Synology Quelle Taille maxi des disques sur un DS214Play

JLM

Nouveau membre
12 Février 2020
9
0
1
Bonjour,
Je possède un DS214 play 2X4TO en Raid0 proche de la saturation et j'ai du mal à trouver la réponse (claire) à cette question :
Puis-je passer à 2X8TO ? en Raid0 et qelle est la taille limite maximum possible ? j'ai lu 16TO et 14TO dans 2 docs différents de Syno.
Merci d'avance
JLM
 
De mémoire, c'est bien 16To... Ce n'est pas au niveau du volume mais la capacité max de chaque disque.
Donc en théorie, tu peux faire 2*16To = 32 To
 
Le souci, c'est la date de rédaction de ce document.
Le DS214play est sorti en fin 2013. Quelle était la taille max des disques durs à cette époque ? Synology ne revoit pas les docs de ce type.
Par contre, si on passe par l'outil de compatibilité matérielle... on peut voir que Synology annonce que le DS214play est compatible avec des disques jusqu'à 14To. Donc au final, oui tu pourras mettre 2*8To dans ton NAS :)

Mille excuses, il n'est pas indiqué que le DS214play soit compatible avec les disques 16To :oops:
 
Pas de soucis, je cherchais justement à comprendre, et comme tu le signale, je n'es pas prêté attention à la date de la publication.
 
FX Cachem a dit:
De mémoire, c'est bien 16To... Ce n'est pas au niveau du volume mais la capacité max de chaque disque.
Donc en théorie, tu peux faire 2*16To = 32 To

Merci FX, je n'arrive pas à trouver de source claire pour cette info, le support dit avoir "connaissance" de 14 To :
"Les disques de plus grande taille que nous avons testé et donc confirmé fonctionnels avec ce modèle, sont ceux de 14To"
mais s'agit-il de 2x7TO ou d'une possibilité de 2x14To ? ou simplement les résultats de tests de compatibilité menés par Synology ? Mystère..;
dans tous les cas merci d'avoir cherché
JLM
 
FX Cachem a dit:
Le souci, c'est la date de rédaction de ce document.
Le DS214play est sorti en fin 2013. Quelle était la taille max des disques durs à cette époque ? Synology ne revoit pas les docs de ce type.
Par contre, si on passe par l'outil de compatibilité matérielle... on peut voir que Synology annonce que le DS214play est compatible avec des disques jusqu'à 14To. Donc au final, oui tu pourras mettre 2*8To dans ton NAS :)

Mille excuses, il n'est pas indiqué que le DS214play soit compatible avec les disques 16To :oops:

Merci bien FX Cachem, je pense tenter le coup pour protéger mon investissement initial qui m'a donné toute satisfaction jusqu'ici.