Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Espace d'échange sur les boitiers multimédia : Nvidia Shield, Android Box, Popcorn Hour, Zappiti, Raspberry Pi, Apple TV...
Avatar de l’utilisateur
par FX Cachem
#86381
Auyin a écrit :En installant Infuse sur Apple TV 4K en combinaison avec le DS218+, celui ne transcodera pas puisque Infuse est capable de tout lire (y compris 4K en H.265), est ce que je me trompe?

C'est exacte et la dernière version d'Infuse gère également le Dolby Atmos :bounce:

Auyin a écrit :'ai bien vu dans les posts plus hauts que Plex Media Serveur était une possibilité pour se connecter à Infuse, quelles sont les autres possibilités pour accéder directement au NAS via Infuse sans passer par un logiciel supplémentaire? Le but étant de simplifier au maximum la chaine multimédia.

Il y a plusieurs possibilités, mais la meilleure (à mon avis), c'est de passer par un partage réseau (local). Utilisation du processeur NAS proche de 0 et meilleure qualité d'image/son. Depuis Infuse, il est possible de parcourir son réseau (nom du NAS ou adresse IP) sans passer par un logiciel tiers ou le DLNA (on évite le DLNA, hein).
Franchement, ça marche très bien. Le couple Infuse / NAS fonctionne à merveille.

Avatar de l’utilisateur
par Auyin
#86405
Ok merci de ta réponse.

Et du coup il y a quelque chose de particulier à faire sur le NAS pour configurer en partage réseau sans passer par le DLNA? Ou tout se fait via Infuse?
Avatar de l’utilisateur
par FX Cachem
#86410
Auyin a écrit : Et du coup il y a quelque chose de particulier à faire sur le NAS pour configurer en partage réseau sans passer par le DLNA? Ou tout se fait via Infuse?

Par défaut, le NAS sera en SMB et tu vas créer un dossier partagé (par exemple Films). Ensuite côté Infuse, tu vas rechercher le NAS (par son nom ou adresse IP) et il faudra lui donner les identifiant/mot de passe nécessaires pour accéder au dossier partagé (ex:Films). C'est tout. Si tu veux, tu peux créer un utilisateur dédié pour Infuse et qui n'a accès qu'à ce dossier (pour plus de sécurité).

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula