Conseil achat nas

astral41

Nouveau membre
28 Février 2020
7
0
1
Bonjour à tous
J'aurais souhaité votre avis sur ce nas :
Synology DS218 + 2 x Seagate IronWolf, 3 To vendu sur top achat à 369,90
Ce serait mon premier nas, donc peu de connaissances à ce sujet
Merci d'avance
:D
 
Salut,
Le prix est bon, même si je ne suis pas fan de cette marque de disque dur.
Après niveau performance, impossible de dire s'il te conviendrai.

Il faudrait nous dire pourquoi tu souhaite un NAS, se que tu aimerai en faire. Si tu aime bien "toucher" a tout, découvrir de nouvelle fonction, ou tes plutôt a mettre en place tes trucs et a ne plus toucher ( ou au contraire, tu aime bien bidouiller et en demander toujours plus et dans ce cas, ce NAS montrera vite ses limites suivant l’utilisation ), ...
La quantité de données que tu possède ...

Je te conseil également de passer par la case Présentez-vous afin qu'on en sache un peu plus sur toi ;)
 
Je ne suis pas expert en NAS, mais cela fait un moment que j'ai envie de m'y mettre
Pour ma recherche, j'aimerais pouvoir faire du raid 1
Visualiser mes photos, documents, videos sur tv à mon domicile, la tv étant connectée à ma livebox play d'orange.
J'aimerais aussi pouvoir visualiser en dehors de chez moi, via tablette ou smartphone par exemple.
Je précise que je suis curieux et "touche" à tout
merci pour votre aide
:D
 
Salut,
Si tu es touche a tout, je te conseil, chez Synology en tout cas, plutôt un NAS de leur gamme + ( car tu aura accès a Docker ). Docker permet une plus grande flexibilité.
Bien sur, il faut voir suivant ton budget aussi.

As tu beaucoup de documents/photos, ... ? Car avec un 2 baies on viens vite a cours d'espace si on ne prend pas bien on compte ses besoins.
Pour le RAID1, attention ce n'est pas une sauvegarde. Cela permet uniquement la continuité de service, si un DD tombe en panne, les fichiers reste accessible. Mais cela ne dispense pas d'une sauvegarde, car en plus des erreurs humaine que le RAID ne sauvegarde pas ( comme par exemple une suppression d'un documents, d'une photos, ... ) le RAID peut aussi tomber en panne et la reconstruction peut avoir des soucis, même si c'est pas "courant".

Pour l’accès extérieur, globalement tout les NAS seront capable ( sauf pour la vidéo ou si besoin de transcodage il te faudra un NAS plus puissant ), se qui influ beaucoup c'est la vitesse de la connexion dont tu possède chez toi ? Fibre FTTH, xDSL, ADSL, Modem 56k :geek:
 
mon budget max 500 avec 2 disques durs mini 3 To
actuellement je dois avoir environ 1 To de documents, photos , vidéos
pour le transcodage je ne me suis pas encore penché sur le problème
Précision ma télé est branchée sur livebox play orange, mais ce n'est pas une smart tv
pc relié à ma box via cpl
 
Salut,
Au vu de ton budget, ( et je vais parler synology car c'est le sujet que je métrite le mieux, n’hésite pas a attendre des messages d'autres membres qui pourront éventuellement te parler d'autres marques ).

Je pense que un DS218+ serait plus adapté, sans chercher la "promo" sur topachat :
DS218+ 330€
DD Seagate ironWolf 3To 85€

Soit pour le NAS + 2 DD , 500€

Après, cela fait tout de même + de 130€ de se que tu avait en tête a la base, je vais donc argumenter pourquoi je te conseil le ds208+ plutôt que le ds208.

Sur le DS218+, le processeur est un Intel 64bits ( même architecture qu'un processeur de bureau mais en faible consommation ), sur le DS218 c'est un processeur ARM soit un processeur mobile. C'est d'ailleurs c'est archi 64Bits qui permet l'installation de Docker. ( tu trouvera ici une explication sur le fonctionnement de docker, et un article cachem afin de te rendre compte si c'est quelque chose qui pourrai t’intéresser par la suite, ou non.

Sur le DS218+, tu as de base 2Go de RAM avec possibilité d'augmenté jusqu’à 6Go officiellement ( contre 2 Go pour le DS218 mais sans possibilité d'augmentation ).

A son désavantage la conso électrique du DS218+ est légèrement supérieur 15W contre 17W.