Synology [Tuto] - Installer plus de 2 cameras sur un NAS

Tu as compris : il faut régler du côté du nas de ta fille. Mais.... avec ton débit “pourrit”, ne perd pas ton temps... sauf si la qualité des cams n’est pas primordial...
La limitation réside dans le fait que les vidéos sont sauvegardées sur le nas secondaire (dans ton cas, il est distant).
Je n’ai ps eu le temps de me pencher la dessus. Mais dans le meilleur des cas, il y aurait un A/R du flux vidéo... autant dire : bof...
Ce n’est pas réellement une histoire de licence qu’on utilise pour soit (bien que j’ai essayé il y a plusieurs mois de “gratter” lesdites licences)... elles sont matérielles et pas directement softwares...



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour,
Merci pour le tuto, mais je n’ai pas pu faire la manip puisque je n’ai pas la même version de SS sur le deux du coup j’ai eu une erreur d’incompatibilité j’ai un DS110j sous DMS 5 et un DS115J sous DMS 6
J’espère qu’il y a une solution j’ai essayé d’installer DMS 6 sur le 110j mais ça ne marche pas.
 
Réactualisation du tuto par la mise en place de l'etape 6 -> Enregistrement des données videos sur un seul NAS.
Ce n'etait pas faisaible lors de la creation du tuto avec la version 8.1.3-5473
Aujourd'hui en version 8.2.6-6009 c'est fonctionnel
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si ce tuto est toujours d'actualité svp, car je suis en DSM 6.2 sur mes 2 nas et je ne retrouve pas du tout le même menu dans CMS, tout est différent

Merci d'avance
 
Il est fonctionnel (je suis en 6.2 également )- je vais regarder et changer les captures si besoin.
;0)



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour,

ok super :), par contre si j'ai bien compris il faut que les 2 nas soit toujours connecté ? si il y a une coupure temporaire cela continu de fonctionner ? (en faite je récupère les 2 licences de mon nas distant de synchronisation)

et 2ième chose, est-ce possible que cela enregistre sur le 1ier nas et que cela réplique les videos sur le 2ième nas, si cambriolage au moin il y a un backup des video sur le 2ième

Merci encore
 
S’il y a coupure de connexion ... ya plus de cam ... normalement ...car les licences incluses d origine ne sont pas migrables... SAUF QUE .... je viens de refaire un test à l’instant en éteignant le nas numéro 2.... les cams sont fonctionnelles... donc bonne nouvelle !!!

Pour la copie distante c’est faisable de plusieurs manières différentes


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bon... c'etait trop beau. plusieurs minutes plus tard, ca s'est coupé... donc si coupure... le live + chronologie impossibles.
Les données videos continuent malgré tout d'etre enregistrées pour une lecture ulterieure et ce meme si le nas 2 est eteint.
PS : J'ai modifié le Tuto
 
Bonsoir,

Je viens d'essayer de faire le tuto, bon il y a des incohérences, c'est un peu l'embrouille dans mon cas :

ds918+, déja avec 2 cams
ajout d'un ds412+ distant, j'ai pas les mêmes captures, sur le nas secondaire dés que j'ouvre surveillance station cela me dit direct que c'est gérer par CMS et que je dois fermer.

malgré tout j'ai sur le nas principal l'ajout des 2 licences du ds412+, reste plus qu'a configurer ma nouvelle cam pour voir :)

sinon si un des 2 nas coupes, par exemple le principal et que une des cams devait enregistrer sur le second cela ne devrait plus fonctionner car je ne vois pas par qu'elle moyen la video va passer ?

pour moi pour sécuriser le tout, il faut enregistrer sur le principe et que celui-ci réplique en temps réel ? ou au pire que toute les cams enregistre sur le distant

Merci encore en tout ca
 
sebdepringy a dit:
Je viens d'essayer de faire le tuto, bon il y a des incohérences, c'est un peu l'embrouille dans mon cas :

ds918+, déja avec 2 cams
ajout d'un ds412+ distant, j'ai pas les mêmes captures, sur le nas secondaire dés que j'ouvre surveillance station cela me dit direct que c'est gérer par CMS et que je dois fermer.

Ca c'est normal, car il est géré par le 918+ (tu es arrivé à l'etape 5)

sebdepringy a dit:
sinon si un des 2 nas coupes, par exemple le principal et que une des cams devait enregistrer sur le second cela ne devrait plus fonctionner car je ne vois pas par qu'elle moyen la video va passer ?

pour moi pour sécuriser le tout, il faut enregistrer sur le principe et que celui-ci réplique en temps réel ? ou au pire que toute les cams enregistre sur le distant

Si le 412+ est coupe ou ligne down, il ne pourra pas recevoir les videos non plus.
Pour moi, le mieux est que l'ensemble des videos soient hebergées sur 918+ (c'est plus fluide à la relecture en local) et qu'une copie soit synchro sur le 412+ et ailleurs avec des dossiers mappés et une règle. Inconvénients : faut faire la regle, ca prends plus de poids et la synchro se fait en 2 temps. Avantages: plus fluide, et multicopie.

sebdepringy a dit:
j'ai pas les mêmes captures

lesquelles ?

PS: Merci de bien vouloir passer du cote de la presentation : https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74
 
bonsoir,

ok c'est fait pour la présentation

bon les 2 nas ne sont pas sur le même réseau donc est-ce cela pose problème, par exemple ma vieille foscam était sur le 918+, j'ai voula la même sur la licence du 412+, résultat je l'ai plus... est-ce que cela n'essaye pas de scanner le réseau du 412+ qui est différent ?

est-ce que le cumule des licences il faut pas que les 2 nas soit sur le même réseau
 
frederic34 a dit:
J'ai 2 NAS à 2 endroits différents (...)
J'ai rajouté sans problèmes les caméras 1 et 2.
J'ai suivi ce tuto : à la fin du tuto, au moment de rajouter les caméras 3 et 4, je choisis donc comme serveur le NAS secondaire, mais quand je fais "test de connexion" ça échoue.
Pourtant quand je choisis donc comme serveur le NAS secondaire, quand je clique sur l'icône "Recherche" à côté de l'adresse IP, je vois bien mes 4 caméras en 192.168.1.xxx listées. (...)

Bonjour à tous ...
Tout d'abord, merci pour ce tuto qui m'a permis (enfin) de configurer mes 2 Syno.
Cependant, j'ai exactement le même soucis que Frederic34.
En effet, je me suis connecté sur le NAS secondaire via QuickConnect ID, le test de connexion est OK.
Mais lorsque je tente de connecter une caméra, j'ai un message d'erreur.
J'ai alors vérifié l'IP dans CMS qui est 127.0.0.1 ce qui ressemble à une IP locale alors que le second NAS est distant.
Le port est lui aussi particulier et pourtant le test de connexion est bon !
Comment changer cette IP ?
Merci d'avance pour votre aide ....

EDIT
J'ai réussi à me connecter sur le NAS distant en utilisant une IP Public au lieu de QuickConnect mais malheureusement le problème reste identique lorsque je souhaite ajouter une caméra !
 
J'ai l'impression que lorsque l'on veux ajouter une caméra avec la licence du nas distant il scanne le réseau du nas distant alors que dans mon cas la caméra est sur l'autre réseau, celui du nas principal
 
ok c'est fait pour la présentation
merci


Dans mon cas:
- un nas dit "principal" ou sont 4 cameras
- nas dit "secondaire" qui est distant.

Les 4 cameras enregistrent les videos sur le nas principal. Si la connexion avec le nas secondaire est rompue, les 4 cams ne sont plus actives en LIVE (via surveillance station) et impossible de regarder via le tableau chronologique. Neanmoins les videos s'enregistrent bien.

De mon cote, la connexion entre les 2 nas ETAIT traditionnelle (ouverture port + IP Publique) mais depuis plusieurs mois, elle se fait via un tunnel VPN L2TP IPSEC.

A essayer sans Quickconnect pour "voir".

J'ai alors vérifié l'IP dans CMS qui est 127.0.0.1 ce qui ressemble à une IP locale alors que le second NAS est distant.
pas normal ca... essaye de fixer l'ip de ta cam dans le routeur avec l'adresse mac .

Le port est lui aussi particulier et pourtant le test de connexion est bon !
les miens aussi, meme si dans mon cas ce n'est pas utile...
 
sebdepringy a dit:
J'ai l'impression que lorsque l'on veux ajouter une caméra avec la licence du nas distant il scanne le réseau du nas distant alors que dans mon cas la caméra est sur l'autre réseau, celui du nas principal

une idée?
 
Camera sur le LAN du Nas_Principal avec utilisation licence nas_Secondaire.
je ne vois ce qui pecherait....
 
Bonjour Esteban

Merci pour tes réponses

Le NAS secondaire (distant) est bien configuré avec une IP Public :


Sur mon NAS Hôte apparait bien le NAS Secondaire :


Au moment de l'ajout d'une caméra, je sélectionne le serveur secondaire afin de bénéficier de ses licences :


Je fais une recherche de mes caméras que je veux ajouter (en local) et après avoir renseigné convenablement les champs, au moment du test, j'ai ce message :


Je ne vois vraiment pas d'ou viens le problème ??

Bonne journée ....
 
Pistes :
Comment sont ouverts et rediriges les ports ?
Paramètres pare-feu ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Le pare-feu est OK (enfin je pense)



Les ports sur la box sont aussi OK



Je ne vois vraiment ce qui bloque à moins qu'il ne soit possible que de centraliser les différents serveurs avec chacun leurs caméras ?!