Synology File station: dossier fichier inexistant

chachaA

Nouveau membre
28 Février 2020
7
0
0
ardèche
bonjour
nouveau venu avec un nas syno. ds418play
instal.ok mais dans File station si je charge un dossier contenant lui-meme d’autre dossier = erreur de chargement et les sous-dossier contenant des fichiers ne sont pas visibles.
Pouvez-Vos m’aider??

Merci
et merci à EVOTk pour le conseil
 
Salut,
Afin d'être sur de bien comprendre, que veut tu dire par "si je charge un dossier".
Tu utilise l'interface Web ? Car depuis File Station, il n'est pas possible de charger directement un dossier.
 
bonjour
photographe amateur, je travaille beaucoup avec du bon matériel ainsi qu'avec lightroom et photoshop, et j'ai donc une importante bibliothèque de photos d'ou le nas syno.
Mais la, les ennuis commencent parce que je ne suis pas très doué en informatique et encore moins en réseaux.....
bref: en réponse à EVOTk
J'accéde au syno.par safari donc par le web et jusque là tout va bien. Ensuite je fais glisser un dossier contenant des sous dossiers et fichiers depuis le bureau de l'ordi vers File station ou faire "charger ignore" etc dans un dossier partagé ........mais ici il m'explique que certains dossiers n'existent pas et en effet ils ne sont plus visible dans le nas. Il arrive que pour certain dossier ça fonctionne ?
merci à vous
 
Essaye en AFP/SMB depuis le Finder, c'est plus rapide et de mémoire il y a quelques limites avec File Station avec Safari (Chrome marche mieux). D'une façon générale, quel que soit le système d'exploitation, je préfère accéder au NAS via le Finder sur Mac, l'Explorateur de fichier sous Windows, Nautilus...

Ouvre le Finder, vois-tu ton NAS dans la section Emplacement. Si la réponse est non, vois-tu (toujours dans Emplacement) un globe Réseau. Si c'est le cas, clique dessus. Tu devrais voir ton NAS. Tu cliques sur le nom du NAS et tu devrais y avoir accès. Si rien ne se passe, tu dois avoir l'information Échec de la connexion.
capture1.jpg
Cela veut dire que tu n'as pas saisi l'identifiant et le mot de passe pour accéder aux NAS. En haut à droite, tu as un bouton Se connecter comme...
capture2.jpg
Tu cliques dessus et une boîte de dialogue va apparaître pour te demande un identifiant (celui du NAS) et un mot de passe. Tu peux cocher la case pour enregistrer ses informations. Voilà, tu as maintenant accès au NAS depuis le Finder. Tu peux transférer fichiers/dossiers. En plus, c'est beaucoup plus rapide...
 
:D eh oui ça marche comme ça tres bien.
Je te remercie beaucoup pour ce service, et pour la précision de la manip, sans toi je ne m'en sortais pas.
Je note qu'il est nécessaire de passer par le web pour créer des dossiers dans file station ensuite on peut effectivement très rapidement les alimenter par le finder.
Maintenant je vais tenter le parametrage pour une connexion à distance mais après avoir attentivement lu le tutoriel d'Esteban(merci à toi) je n'y parviens pas mais c'est une autre histoire.

Merci à vous tous :p
 
Bonjour,
D'habitude avec le NAS cela se passe bien. Mais ce soir J'ai des problèmes un peu similaires sur iMac !
Je ne vois pas entièrement l’arborescence :
- le contenu d'un dossier ne contenant que des sous dossiers n'est pas vu.
- si en plus des dossier il y a un fichier alors il est vu !
Si je glisse et dépose un fichier du NAS vers le bureau j'ai l'erreur suivante :
"Impossible de terminer l’opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables. (code d’erreur -43)"
Le téléchargement d'un fichier du NAS vers le répertoire Téléchargement fonctionne
(Nota : accès au NAS via Chrome dans ce cas)

Avant d"ecrire la suite j’arrête tout et je redémarre
A+
PPz
 
Je continue, le redémarrage n'améliore rien.
Un téléchargement d'un répertoire contenant des fichiers et des répertoires ne fonctionne pas. Le message est alors :
"Impossible de décompresser "Tuto.zip" dans téléchargement. Erreur 2 Fichier ou répertoire inexistant.

Merci de votre aide
PPz