Synology Ds Vidéo : beaucoup de coupure en streaming

Nas078

Padawan
20 Mai 2019
91
1
8
Bonjour les amis(es),

Depuis un moment, j essaye de regarder des films se trouvant sur mon nas via ds vidéo sur mobile.
Pour regarder une série, le souci est minime par contre un film est impossible.
Il y a sans cesse des coupures.

Sur mon mobile j ai 2 cartes sim (orange et sfr) et j ai la même chose.
Le lecteur que j utilise sur le mobile est vlc for Android.
Les films sont en 720 ou1080p.
Il me reste 9Go d espace disque.

Y a t il des contraintes pour utiliser ds vidéo ?
Si oui, quelles sont les alternatives ?

Merci beaucoup de votre aide [emoji4][emoji4]

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 
Hello,

si tu parles de SIM, j'en conclu que tu es à l'exterieur lorsque tu lis tes videos.
Et en wifi, tu as la meme chose ?
Poids des videos ?
 
Oui effectivement je suis en extérieur pour les visionner.
En WiFi à la maison, même chose mais cela se produit moins.

Le poids des vidéos ( ça va de 4Go à 10Go)
Par contre pas de souci avec le son

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 
dans un premier temps : essaye de lire la video depuis dsfile en local et au moment où on te demande quel lecteur utiliser, tu choisis VLC.
tes videos tu ne les regardes que sur ton telephone ? meme chez toi ? tv connectee ?
pour l'exterieur : Je n'utilise pas DSvideo, mais regarde s'il y a une option transcodage activée (DSVIDEO coté NAS).

sinon il y a PLEX (que je n'utilise pas non plus) qui est une alternative pour lecture distante.

Quel est ton debit "sortant" de chez toi ?
 
Re,

Oui les videos je les regarde sur mon telephone quand je suis dans les transports en commun.
Et je les regarde dessus aussi car j'ai découvert qu'on peut voir les videos vraiment en streaming cad pas de telechargement sur le mobile. Quand je vais dans le repertoire dsvideo, je ne vois aucun film telecharger dedans ce qui est cool contrairement a dsaudio qui lui les telecharge donc prend de l espace de stockage.

Chez moi, je les copie sur une clé usb pour la television.
Mon souci de la tele est un sujet que j ai ouvert sur ce forum :)
Ma tele a perdu le module wifi, donc elle est branché en ethernet sur ma box. Mon serveur nas est branché en ethernet sur mon routeur wifi synology qui lui-meme est branché en ethernet a la box.
Du coup, ma tele ne voit plus mon nas en dlna :cry:

"pour l'exterieur : Je n'utilise pas DSvideo, mais regarde s'il y a une option transcodage activée (DSVIDEO coté NAS)."

Il faut qu elle soit activée ou pas ?

Pour Plex, il faut que je l installe sur le nas avant ? Si oui, je crois que mon modele ne sera pas assez performant (j ai un ds414)

Mon debit sortant, je ne sais pas il faut que je regarde
 
re,

ds414 -> ca va pas etre assez puissant je pense pour PLEX. (que ceux qui l'utilise n'hesite pas à me contredire)

Mon souci de la tele est un sujet que j ai ouvert sur ce forum :)
Ma tele a perdu le module wifi, donc elle est branché en ethernet sur ma box. Mon serveur nas est branché en ethernet sur mon routeur wifi synology qui lui-meme est branché en ethernet a la box.
Du coup, ma tele ne voit plus mon nas en dlna
Je vais voir ca.

Il faut qu elle soit activée ou pas ?
OUI - mais je penche sur ton debit sortant faible en complement.
 
Pour le debit :

Avec ma carte Orange sosh :
Debit en download => 36 Mb/s
Debit en Upload => 865 Kb /s

Avec ma carte Red by SFR :
Debit en Descente => 36 MB /s
Debit en Upload => 3 Mb /s
 
Nas078 a dit:
Oupssss :oops: :oops: :oops:

En Descente : 43 Mb/s
En Montée : 39 Mb/s

Avec un debit plutot bon comme ca, je commencerai par mettre en place un VPN. https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=7233
voici un peu de math (et en pure theorie):

avec le up sature au max, 39Mb/s = 39/8Mo/s soit 4.875Mo/s en debit
un film de 10Go (=10000 Mo) - il faut donc (10000/4.875) secondes pour lire la totalite soit 2051 secondes (env 34 min). au pire ca devrait passer meme si on multiplie par 2 cette valeur.
sous condition que ce qui recoit... soit au moins à 39Mb/s. si tu a moins bah c'est ca qui limitera le debit.
quand tu es dans les transports, j'imagine que tu n'es pas dans une zone blanche. (à la vue du secteur où tu te trouves) - tu me confirmes ?

quid en local où ca pose un probleme parfois aussi.

essaye de voir via dsfile + VLC (cest ce que je fais) puis une fois que c'est OK - pense VPN pour la secu de tes echanges.
 
Re,

Pour le VPN j'ai HMA.
Si je l'installe, comment je ferai pour m y connecté a distance, de l extérieur ?

"quand tu es dans les transports, j'imagine que tu n'es pas dans une zone blanche. (à la vue du secteur où tu te trouves) - tu me confirmes ?"
Pour le moment je suis dans le bus à cause des grèves. J'ai du réseau constamment.
Avant je prenais le train+métro donc je ne voyais pas le souci :-D :-D

SI je reprends ton exemple : un film de 10Go (=10000 Mo) - il faut donc (10000/4.875) secondes pour lire la totalite soit 2051 secondes (env 34 min)

Je dois comprendre que vers 35min le film coupe et donc je dois relancer ?
 
Le vpn c’est pour se connecter de ton téléphone vers chez toi de façon sécurisée. (C’est gratuit)
Le vpn hma c’est depuis ton nas ?

Pour ce qui concerne des 34 min... elles représentent le temps (environ) pour télécharger 10 Go. Donc tu es largement dans le temps pour regarder un film de 90min.
Cela aurait été compliqué si il aurait fallu 4:00 pour “télécharger” un film de 90... la yaurait eu un couac.
 
Pour le VPN, oui j ai deja mis la conf dans le nas mais pas encore activer.

Depuis le tel pas encore tester pour regarder un film.

Avec mon NAS, je télécharge autour de 17 Mbytes/s
 
Je pense qu’on ne s’est pas compris. Et permets moi de faire un recap.
Pourquoi me faire part des 17Mb/s en téléchargement depuis le Nas ?

Le VPN que je te propose n’est pas pour télécharger incognito dans le sens où tu l’entends. C’est pour que les échanges entre le téléphone mobile (hors LAN) et le nas soient sécurisées.

Pour les calculs que j ai abordés, on oublie l histoire du VPN (on ne mélange pas tout). Il s’agissait de confirmer que tes problèmes n’étaient (semble t’il ) pas liés au débit qui est correct.
Qu’est ce qui garanti que tu as un réseau gsm datas toujours bon sur ton trajet ? Hormis que tu captes ...



 
Pourquoi me faire part des 17Mb/s en téléchargement depuis le Nas ?
=> Juste pour dire que chez moi, il y a un bon debit :-D :-D :-D

Pas de souci pour le vpn, j'ai compris.

Qu’est ce qui garanti que tu as un réseau gsm datas toujours bon sur ton trajet ? Hormis que tu captes ...
=> Je peux regarder youtube pendant tout le trajet sans coupure (j ai environ 1h de trajet) :)
 
YouTube c’est pas pareil... la video ne fait pas 10Go pour 90min.
Regarde la configuration dsvideo comme je t’ai dit
 
Voilà ma conf dsvideo
f867f2757bbaa1014b3e6ffaebbf6cdb.jpg


Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 
Ok je comprends mieux pour video station :-D :-D :-D

Tu trouveras la conf en pj :)
 

Pièces jointes

  • 2020_01_22_00_13_47_Video_Station.jpg
    2020_01_22_00_13_47_Video_Station.jpg
    57.4 KB · Affichages: 1 531
  • 2020_01_22_00_14_11_Video_Station.jpg
    2020_01_22_00_14_11_Video_Station.jpg
    50.9 KB · Affichages: 1 529
  • 2020_01_22_00_14_33_Video_Station.jpg
    2020_01_22_00_14_33_Video_Station.jpg
    37.8 KB · Affichages: 1 529
J’aurai coché “pré analyse” mais dans l’ensemble je vois rien de particulier.
Essaye demain sur le trajet de lire un film via dsfile + VLC.