Asustor Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

Vu qu'Avast n'est plus mis à jour depuis plusieurs mois, ça serait bien d'avoir un nouvel antivirus disponible dans l'App Central ou alors directement intégré dans ADM.
On en parle aussi ici :
Topic Avast
 
Bonjour,

Ok, j'ai hésité entre écrire ici et faire un sujet dédié.

Ce que je souhaite ? Faire de l'argent. Je veux pouvoir proposer via une blockchain ou autre moyen, tout ou partie de mon stockage à des tiers et être rétribué en crytpo ou en euro.


Oui c'est tout simplement ça. J'ai déjà Nextcloud sur mon Asustor et Nextcloud est partenaire de StorJ donc c'est un bon point .... mais si Asustor pouvait s'impliquer et mettre le turbo, nous les clients, deviendront également fournisseurs de services se stockage. Qui n'a pas quelques Go inutilisés à proposer à des gens qui n'ont ni le besoin ni la compétence de gérer un NAS ?

Vous aimez le concept et être rémunéré sans travailler ? L'aventure peut commencer ici !
 
Améliorer l'affichage de la progression des scans SMART pour les disques durs.

Actuellement le pourcentage grimpe à 10% automatiquement est ne bouge plus pendant des plombes, c'est n'importe quoi, pas lisible du tout, et ça prête totalement à confusion...

Je viens de lancer un scan en SSH pour avoir des infos plus précise, 257 minutes pour un 2To, ça donne même l'heure de fin du scan, pourquoi ne pas l'afficher dans ADM ?? (voir même dans le journal)

Que ce soit intuitif, c'est un peu le but d'un NAS quoi, j'ai autre chose à foutre que de lancer des cmd pour des conneries pareil...

EDIT: Ajouter un historique SMART aussi, Synology font ça visiblement.
 
Une option pour regrouper par jours les évènements dans le "journal", avec un menu déroulant pour ouvrir les groupes.
 
Bonjour,

Ne pas écraser le fichier /etc/hosts régulièrement si le NAS est en DHCP, ni systématiquement au redémarrage, afin qu'il puisse être utilisé pour masquer les URLs malveillants.

Bonne journée
Pulsar33
 
Bonjour,

Pouvoir interdire l'accès à internet mais pas au réseau local, application par application, pour éviter d'exposer sa vie privée sur internet (une sorte de pare-feu applicatif). Ce serait utile en particulier pour LooksGood et SoundsGood qui effectuent des recherches vers des bases de données externes pour tenter d'identifier ce que l'on écoute ou ce que l'on regarde.

A défaut d'une telle fonction générique valable pour toute application, ajouter au moins une option permettant d'interdire tout accès au réseau internet (seulement) dans chaque application concernée.

Bonne journée
Pulsar33
 
Bonjour,

Souhait 1:
Pouvoir louer ma capacité de stockage à des tiers par internet : sorte de dropbox en grid et chiffrés et couplés à d'autres NAS inscrits à ce service.

Souhait 2 :
Avoir des options ADM pour configurer le logger et accéder à plus d'informations si souhaité. Cette ihm pourrait aussi recevoir les chemins vers les fichiers de log des applications qu'on a installé à la main histoire de tout centraliser au même endroit.

A bientôt,
 
Bonjour,

Qu'en est il de l'idée de regrouper toutes les applications smartphones en une seul ? Avec la double authentification, c'est un peu agaçant quand on passe d'une appli à l'autre ;)

Ce serait sympa d'avoir le menu "réglages" dans aimaster.

Autre chose, une application ADM pour uploader des vidéos sur youtube, dailymotion ou autre site de streaming. Avec le peu de débit montant que j'ai chez moi, je préfèrerait que ce soit le NAS qui upload les vidéos plutôt qu'un ordi (question d'économie d'énergie). Je ne sais pas si ça intéresserait beaucoup de monde, ou ASUSTOR. Peut être y a-t-il une astuce ? Ou un développeur tiers qui serait intéressé ?

Merci.
Cordialement.

EDIT :
L'idée du filtrage par adresse MAC est intéressante je trouve aussi : Sur les réseaux mobiles, on n'a pas toujours la même adresse IP, du coup, pour se connecter au NAS avec un filtrage très restrictif, c'est compliqué. Alors que si on avait enregistrer une adresse MAC dans la liste de confiance, on pourrait se connecter quelque soit notre adresse IP.
 
Comme l'adresse IP, l'adresse mac peut changer constamment. C'est le cas sous Windows 10 avec un réglage, qui permet à chaque connexion de se voir attribuer une nouvelle adresse mac. Je n'ai pas vu ce genre d'option sous Android par exemple, mais ça doit être possible via application comme sous les autres systèmes, mais ici, ça impliquerait que la personne cherche intentionnellement à le faire, et le ferait donc manuellement également.
 
Khadath a dit:
Bonjour,

Qu'en est il de l'idée de regrouper toutes les applications smartphones en une seul ?
je peux proposer d'ajouter des raccourcis dans aimaster si ça te convient

Khadath a dit:
Ce serait sympa d'avoir le menu "réglages" dans aimaster.
peux-tu préciser quels réglages

Khadath a dit:
Autre chose, une application ADM pour uploader des vidéos sur youtube, dailymotion ou autre site de streaming. Avec le peu de débit montant que j'ai chez moi, je préfèrerait que ce soit le NAS qui upload les vidéos plutôt qu'un ordi (question d'économie d'énergie). Je ne sais pas si ça intéresserait beaucoup de monde, ou ASUSTOR. Peut être y a-t-il une astuce ? Ou un développeur tiers qui serait intéressé ?
tu peux jeter un oeil à takeasy et à jdownloader2 pour ça


Khadath a dit:
EDIT :
L'idée du filtrage par adresse MAC est intéressante je trouve aussi : Sur les réseaux mobiles, on n'a pas toujours la même adresse IP, du coup, pour se connecter au NAS avec un filtrage très restrictif, c'est compliqué. Alors que si on avait enregistrer une adresse MAC dans la liste de confiance, on pourrait se connecter quelque soit notre adresse IP.

super idée . je remonte
 
Bonjour,

J'ai un Nas qui est derrière une routeur 4G, et je n'arrive pas a le joindre via interface web, uniquement via les applications smartphone, peut on envisager une solution de routage de port intégrer.

Mon frangin qui a son syno sur le meme routeur arrive a se connecter sans aucune configuration de port avec la solution intégré

Les équipes d'asustor peuvent elle se pencher sur ce sujet.

Deuxième point peut on avoir une application remote sur les mobile de l'application FTPexplorer je sais que Dami1 me disait que ct intégre dans l'application AIDATA, mais je ne veux pas une solution FTP pour relier le tel au serveur en FTP, je veux pouvoir piloter FTPEXPLORER avec mon tel, c'est a dire connecter mon serveur a des serveur FTP qui sont configurer dans l'application FTPEXPLORER et gerer les transfert avec l'appli.
 
actarus a dit:
Bonjour,

J'ai un Nas qui est derrière une routeur 4G, et je n'arrive pas a le joindre via interface web, uniquement via les applications smartphone, peut on envisager une solution de routage de port intégrer.

Mon frangin qui a son syno sur le meme routeur arrive a se connecter sans aucune configuration de port avec la solution intégré

Les équipes d'asustor peuvent elle se pencher sur ce sujet.

bonsoir

pas de souci. Peux-tu me préciser comment l'autre NAS est connecté au routeur?

actarus a dit:
Deuxième point peut on avoir une application remote sur les mobile de l'application FTPexplorer je sais que Dami1 me disait que ct intégre dans l'application AIDATA, mais je ne veux pas une solution FTP pour relier le tel au serveur en FTP, je veux pouvoir piloter FTPEXPLORER avec mon tel, c'est a dire connecter mon serveur a des serveur FTP qui sont configurer dans l'application FTPEXPLORER et gerer les transfert avec l'appli.

ok. je remonte l'idée ;)
 
Bonjour
Pour aidata Android je voudrais faire afficher les icônes selon les types de fichiers comme on retrouve dans l'explorateur windows
 
Bonjour, est-il possible qu'une application comme AiFoto puisse sauvegarder uniquement les dernières photos du smartphone sans recréer de doublons de fichiers sur le NAS à chaque sauvegarde ?
 
Hello,

Dans l'explorateur, il serait possible de mettre un cookie de préférence concernant la taille de la fenêtre ? A chaque fois que l'on ouvre l'explorateur il se cale en petit au milieu de l'écran. Perso je l'agrandis toujours en "fullscreen" et j'agrandis la colonne de gauche qui n'est pas assez large à mon sens.
Mais je suis obligé de faire cette manipulation à chaque fois, et c'est un peu relou.

Merci !
 
Existe t'il une appli permettant de prendre le contrôle à distance le Portal à la manière d'un teamviewer ?

L'idée étant de pouvoir contrôler à distance l'affichage de la TV :)
 
eccureuil a dit:
Existe t'il une appli permettant de prendre le contrôle à distance le Portal à la manière d'un teamviewer ?

L'idée étant de pouvoir contrôler à distance l'affichage de la TV :)

il y a X_Vnc Server dans App Central ;)
 
Rooooooo, j'avais pas vu :rolleyes:

Merci ;)

Bon, par contre, j'arrive pas à accéder au NAS depuis l’extérieur et malgré la rédirection du port 5900 sur la freebox !