Synology [RÉSOLU] ds218plus invisible, réinitialisé et voyant orange

julien91

Nouveau membre
16 Janvier 2020
12
0
0
Bonjour,
Nouveau sur le forum et présenté dans la bonne section, j'apprécié la grande qualité des aides depuis un moment sur mon ancien qnap

Je suis passé sur synology depuis peu pour diverses raisons (vieux n'as et promo sur ds218+)

Lors d'une réinitialisation du n'as via bouton reset arrière plus rien ne se passe, le voyant statut reste en orange, find.synology.com, ne voit rien, le programme synonymies assistant le voit, mais reste en statut "non installé" et ne se lance pas si je clique sur connecter

J'ai bien une ip, statut dhcp

J'essaie à nouveau la manip reset pendant 4sec, bip et encore 4 seconde appuyé mais pas de big long, juste un big court et rien ne se passe

Voila mon souci, je ne sais pas s'il existe un ultime protocole pour une réinstallation usine ou autre chose...

Un peu désespéré car au final mon qnap moins user friendly ne m'a jamais laissé tomber...
 
Déjà merci
J’ai essayé mais ça clignote toujours en orange et introuvable.

Il n’y a pas autre chose de plus radical ?
 
Hello,

Dans le titre, tu indiques qu'il est invisble... mais il semble être bien vu via Synology Assistant. C'est bien ça ? Contrôle qu'il est bien sur la bonne plage IP comme ton PC.
Si tu as fait un reset standard, il doit avoir réinitialisé le compte admin et les paramétres réseau. Lorsque tu cliques, depuis Synology Asistant, sur ton NAS il ouvre bien ton navigateur... que se passe-t-il à ce moment ?
As-tu des données à récupéré sur les disques du NAS ?
 
Alors merci

Je le vois dans lappli syno assistant, statut non installé.

Une fenêtre s’ouvre pour installer et lance un onglet mais rien ne se passe

Via la recherche web find.synology.com c’est pire rien n’est trouvé

Mon voyant est en permanence orange clignotant

N’ayant aucune donnée à récupérer (j’ai conservé mon qnap et ses 2 DD) pas de souci à ce niveau

Précision je suis sur Mac

Merci pour to. Aide
 
julien91 a dit:
Via la recherche web find.synology.com c’est pire rien n’est trouvé
Ca, ce n'est pas grave... Moi aussi et pourtant, j'ai 2 NAS Synology sur mon réseau

julien91 a dit:
Une fenêtre s’ouvre pour installer et lance un onglet mais rien ne se passe
Là, c'est plus problématique. Quand tu dis rien ne se passe, il n'y a rien du tout ? Peux-tu faire une capture d'écran ? As-tu essayé avec un autre navigateur ?
 
Alors essayé sur safari et firefox, rien ne se passe

Voici 2 copie d'écran du synology assistant et du navigateur

Voyant orange qui clignote, statut "non installé"

Pour l'IP mon mac et le NAS ont d'identique les 2 premiers chiffres, le 3eme change et le 4em aussi ce qui me semble normal, je ne sais pas si cela à une incidence

file.png

Capture d’écran 2020-01-16 à 14.11.39.png

Capture d’écran 2020-01-16 à 14.05.12.png
 
Comme je l’ai déjà dit le message de syno assistant est « non installé » et quand je lance la connections il me renvoie sur le navigateur web qui ne le trouve pas
 
julien91 a dit:
Pour l'IP mon mac et le NAS ont d'identique les 2 premiers chiffres, le 3eme change et le 4em aussi ce qui me semble normal, je ne sais pas si cela à une incidence
Hop, hop, hop... je ne suis pas, mais pas du tout d'accord avec cette affirmation.
S'ils sont sur le même réseau, les 3 premiers doivent être identiques. Cela peut fonctionner, mais il faudra alors élargir la plage de sous-réseau. A mon sens, on touche du doigt le souci, surtout si le Mac et le Synology sont bien réglés en DHCP.

ps : j'ai masqué les données sensibles dans ta capture d'écran ;)
 
:-D thanx a lot c'est là qu'on voit que j'y connait rien

Bon j'ai checké, en prenant mon pc, formaté mes SSD, mis d'abord un dur, puis l'autre et là visiblement tout est rentré dans l'ordre

Les adresses IP semblent cohérente

Merci en tout cas de m'avoir aiguillé là dessus car j'étais vraiment en galère

MAintenant je dois solutionner mon autre problème à savoir récupérer java embeded 8 pour déclarer mon DAC audio dans bubble upnp...
 
Yes et surtout dans une sérénité et un respect que je ne trouve pas souvent ailleurs

J'en profite FX pour te poser une question, sais tu me dire si dans un réseau domestique autour d'une box bouygues, les adresses IP des périphériques sont générées automatiquement et changée régulièrement

Ou bien si on ne change pas le câblage des périphériques, les ip ne changent pas

Qu'est ce qui pourrait entrainer une instabilité de l'adresse ip d'un périphérique?
 
J'ai une seconde question, pour résoudre mon problème initial je n'ai mis à l'instal qu'un seul SSD

Je souhaite rajouter le second afin qu'il serve de copie du premier en format SHR

Je regarde sur le site de sinologie mais j'ai du mal chercher cr je ne vois que l'option extension de stockage et non miroir du premier disque

Tu saurais comment faire?
 
julien91 a dit:
J'en profite FX pour te poser une question, sais tu me dire si dans un réseau domestique autour d'une box bouygues, les adresses IP des périphériques sont générées automatiquement et changée régulièrement
Généralement, une adresse IP locale (via DHCP) n'évolue que très peu... généralement, c'est en année. Mais, on reste toujours sur la même plage (192.168.0.xxx ou 192.168.1.xxx). Je n'ai pas mémoire qu'un opérateur ait choisi un jour de mettre à jour ses Box pour faire ça. Cependant, techniquement c'est faisable.
julien91 a dit:
Ou bien si on ne change pas le câblage des périphériques, les ip ne changent pas
Non, une adresse IP locale est lié à son adresse MAC... par contre, certains NAS ont 2 ports réseau dont 2 adresses MAC donc si tu changes de l'un vers l'autre, ton adresse IP locale va changer, mais restera sur la même plage.
julien91 a dit:
Qu'est ce qui pourrait entrainer une instabilité de l'adresse ip d'un périphérique?
Les raisons peuvent être multiples : attribution d'une IP manuellement, conflit entre 2 périphériques ayant la même adresse IP locale (ce qui ne devrait jamais arriver lorsqu'ils sont en DHCP).
julien91 a dit:
Je souhaite rajouter le second afin qu'il serve de copie du premier en format SHR
Attention, SHR = RAID1 (ou plus) donc si tu as 2 disques ou 2 SSD... alors l'un sera le miroir de l'autre.
julien91 a dit:
Je regarde sur le site de sinologie mais j'ai du mal chercher cr je ne vois que l'option extension de stockage et non miroir du premier disque
Suivant ce que tu veux faire, il faut regarder le JBOD ou RAID0. Attention, dans les 2 cas si un des deux disques (ou SSD) est HS, alors toutes les données sont perdues.
 
Encore merci c’est très clair

Donc si je veux que mon disque ssd numéro 2 soit le miroir du second au cas ou crash du premier comment puis je faire ?

Dois je tout réinstaller et à ce moment comment spécifier le type de raid?

Sinon si la situation en place avec SHR comment puis je faire ?

Désolé de détailler mais je n’ai pas envie de me louper ?
 
julien91 a dit:
Donc si je veux que mon disque ssd numéro 2 soit le miroir du second au cas ou crash du premier comment puis je faire ?
OK, dès que tu vas l'insérer le NAS va te proposer plusieurs choix directement depuis le Gestionnaire de stockage. Laisse toi guider, c'est plutôt bien fait et sélectionne SHR si tu peux... sinon RAID1 ;)