Synology CPU à 100% uniquement lors de ma connexion à DSM

guilhem31

Apprenti
25 Novembre 2017
57
0
6
Bonjour à tout le monde,

je viens ici un peu en dernier recours, j'ai cherché partout dans Google / Reddit et n'ai rien trouvé pour m'aider dans la résolution de mon problème :

https://i.imgur.com/e8l7PGo.png

Le processur synoscgi.SYNO.core.CurrentConnection_1_list me bouffe tout mon CPU.
J'ai remarqué que tant que je ne me connectais pas à mon NAS via SSH ou directement dans mon navigateur le problème ne se posait pas.
Je ne trouve aucune info sur ce processus..... j'ai besoin d'aide ! Je dois redémarrer mon NAS tous les jours à cause de ça... et il est tellement planté parfois que j'ai du le forcer à s'éteindre ce que je n'aime pas et lui non plus je pense !

Des idées ?
 
J'ai bien le process synoscgi.SYNO.core.System.ProcessGroup_1_status comme toi, mais pas de synoscgi.SYNO.core.CurrentConnection_1_list. Je ne sais pas ce que cela peut être.
À ta place, je n'hésiterais pas à contacter le support Synology.
 
Salut,
Plutot étrange en effet !
Bien que ce n'est pas a mon avis la réponse que tu souhaite entendre, une réinstallation de DSM est peut etre a prévoir !
Peut etre un bug suite a une ancienne migration ?

J'avais rencontré un bug similaire a mon passage de 6.1.X a 6.2.

Bien que tout n'est pas sauvegardé ( comme les regles du parfeu ), avec l'utilitaire de sauvegarde de DSM et HyperBackup, la réinstallation de DSM n'est pas "horrible".

Edit : Tout comme @FX je n'est pas de "synoscgi.SYNO.core.CurrentConnection_1_list" dans mes process.
Le contact de l'équipe syno peut etre une solution également :plusun:
 
Merci pour vos réponses !
je ne suis pas plus avancé en effet... Mais je ne désespère pas.

Je suis vraiment surpris de voir ce processus que même Google ne connaît pas j'ai l'impression.

Je vais probablement contacter le support Synology voir ce qu'ils me disent.

Et s'il faut réinstaller DSM... Je suis pas ravi mais s'il le faut :geek: