reset procedure for the 5big Network

The procedure below will reset the 5big Network's configuration, users, groups, shares, and reset the administrator password to "admin"
IMPORTANT NOTE: Following the procedure below can ERASE ALL DATA on the drive. Prior to following these directions, verify important data is stored securely on a different storage device.
1. Switch the machine OFF.
2. Press and hold the button on the front, and switch the machine ON. The light on the front should begin blinking red. Continue holding the button down until the light stops blinking.
3. When it stops blinking, release the button. The light will change to the blue color, and begin blinking. Do nothing until the light stops blinking, and is a steady blue color.
4. Immediately press and hold the button. The light will slowly blink blue to indicate the process was completed successfully. Release the button at this time.

Mais le problème est que sur mon modèle je n'ai pas de bouton ON OFF et le fait de remplacer ça par le débranchement/rebranchement du câble alimentation en même temps qu'on appui sur le bouton frontal ne relance pas l'appareil, donc je n'ai jamais le bouton qui clignote.

#61465
Bonjour à toi
Réponse très tardive mais qui pourrait servir à d'autres.
Sur ton modèle si tu ne t'es pas trompé il y a un bouton ON/OFF/AUTO a l’arrière du boitier, quand bien même tu aurais le Network 2 il y'a un bouton ON/OFF.
Sur le Network 2 le CD ne sert qu'a installer les applications clients, l'OS du serveur s'installe sur les disques automatiquement sans CD lors de la procédure d'initialisation et je t'avoue que chez moi elle n'a pas fonctionné du premier coup à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
par Nico974
#87706
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une solution pour mon nas lacie 5big network 2.
J’ai récupère se nas d’un amis car ses disques on eu dès secteur de corrompu et qu’il s’en débarrassait.
Le problème c’est qu’il m’est impossible de faire une restauration de l’os ou même d’installer un OS autre de nas tel que Freenas seagate nas os ...
Je reste disponible pour plus d’informations

Merci
Avatar de l’utilisateur
par FX Cachem
#88157
Hello,

La question est simple... mais la réponse n'est pas aisée.
Tout d'abord, est-ce que le NAS démarre ? Est-il visible depuis l'assistant LaCie ? Ton ami t'as fourni le DVD ?
Avatar de l’utilisateur
par webmail
#88158
Nico974 a écrit : 13 mars 2020 22:47 Bonjour,
Je suis à la recherche d’une solution pour mon nas lacie 5big network 2.
J’ai récupère se nas d’un amis car ses disques on eu dès secteur de corrompu et qu’il s’en débarrassait.
Le problème c’est qu’il m’est impossible de faire une restauration de l’os ou même d’installer un OS autre de nas tel que Freenas seagate nas os ...
Je reste disponible pour plus d’informations

Merci
Modération :

Bonjour, merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous

Avatar de l’utilisateur
par Nico974
#88174
FX Cachem a écrit : 23 mars 2020 21:40 Hello,

La question est simple... mais la réponse n'est pas aisée.
Tout d'abord, est-ce que le NAS démarre ? Est-il visible depuis l'assistant LaCie ? Ton ami t'as fourni le DVD ?

Oui, ^^
Le Nas démarre, j'ai essayé de faire une réinitialisation comme le propose le doc Cie, il réagit bien au niveau des leds mais rien de plus.
Non il n'est visible ni sur l'assistant ni sur le réseau, je n'ai pas d'interaction via Wireshark et non plus au niveau des leds rj45 si je créer un boucle réseau .
Non je n'ai pas le DVD, je suis allé voir les ressources au niveau du site constructeur (LACIE), je pensais à utiliser le code GPL ou la capsule mais là leur utilisation me dépasse.

Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
par Nico974
#88175
Nico974 a écrit : 24 mars 2020 09:19
FX Cachem a écrit : 23 mars 2020 21:40 Hello,

La question est simple... mais la réponse n'est pas aisée.
Tout d'abord, est-ce que le NAS démarre ? Est-il visible depuis l'assistant LaCie ? Ton ami t'as fourni le DVD ?

Oui, ^^
Le Nas démarre, j'ai essayé de faire une réinitialisation comme le propose le doc Cie, il réagit bien au niveau des leds mais rien de plus.
Non il n'est visible ni sur l'assistant ni sur le réseau, je n'ai pas d'interaction via Wireshark et non plus au niveau des leds rj45 si je créer un boucle réseau .
Non je n'ai pas le DVD, je suis allé voir les ressources au niveau du site constructeur (LACIE), je pensais à utiliser le code GPL ou la capsule mais là leur utilisation me dépasse.

Merci de vos réponses

Pour les leds Rj45 elles restent vertes fixes.

salut Jules sur ce site tu peux voir si telle ou […]

Nextcloud-HTTPS

Si vous mettez Nextcloud à jour vers la ver[…]

https://raw.githubusercontent.com/4ch1m/huElectro[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula