Asustor Problème lancement MKV depuis mise à jour Xorg et asustor

Sebtex3

Nouveau membre
13 Décembre 2019
3
0
0
Bonjour à tous,
Depuis hier matin il m’est impossible de lancer une vidéo en mkv depuis mon as6102t. J’ai vérifié les logs d’installation du jour des applications et cela semble lié aux mises à jour des applis Xorg et Asustorportal a 1h30 car tout fonctionnait avant, le soir même j’avais regardé une série en mkv et maintenant ça ne fonctionne plus.
Pour être précis quand je lance une vidéo au lieu d’afficher la vidéo l’écran se met à scintiller, voir vidéo en pièce jointe.

https://we.tl/t-QQO5Ba6Fon

Quelqu’un a rencontré également ce problème ? Je suis embêté impossible de regardé maintenant quoique ce soit...
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • F5A16DDA-4A82-43C9-9A0C-EFAAF5C557EC.png
    F5A16DDA-4A82-43C9-9A0C-EFAAF5C557EC.png
    8.1 KB · Affichages: 2 260
Bonjour,

sauf erreur de notre part, une réponse vous a été apportée par Facebook.
Pouvez-vous confirmer ?

merci
cordialement
 
Oui le problème a été remonté au service technique et j’aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas, si d’autres personnes rencontre le même problème sur OpenPHT.
 
Je suis le seul dans ce cas ? Je suis étonné...

J’ai essayé avec Plex média player, même effet de scintillement mais beaucoup moins prononcé. Donc ça ne vient probablement pas de OpenPHT...
 
Sebtex3 a dit:
Je suis le seul dans ce cas ? Je suis étonné...

J’ai essayé avec Plex média player, même effet de scintillement mais beaucoup moins prononcé. Donc ça ne vient probablement pas de OpenPHT...

Pourrais-tu nous envoyer, via Facebook toujours comme tu avais fait, une autre vidéo avec Plex Media Player?
En supplément, ils te poseront des questions sur la config de ton matériel et d'ASUSTOR Portal dès qu'ils reviendront vers toi. ;)
 
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème. Impossible de lire une vidéo sur openPHT, j'entends le son mais il n'y pas d'image avec un effet de scintillement d'écran noir étrange.

J'ai installé Plex Media Player, les vidéos se lancent mais il y a aussi un effet de scintillement minime mais suffisamment gênant pour ne pas pouvoir regarder la vidéo.

Du coup j'ai voulu désinstaller et réinstaller openPHT. L'application n'est plus dans le catalogue App Central ? ?

Merci,
Bonne soirée ;)
 
Upsilon a dit:
Du coup j'ai voulu désinstaller et réinstaller openPHT. L'application n'est plus dans le catalogue App Central ? ?

Oui elle est retirée. De toute manière le développeur de cette app a cessé son développement pour toutes les plateformes.
Néanmoins peut être qu'elle est encore là https://appdownload.asustor.com/?C=M;O=D mais pas sûr du tout.
 
Bonjour à tous,

Et bien moi ce sont les fichiers avi, mpg & wmv qui ne passent plus (que ce soit sous kodi ou en direct via le web) ?!
-> message : format de fichier non supporté

Par contre OK pour mkv, m4v, mov et mp4

en lisant le changelog de Xorg, je lis :
"Version: 10.14.7.R35
- disable nonfree encoder/decoder"

un rapport ?
 
Bonjour à tous,
Effectivement, même souci. Plex envoie le son mais la TV scintille et la vidéo ne s'affiche jamais.
Snif... :(
Est-ce qu'Asus est sur le souci ? anyone knows ?
Merci
A+
 
eccureuil a dit:
Bonjour à tous,

Et bien moi ce sont les fichiers avi, mpg & wmv qui ne passent plus (que ce soit sous kodi ou en direct via le web) ?!
-> message : format de fichier non supporté

Par contre OK pour mkv, m4v, mov et mp4

en lisant le changelog de Xorg, je lis :
"Version: 10.14.7.R35
- disable nonfree encoder/decoder"

un rapport ?

J'avais le même problème sous Kodi (j'avais la dernière version qui était présente sur le store d'Asustor), notamment pour les fichiers avi (pas testé mpg ou wmv) qui n'étaient pas lus mais qui lisaient bien les mkv.

J'ai installé la dernière version avec les codecs et depuis ça marche sans problème (voir notamment le post : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=13&t=10102).
 
Bonsoir,

Je pense que le problème remonté par eccureuil et behemoth est différent de celui que nous avons avec Sebtex3 et Patos73.

Le problème décrit initialement :
▪ OpenPHT : lecture du son mais la vidéo ne s’affiche pas.
La vidéo de Sebtex3 prouvant le problème :
https://drive.google.com/file/d/1Mcwd89tki3JbVLYvNbX59L7Ear_mnh5d/view?usp=sharing
▪ Plex Media Player : Léger scintillement de l’image.

@Sebtex3 : j’ai cru comprendre que tu étais en échange avec Asustor, as-tu eu des informations de leur part ?

Bonne soirée,
Louis
 
J'avais créé un ticket auprès d'Asustor. Ils me confirment qu'il y a un problème connu concernant la dernière version de x.org. Une investigation est en cours.
 
behemoth a dit:
eccureuil a dit:
Bonjour à tous,

Et bien moi ce sont les fichiers avi, mpg & wmv qui ne passent plus (que ce soit sous kodi ou en direct via le web) ?!
-> message : format de fichier non supporté

Par contre OK pour mkv, m4v, mov et mp4

en lisant le changelog de Xorg, je lis :
"Version: 10.14.7.R35
- disable nonfree encoder/decoder"

un rapport ?

J'avais le même problème sous Kodi (j'avais la dernière version qui était présente sur le store d'Asustor), notamment pour les fichiers avi (pas testé mpg ou wmv) qui n'étaient pas lus mais qui lisaient bien les mkv.

J'ai installé la dernière version avec les codecs et depuis ça marche sans problème (voir notamment le post : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=13&t=10102).

Merci behemoth,

J'ai effectivement réinstallé Kodi et profité pour le passer en version 18. Tout fonctionne bien à présent.

Mais, car il y a un mais, j'ai toujours le problème lorsque je passe par le visualiseur de l'explorateur de fichier.

MKV.png
AVI.png
 
Bonjour Dami1,

Ce problème avec Xorg est assez contraignant et dure depuis un certain temps maintenant. Je n'ai personnellement pas d'autre possibilité de lecteur de vidéo sur ma télé (à part via clé usb mais cela implique des problèmes de formats, de sous-titres et autres ...).

Est ce que ce problème impacte tous les modèles Asustor ? Ce problème dépend-il d'un tiers ou bien Asustor est en mesure de le résoudre ?

Merci,
Bonne journée
 
Bonjour,
Malgré 2 MAJ de ADM, le problème persiste. Impossible d'utiliser Plex. Est-ce qu'on peut avoir de la visibilité ? Asus est-il au courant ?
Si quelqu'un a des infos....
Merci
Bonne journée