Serveur nas sous openmediavault

lebidouilleur

Nouveau membre
19 Mars 2020
19
0
0
Bonjour, j'ai un problème avec mon nas sous openmediavault je voudrais installer Plex media server, donc j'ai téléchargée OMV-EXTRA, j'ai activée Plex dans OMV-EXTRA puis je suis allé dans l'onglet plugins mais pas de plugins Plex voici mon problème
Bien cordialement
 
Salut,
Merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous

Tu as bien la même chose qu'ici :
omv-extras-plex-enable.png


Ensuite, il te faut aller dans “Services” > “Plex Media Server”.
 
Bonjour,

Alors ça fait longtemps que j'ai pas touché a open-media vault mais je pense que dans la rubrique plug-in juste au dessus, Plex doit être dispo.
 
pardon de n'être pas passé sur se présenter,
c'est quelle onglet service
merci d'avance
voici la capture de mon omv-extra
Capture.PNG
 
As tu fait cette étape :

Avec le dépôt en marche, cliquez à nouveau sur "Plugins" dans le menu de la barre latérale, recherchez "Plex" et cochez la case à côté de lui pour le sélectionner.
Faites ensuite défiler vers le haut et cliquez sur «Installer» pour enfin installer le plugin Plex sur OpenMediaVault.

Source : https://www.addictivetips.com/ubuntu-linux-tips/install-plex-plugin-on-openmediavault/
 
oui j'ai fait comme sur la vidéo mais quand le dépot est activé je n'ai pas d'autres plugins qui s'affichent
encore merci pour vos réponse a mes questions

voila mon interface plugin quand je tape Plex
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    37.3 KB · Affichages: 5 676
Je suis dans le même cas que toi, le plugin n’apparaît pas une fois omv extra installer et plexmedia server activé dans omv extra.
J'ai essayer plusieurs versions de OMV en 3, 4 et 5 , sur la 4 et 5 ajouté plex est pas possible a partir omv extra.
Il y a 5 jours que je suis dessus a chercher dans tout les sens mais aucune solution.
J'ai l'impression que la version 3 n'est plus assurer pour plex par omv extra.
J'avais déjà installer une version 3 pour ce nas qui a fonctionner avec un tuto de base sans aucun problème dès la première installation .
Pour la petite histoire j'ai voulu faire évolué mon nas par 1 raid de 2 hdd 4to et c'est a partir de la que j'ai eu que des problèmes.
Il y a 5 jours que j'essaye sans réussite
Je suis passé par plusieurs install en v3 certaine bloquant même a la prise en charge du réseaux (pendant l'install) et pour les autres c'est le problème de plex une fois arriver sur le panel OMV.
 
Salut rien de plus simple, tu vas sur OMV-extra tu active plex
200510052038729304.png


Puis tu vas sur plugin et tu installe le plugin
200510052038817794.png


Une fois que l'installation est terminé, Omv rafraichis la page et la magie
200510052148284083.png


Je suis pour ma part sur OMV 4
 
madkoin a dit:
Salut rien de plus simple, tu vas sur OMV-extra tu active plex
200510052038729304.png


Puis tu vas sur plugin et tu installe le plugin
200510052038817794.png


Une fois que l'installation est terminé, Omv rafraichis la page et la magie
200510052148284083.png


Je suis pour ma part sur OMV 4


Je te remercie pour ta réponse^^
En faite lorsque j'active plexmediaserver dans oms extra , je vais dans plugin mais plex n'existe pas , j'essaye de rafraîchir mais toujours rien.
Je n'avais pas eu ce problème sur ma précédente installation.
J'ai essayer plusieurs version en 3/4 et 5 sur la 4 ou tu es je pense que omv extra fonctionne encore sur certaine version , mais plus sur le 5.
 
EVOTk a dit:
Sous OMV5, je vous conseil plutot d'installer Plex via Docker.

J'ai voulu essayer en v5, mais après l’installation il ne veut pas démarrer et m'afficher root.
Il bug suite a mon raid déjà installé.
J'ai vu qu'il y avait des tuto vidéo pour l'installation en v5 par docker, j'avais essayer de le faire en il y a quelques jours mais je n'avais pas les mêmes choses que sur la vidéo et du coup j'ai abandonné, (avant que je monte mon raid).
 
mulder69 a dit:
Je te remercie pour ta réponse^^
En faite lorsque j'active plexmediaserver dans oms extra , je vais dans plugin mais plex n'existe pas , j'essaye de rafraîchir mais toujours rien.
Je n'avais pas eu ce problème sur ma précédente installation.
J'ai essayer plusieurs version en 3/4 et 5 sur la 4 ou tu es je pense que omv extra fonctionne encore sur certaine version , mais plus sur le 5.

Omv5 viens juste de sortir sa premier version stable, il est fort probable que tout les services ne soit pas encore dispo, par habitude je ne change de version que si il y a quelque choses qui pourrais m'être utile. il est même possible que je ne migre jamais sur la 5, en NAS constructeur ou DIY la stabilité passe avant tout ;) (que mon avis perso)
 
madkoin a dit:
mulder69 a dit:
Je te remercie pour ta réponse^^
En faite lorsque j'active plexmediaserver dans oms extra , je vais dans plugin mais plex n'existe pas , j'essaye de rafraîchir mais toujours rien.
Je n'avais pas eu ce problème sur ma précédente installation.
J'ai essayer plusieurs version en 3/4 et 5 sur la 4 ou tu es je pense que omv extra fonctionne encore sur certaine version , mais plus sur le 5.

Omv5 viens juste de sortir sa premier version stable, il est fort probable que tout les services ne soit pas encore dispo, par habitude je ne change de version que si il y a quelque choses qui pourrais m'être utile. il est même possible que je ne migre jamais sur la 5, en NAS constructeur ou DIY la stabilité passe avant tout ;) (que mon avis perso)


En version 4 tu as encore le plugin plex en passant par omv extra ?
Apres il existe plusieurs version 4, faut t'il en privilégier une ?
Dernière question ( et oui je suis nul sous linux^^), mon raid 1 monter sous version 3 semble poser des problèmes en version 5, lorsque je démarre pour la premiere fois apres l'installation par l'usb. Il n’accède pas au root, mais bloque sur une page ou il indique qu'il manque des parties (je n'est plus en ette le texte précis).
 
mulder69 a dit:
En version 4 tu as encore le plugin plex en passant par omv extra ?
oui il est dispo, tu le vois sur mes screen au dessus

mulder69 a dit:
Apres il existe plusieurs version 4, faut t'il en privilégier une ?
voici ma version du 4,
200510075014608034.png

Après je ne pense pas que la version du 4 est une réelle importance, pour ma part j'ai fait tout les update que la version 4 me proposais rien de plus

mulder69 a dit:
Dernière question ( et oui je suis nul sous linux^^), mon raid 1 monter sous version 3 semble poser des problèmes en version 5, lorsque je démarre pour la premiere fois apres l'installation par l'usb. Il n’accède pas au root, mais bloque sur une page ou il indique qu'il manque des parties (je n'est plus en ette le texte précis)
Je n'ai jamais fait d'upgrade de version sous OMV pour le moment, mais quelque sois le matériel, OS etc.. il est plus que conseiller lors de l'installation de retirer tout les disques dur sauf celui sur le quelque tu vas installer l'OS, as-tu retirer les disques de ton RAID1 avant l'installation ?
 
Non je ne les avais pas retirer.
Je vais donc télécharger la version que tu m'indiques et essayer l'installe en retirant mes deux hdd en raid.
Je pourrais réactiver le raid par la suite sans le refaire (formatage, etc...)?
 
n'ayant jamais fait d'upgrade je ne peux te le garantir, fait une sauvegarde au préalable de tes données au cas où
 
madkoin a dit:
n'ayant jamais fait d'upgrade je ne peux te le garantir, fait une sauvegarde au préalable de tes données au cas où

Merci pour tes conseils , je vais essayer cela, je reviendrais pour donner le résultat ^^
 
J'ai installer la version 4 et enfin retrouvé plexmediaserver dans les plugin, mais lorsque je veux l'activé dans service, j'ai ce message d'erreur

Erreur #0:
OMV\ExecException: Failed to execute command 'export PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin; export LANG=C.UTF-8; systemctl start 'plexmediaserver' 2>&1' with exit code '1': Job for plexmediaserver.service failed because of unavailable resources or another system error.
See "systemctl status plexmediaserver.service" and "journalctl -xe" for details. in /usr/share/php/openmediavault/system/process.inc:182
Stack trace:
#0 /usr/share/php/openmediavault/system/systemctl.inc(86): OMV\System\Process->execute(Array, 1)
#1 /usr/share/php/openmediavault/system/systemctl.inc(104): OMV\System\SystemCtl->exec('start', NULL, false)
#2 /usr/share/openmediavault/engined/module/plexmediaserver.inc(46): OMV\System\SystemCtl->enable(true)
#3 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/config.inc(194): OMVModulePlexMediaServer->startService()
#4 [internal function]: OMVRpcServiceConfig->applyChanges(Array, Array)
#5 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(123): call_user_func_array(Array, Array)
#6 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(149): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethod('applyChanges', Array, Array)
#7 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(565): OMV\Rpc\ServiceAbstract->OMV\Rpc\{closure}('/tmp/bgstatusLT...', '/tmp/bgoutputf9...')
#8 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(159): OMV\Rpc\ServiceAbstract->execBgProc(Object(Closure))
#9 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/config.inc(213): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethodBg('applyChanges', Array, Array)
#10 [internal function]: OMVRpcServiceConfig->applyChangesBg(Array, Array)
#11 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(123): call_user_func_array(Array, Array)
#12 /usr/share/php/openmediavault/rpc/rpc.inc(86): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethod('applyChangesBg', Array, Array)
#13 /usr/sbin/omv-engined(536): OMV\Rpc\Rpc::call('Config', 'applyChangesBg', Array, Array, 1)
#14 {main}
 
J'ai réglé le problème pour la reconnaissance du raid.
Sur une version 4 il a reconnu mon raid sans problème au démarrage, je suis rassuré.



J'ai bien compris que le problème de la version 3 était que le plugin n'apparaît plus une fois activé plex dans omv extra, lorsque je retourne dans l'onglet plugin il n'existe pas.

Je suis donc passé en version 4 qui lui me permet de voir le plugin plex, je l'active.

Mais dans service , lorsque j'essaye de l'activer en lui donnant un chemin (mon raid) j'ai une erreur.

J'ai remarqué que si j'essaye d'aller sur plexmedia client (l'onglet présent dans plexmediaserver) il me dirige vers une page ou il me refuse la connexion.

J'ai essayer d'aller sur cette meme page avant de brancher mon raid (avec seulement mon hdd avec l'installation de omv) et j'accede a la page de plex sur le net.

J'ai l'impression que c'est la redirection qui pause problème.

Si je ne branche pas le raid et que je veux donner un dossier de partage a plex , avec seulement mon hdd ou est installer omv il ne me permet pas de le faire.