NAS DNS 320 LW ne répond plus

Jullo

Nouveau membre
2 Février 2020
4
0
0
Bonjour,

J'utilise ce NAS depuis plusieurs années. Il stocke me fichiers, mes données à la maison.
Il a toujours bien fonctionné. Uniquement, quelques fois un débranchement, rebanchement pour lui faire un reset.

Mais, depuis quelques jours, il n'est plus visible sur mon réseau.
Je l'ai éteint, puis rallumé <- mêmes symptomes.

Les faits :
la lumière bleue de gauche clignotte
Les 2 lumières d'état des disques s'allument en bleue, puis orange, puis bleue, puis orange, ... sans se stabiliser en bleue

En lisant la notice, je comprends que les 2 disques sont HS.


Sauriez vous me guider pour savoir quoi faire ?

Merci pour votre aide.
Cordialement
Jullo
 
Bonjour,

J'ai débranché le NAS toute la nuit.
Je l'ai redémarré ce matin, il est bien visible depuis le finder du Mac, mais "erreur de connexion.
J'ai trouvé son adresse ip, mais mon password n'était pas le bon.

<- J'ai fait un reset en appuyant 5 secondes sur le bouton : c'est reparti.

Par contre je n'y accède que depuis un navigateur internet en tapant son adresse ip.

Ce que je souhaiterais maintenant :
- ajouter la langue française, c'est qd même + simple
- faire la bonne configuration, et en faire une sauvegarde
- mettre en place une sauvegarde du NAS sur un autre disque dur branché dessus en USB.

Quelqu'un peut me guider ?

Bonne journée
Jullo
 
un conseil, mets un max de priorité sur le backup! je n'aurai plus confiance dans ce nas à ta place !
 
Ok, noté.

J'ai reconfiguré le NAS, changé son nom ... et du coup il est à nouveau visible sur le Finder.

J'ai au autre disque de 1 To, que je vais shooté et brancher en USB sur le NAS, puis regarder pour que le NAS se back-up sur ce disque externe.
T'as des préconisations sur les set-up à faire pour ce backup ?

Merci
Bonne journée
Jullo
 
clairement ne pas laisser le disque usb branché en permanence sur le nas pour éviter qu'en cas de vol du nas (par exemple) on te vole aussi ton backup.
relancer un backup au moins 1*/semaine
si possible externaliser ce backup